Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 6.21

Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 17

      17 Abraham tomba le visage contre terre¬†; il rit et dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Un fils pourrait-il na√ģtre √† un homme de 100 ans¬†? Et Sara, √Ęg√©e de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 21

      6 Sara dit¬†: ¬ę¬†Dieu m'a donn√© un sujet de rire et tous ceux qui l'apprendront riront de moi.¬†¬Ľ

      Psaumes 6

      6 car dans la mort on n’évoque plus ton souvenir : qui te louera dans le séjour des morts ?
      7 Je m’épuise à force de gémir ; chaque nuit mon lit est trempé de mes larmes, il est inondé de mes pleurs.
      8 Mes yeux sont usés par le chagrin : tous ceux qui me persécutent les affaiblissent.

      Psaumes 17

      15 Quant à moi, couvert de justice, je te verrai ; dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

      Psaumes 28

      7 L‚ÄôEternel est ma force et mon bouclier. C‚Äôest en lui que mon cŇďur se confie, et je suis secouru. Mon cŇďur est dans la joie, et je le loue par mes chants.

      Psaumes 30

      11 Ecoute, Eternel, aie piti√© de moi¬†! Eternel, secours-moi¬†!¬†¬Ľ
      12 Et tu as changé mes lamentations en allégresse, tu m’as retiré mes habits de deuil pour me donner un habit de fête.

      Psaumes 42

      1 Au chef de chŇďur. Cantique des descendants de Kor√©.
      2 Comme une biche soupire apr√®s des cours d‚Äôeau, ainsi mon √Ęme soupire apr√®s toi, √ī Dieu¬†!
      3 Mon √Ęme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand donc pourrai-je me pr√©senter devant Dieu¬†?

      Psaumes 63

      1 Psaume de David, lorsqu’il était dans le désert de Juda.
      2 O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche. Mon √Ęme a soif de toi, mon corps soupire apr√®s toi, dans une terre aride, dess√©ch√©e, sans eau.
      3 C’est pourquoi je t’ai contemplé dans le sanctuaire pour voir ta force et ta gloire,
      4 car ta bonté vaut mieux que la vie. Mes lèvres célèbrent tes louanges.
      5 Ainsi je te bénirai toute ma vie, je lèverai mes mains en faisant appel à toi.

      Psaumes 65

      4 Mes fautes m’accablent, mais tu pardonnes nos transgressions.

      Psaumes 107

      9 car il a désaltéré les assoiffés, il a comblé de biens les affamés.

      Psaumes 119

      136 Mes yeux versent des torrents de larmes parce qu’on ne respecte pas ta loi.

      Psaumes 126

      1 Chant des montées. Quand l’Eternel a ramené les déportés de Sion, nous étions pareils à ceux qui font un rêve.
      2 Alors notre bouche √©tait remplie de rires, et notre langue poussait des cris de joie. Alors on disait parmi les nations¬†: ¬ę¬†L‚ÄôEternel a fait de grandes choses pour eux¬†!¬†¬Ľ
      5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront dans la joie,
      6 celui qui marche en pleurant avec un sac de semence reviendra avec joie en portant ses gerbes.

      Psaumes 143

      6 Je tends les mains vers toi, je soupire apr√®s toi comme une terre assoiff√©e. ‚Äď Pause.

      Ecclésiaste 7

      2 Mieux vaut se rendre dans une maison de deuil que dans une maison de festin, car telle est la fin de tout homme, et celui qui est en vie peut ainsi se mettre à réfléchir.
      3 Mieux vaut le chagrin que le rire, car malgr√© un visage triste le cŇďur peut √™tre content.

      Esa√Įe 12

      1 Ce jour-l√†, tu diras¬†: ¬ę¬†Je te c√©l√®bre, Eternel, car tu as √©t√© irrit√© contre moi. Ta col√®re s'est d√©tourn√©e et tu m'as consol√©.
      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n‚Äôaurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauv√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 25

      6 Sur cette montagne, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, pr√©pare pour tous les peuples un festin de plats succulents, un festin de bons vins, de plats succulents, pleins de moelle, de bons vins clarifi√©s.

