Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 24.50

Il les conduisit jusque vers Béthanie, puis il leva les mains et les bénit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui d√©sirent aller au ciel, doivent y monter √† partir de la ¬ę¬†maison des souffrances et des peines de la repentance¬†¬Ľ. Les disciples n‚Äôont pas vu sortir J√©sus du tombeau¬†; Sa r√©surrection pouvait leur √™tre prouv√©e par le fait qu'ils Le virent vivant, plus tard¬†; ils l'ont par contre vu monter au ciel¬†! Ils ne pouvaient avoir de meilleure preuve de Sa r√©surrection¬†!

Jésus leva les mains et bénit Ses disciples. Il n'est pas parti avec un sentiment de tristesse, mais avec amour : Il a laissé derrière Lui Sa bénédiction. Il est monté au ciel de la même façon qu'Il est ressuscité, c’est à dire par Sa propre Puissance. Les disciples Lui rendirent hommage. Cette belle manifestation de la Gloire de Christ poussa ces derniers à vraiment Le remercier et à Le louer.

Les disciples, dans une grande joie, revinrent ensuite à Jérusalem. En fait, la Gloire de Christ est à l’origine de la joie de tous les véritables croyants.

Alors que nous nous attendons √† l‚Äôaccomplissement des promesses divines, nous devons le faire en adressant √† Dieu nos louanges. Rien ne peut mieux pr√©parer notre √Ęme √† recevoir le Saint-Esprit. Les craintes sont alors r√©duites au silence, les peines sont adoucies, apais√©es et les espoirs sont maintenus. Toute la ferveur d‚Äôun chr√©tien repose sur l‚Äôacc√®s au tr√īne de la Gr√Ęce¬†; le tr√īne du P√®re est en effet celui de la Gr√Ęce, pour nous, car il est aussi le tr√īne de notre M√©diateur, J√©sus-Christ¬†! Nous pouvons compter sur Ses promesses.

Appuyons-nous sur Ses ordonnances, louons et b√©nissons Dieu pour Ses mis√©ricordes, pla√ßons nos d√©sirs sur les choses ¬ę¬†d'en haut¬†¬Ľ, et attendons le retour du R√©dempteur, pour parfaire notre bonheur. Amen.

Qu'il en soit ainsi, Seigneur J√©sus, reviens bient√īt¬†!

    • Gen√®se 14

      18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin. Il était prêtre du Dieu très-haut.
      19 Il b√©nit Abram en disant¬†: ¬ę¬†Qu'Abram soit b√©ni par le Dieu tr√®s-haut, le ma√ģtre du ciel et de la terre¬†!
      20 B√©ni soit le Dieu tr√®s-haut qui a livr√© tes ennemis entre tes mains¬†!¬†¬Ľ *Abram lui donna la d√ģme de tout.

      Genèse 27

      4 Pr√©pare-moi un plat comme je les aime et apporte-le-moi √† manger afin que je te b√©nisse avant de mourir.¬†¬Ľ

      Genèse 48

      9 Joseph r√©pondit √† son p√®re¬†: ¬ę¬†Ce sont mes fils. Dieu me les a donn√©s ici.¬†¬Ľ Isra√ęl dit¬†: ¬ę¬†Fais-les approcher de moi pour que je les b√©nisse.¬†¬Ľ

      Genèse 49

      28 Voil√† quels sont tous ceux qui forment les douze tribus d'Isra√ęl, et voil√† ce que leur dit leur p√®re en les b√©nissant. Il les b√©nit en attribuant √† chacun la b√©n√©diction qui lui √©tait propre.

      Nombres 6

      23 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron et √† ses fils¬†: Voici comment vous b√©nirez les Isra√©lites. Vous leur direz¬†:
      24 ‚ÄėQue l'Eternel te b√©nisse et te garde¬†!
      25 Que l'Eternel fasse briller son visage sur toi et t'accorde sa gr√Ęce¬†!
      26 Que l'Eternel se tourne vers toi et te donne la paix !’
      27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les Isra√©lites et je les b√©nirai.¬†¬Ľ

      Matthieu 21

      17 Puis il les laissa et sortit de la ville pour aller √† B√©thanie o√Ļ il passa la nuit.

      Marc 10

      16 Puis il les prit dans ses bras et les bénit en posant les mains sur eux.

      Marc 11

      1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, près de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples

      Luc 24

      50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, puis il leva les mains et les bénit.

      Actes 1

      12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la colline appelée mont des Oliviers qui est près de Jérusalem, à la distance d'un kilomètre environ.

      Hébreux 7

      5 D‚Äôapr√®s la loi, ceux des descendants de L√©vi qui remplissent la fonction de pr√™tre ont l'ordre de pr√©lever la d√ģme sur le peuple, c'est-√†-dire sur leurs fr√®res, qui sont pourtant issus d'Abraham.
      6 Mais Melchis√©dek, bien que ne figurant pas dans leur g√©n√©alogie, a pr√©lev√© la d√ģme sur Abraham, et il a b√©ni celui qui avait les promesses.
      7 Or, indiscutablement, c'est l’inférieur qui est béni par le supérieur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider