Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Lévitique 13.2

Si un homme a dans la peau de sa chair une tumeur, ou une dartre, ou une tache blanch√Ętre, et qu'elle soit devenue, dans la peau de sa chair, une plaie comme de l√®pre, on l'am√®nera √† Aaron, le sacrificateur, ou √† l'un de ses fils, les sacrificateurs¬†;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 4

      6 L'Eternel lui dit encore¬†: ¬ę¬†Mets ta main sur ta poitrine.¬†¬Ľ Il mit sa main sur sa poitrine, puis la retira, et voici que sa main √©tait couverte de l√®pre, blanche comme la neige.
      7 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Remets ta main sur ta poitrine.¬†¬Ľ Il remit sa main sur sa poitrine, puis l‚Äôen retira, et voici qu'elle √©tait redevenue normale.

      Lévitique 13

      2 ¬ę¬†Lorsqu'un homme aura sur la peau une grosseur, une dartre ou une tache blanche qui ressemblera √† une plaie de l√®pre sur sa peau, on l'am√®nera au pr√™tre Aaron ou √† l'un de ses descendants qui seront pr√™tres.

      Lévitique 14

      3 Le prêtre sortira du camp et examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,
      35 le propri√©taire de la maison ira le d√©clarer au pr√™tre en disant¬†: ‚ÄėJ'aper√ßois comme une plaie dans ma maison.‚Äô
      56 pour les grosseurs, les dartres et les taches :

      Nombres 12

      10 et la nuée se retira de dessus la tente. Et voici que Miriam était frappée de lèpre, elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Miriam et vit qu’elle avait la lèpre.
      12 Qu'elle ne soit pas comme l'enfant mort-n√© qui sort √† moiti√© d√©charn√© du ventre de sa m√®re¬†!¬†¬Ľ

      Deutéronome 17

      8 ¬Ľ Si une cause relative √† un meurtre, √† un diff√©rend ou une blessure te para√ģt trop difficile √† juger et fournit mati√®re √† contestation aux portes de ta ville, tu te l√®veras et tu monteras √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira.
      9 Tu iras vers les pr√™tres, les L√©vites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge. Tu les consulteras et ils te feront conna√ģtre leur verdict.

      Deutéronome 24

      8 ¬Ľ Fais attention √† la plaie de l√®pre, afin de bien respecter et de faire tout ce que vous enseigneront les pr√™tres, les L√©vites. Vous veillerez √† agir d'apr√®s les ordres que je leur ai donn√©s.

      Deutéronome 28

      27 L'Eternel te frappera de l'ulc√®re qui a frapp√© les Egyptiens, d'h√©morro√Įdes, de gale et de teigne, et tu ne pourras pas en gu√©rir.

      2 Samuel 3

      29 Que ce sang retombe sur Joab et sur toute sa famille¬†! Qu'il y ait toujours chez lui quelqu'un qui soit atteint de blennorragie ou de la l√®pre, qui s'appuie sur un b√Ęton, qui meure par l'√©p√©e ou qui manque de nourriture¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 5

      1 Naaman, le chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur et de l’estime de son seigneur, car c'était par lui que l'Eternel avait donné la victoire aux Syriens. Toutefois, cet homme fort et vaillant était lépreux.
      27 La l√®pre de Naaman va s'attacher √† toi et √† ta descendance pour toujours.¬†¬Ľ Gu√©hazi quitta Elis√©e, atteint d‚Äôune l√®pre blanche comme la neige.

      2 Chroniques 26

      19 L’irritation s'empara d'Ozias, qui tenait déjà un encensoir, et comme il s'irritait contre les prêtres, la lèpre éclata sur son front, sous les yeux des prêtres, dans la maison de l'Eternel, près de l'autel des parfums.
      20 Le grand-prêtre Azaria et tous les prêtres le regardèrent et virent qu’il avait la lèpre au front. Ils le poussèrent précipitamment dehors et lui-même s’empressa de sortir, parce que l'Eternel l'avait frappé.
      21 Le roi Ozias fut lépreux jusqu'au jour de sa mort. Il habitait dans une maison isolée en raison de sa lèpre, car il fut exclu de la maison de l'Eternel. C’était Jotham, son fils, qui était responsable du palais royal et jugeait le peuple du pays.

      Esa√Įe 1

      6 De la plante des pieds jusqu'à la tête, rien n'est en bon état : ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives qui n'ont été ni pansées, ni bandées, ni désinfectées.

      Esa√Įe 3

      17 A cause de cela, le Seigneur rendra chauve le sommet de leur tête, l'Eternel dégarnira leur front.

      Malachie 2

      7 En effet, les l√®vres du pr√™tre sont les gardiennes de la connaissance, c'est √† sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un messager de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 8

      4 Puis J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Fais bien attention de n'en parler √† personne, mais va te montrer au pr√™tre et pr√©sente l'offrande que Mo√Įse a prescrite, afin que cela leur serve de t√©moignage.¬†¬Ľ

      Marc 1

      44 il lui dit¬†: ¬ę¬†Fais bien attention de ne [rien] dire √† personne, mais va te montrer au pr√™tre et pr√©sente pour ta purification ce que Mo√Įse a prescrit, afin que cela leur serve de t√©moignage.¬†¬Ľ

      Luc 5

      14 Puis J√©sus lui ordonna de n'en parler √† personne. ¬ę¬†Mais, dit-il, va te montrer au pr√™tre et offre pour ta purification ce que Mo√Įse a prescrit, afin que cela leur serve de t√©moignage.¬†¬Ľ

      Luc 17

      14 Lorsqu'il les vit, J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Allez vous montrer aux pr√™tres.¬†¬Ľ Pendant qu'ils y allaient, ils furent gu√©ris.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider