Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Lévitique 14.45

On abattra donc la maison, ses pierres, ses bois, et tous les enduits de la maison, et on transportera le tout hors de la ville, dans un lieu souillé.
Il faudra démolir la maison, ses parties en pierre, ses parties en bois, et toute la terre qui recouvrait les murs. On emportera tout en dehors de la ville, dans un endroit impur.
Il faudra démolir la maison, aussi bien les parties en pierres que celles en bois, et transporter les décombres, avec le crépi, dans le lieu impur, hors de la ville.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 14

      1 Rois 9

      2 Rois 10

      2 Rois 17

      2 Rois 18

      2 Rois 25

      8 La ville et le temple furent brûlés, et il est probable que l'arche subit le même sort. Par ces évènements, Dieu a montré combien peu Il s'inquiète de l'apparat extérieur de Son culte, quand la motivation et le zèle pour la piété sont négligés. Les murs de Jérusalem furent détruits, et le peuple déporté en captivité à Babylone. Les ustensiles du temple furent emportés par les pillards.

      Dès que les divers éléments listés dans ce texte furent expatriés ou détruits, que devait-il rester à Jérusalem, qui puisse représenter l'adoration vouée à l'Éternel ? Il était juste pour ce Dernier, de priver de toute bénédiction qui pouvait découler de Son culte, ceux qui avait préféré honorer de faux dieux avant Lui ; les enfants d'Israël, qui auparavant, avaient beaucoup d'autels pour leurs idoles, n'en possédaient maintenant aucun !

      De même que l'Éternel ne ménagea pas les anges qui sombrèrent dans le péché, qu'Il condamna à la disparition totale, la race humaine déchue, qu'Il précipita tous les incrédules en enfer, et qu'Il n'épargna même pas Son propre Fils, en Le laissant livrer pour nous tous, il est nul besoin de nous demander quel sort misérable Il peut réserver aux nations coupables, aux églises et aux personnes fautives.

      Jérémie 52

      Ezéchiel 5

      Matthieu 22

      Matthieu 24

      Romains 11

      11 En quelque lieu que ce soit, l'évangile est la plus grande richesse que l’on puisse trouver : en conséquence, le juste rejet des Juifs incrédules fut pour un grand nombre de païens l’occasion d'être réconciliés avec Dieu, et d'avoir la paix en Lui ; l’accueil futur des Juifs, au sein de l'église, sera tel qu'il ressemblera à une véritable « résurrection commune », faisant passer ces âmes, de l’état de pécheresses, à une vie de justice !

      Abraham était pour ainsi dire, l’origine, « la racine » de l'église. Les Juifs, par descendance, continuèrent à être les branches de cet « arbre spirituel », jusqu'à ce qu’en tant que nation, ils aient rejeté le Messie ; après cela, leur entité avec Abraham et leur relation avec Dieu leur furent ôtées. Les païens furent alors « greffés » à leur place, à cet arbre d’origine, étant ainsi admis dans l'église. Des multitudes « héritèrent » de la foi d'Abraham, de sa sainteté et de sa béatitude spirituelle.

      Par nature, nous disposons d’un état « sauvage », étranger. La conversion ressemble à une greffe de branches sauvages, sur un bon olivier ; l'olivier sauvage est souvent greffé à un autre, qui lui, porte du fruit ; quand ce dernier commence à décroître, il retrouve alors de la vigueur, pour ensuite, fleurir et porter de nouveaux fruits.

      Les païens, par la Grâce divine, ont été « greffés » pour partager les avantages de cette Grâce. Ils doivent donc se méfier de leur confiance en eux-mêmes, de toute fierté ou ambition personnelle au sujet de leur salut, de peur que n'ayant qu'une foi « morte », et un témoignage sans vie, ils ne soient « écartés » de Dieu, perdant ainsi tous leurs privilèges.

      Si nous sommes debout, c'est par la foi ; nous sommes coupables, par nature, incapables de quoi que ce soit : sachons rester humbles, vigilants, ne nous dupons pas nous-mêmes, résistons à la tentation. Nous ne devons pas être simplement justifiés par la foi, mais nous devons être gardés jusqu'à la fin dans cet état de justification, toujours par la foi. Nous ne sommes pas seuls dans cette « ferme conviction » : cette dernière œuvre conjointement avec l’amour que nous éprouvons envers Dieu, et envers les hommes !

      Apocalypse 11

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.