      Esa√Įe 30

      19 Oui, un peuple habitera encore √† Sion, √† J√©rusalem. Tu ne pleureras plus¬†! Il te fera gr√Ęce quand tu crieras¬†; d√®s qu'il aura entendu, il te r√©pondra.

      Esa√Įe 44

      3 En effet, je verserai de l’eau sur la terre qui a soif et des ruisseaux sur le terrain sec ; je déverserai mon Esprit sur ta descendance et ma bénédiction sur tes rejetons.
      4 Ils pousseront au milieu de l'herbe comme les saules près des cours d'eau.

      Esa√Įe 49

      9 pour dire aux prisonniers¬†: ¬ę¬†Sortez¬†!¬†¬Ľ et √† ceux qui sont dans les t√©n√®bres¬†: ¬ę¬†Montrez-vous¬†!¬†¬Ľ Ils trouveront leur nourriture sur les chemins et des p√Ęturages sur tous les sommets.
      10 *Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, la chaleur br√Ľlante et le soleil ne les frapperont plus. En effet, celui qui a compassion d'eux sera leur guide, et il les conduira vers des sources d'eau.

      Esa√Įe 55

      1 Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer !
      2 Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi vraiment et vous mangerez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents.

      Esa√Įe 57

      17 C‚Äôest √† cause de ses profits criminels que je me suis irrit√© et que je l'ai frapp√©. Je me suis cach√©, dans mon indignation, et le rebelle a suivi le chemin que lui indiquait son cŇďur.
      18 J'ai vu sa conduite, mais je le guérirai. Je le guiderai et je lui assurerai une pleine consolation, à lui et à ceux qui sont en deuil à cause de lui.

      Esa√Įe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacr√© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres¬†; il m'a envoy√© pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, pour proclamer aux d√©port√©s la libert√© et aux prisonniers la d√©livrance,
      2 pour proclamer une ann√©e de gr√Ęce de l'Eternel et un jour de vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil,
      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors ¬ę¬†t√©r√©binthes de la justice¬†¬Ľ, ¬ę¬†plantation de l'Eternel destin√©e √† manifester sa splendeur¬†¬Ľ.

      Esa√Įe 65

      13 C'est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Mes serviteurs mangeront tandis que vous, vous aurez faim¬†; ils boiront tandis que vous, vous aurez soif¬†; ils seront dans la joie tandis que vous, vous conna√ģtrez la honte¬†;
      14 ils chanteront de bonheur tandis que vous, vous crierez de douleur et vous lamenterez, l’esprit brisé.

      Esa√Įe 66

      10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d'elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l'aimez ! Exprimez votre joie avec elle, vous tous qui meniez deuil sur elle !

      Jérémie 9

      1 ¬ę¬†Si seulement j'avais dans le d√©sert un campement de nomades¬†! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en √©loigner. En effet, ce sont tous des adult√®res, une bande de tra√ģtres.

      Jérémie 13

      17 Si vous n'écoutez pas cela, je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil. Mes yeux pleureront abondamment, ils verseront des larmes, parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené prisonnier.

      Jérémie 31

      9 Ils reviennent en pleurant, mais je les conduis au milieu de leurs supplications. Je les conduis vers des torrents d'eau par un chemin tout droit o√Ļ ils ne tr√©bucheront pas. En effet, je suis un p√®re pour Isra√ęl et Ephra√Įm est mon premier-n√©.
      13 Alors les jeunes filles se réjouiront en dansant, les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront ensemble. Je changerai leur deuil en joie et je les consolerai, je les rendrai joyeux après leurs chagrins.
      14 Je gaverai les pr√™tres de graisse et mon peuple sera rassasi√© gr√Ęce √† mes biens, d√©clare l'Eternel.
      18 J'entends clairement Ephra√Įm se lamenter¬†: ¬ę¬†Tu m'as corrig√© et je me suis laiss√© corriger, pareil √† un jeune taureau qui n‚Äôa pas encore √©t√© dress√©. Fais-moi revenir et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu.
      19 Revenu √† de meilleures intentions, je regrette mon attitude. Apr√®s avoir pris conscience de mon √©tat, je me frappe la cuisse. Je suis honteux, rempli d‚Äôhumiliation, car je dois porter le d√©shonneur de ma jeunesse.¬†¬Ľ
      20 Ephra√Įm est-il donc pour moi un fils ch√©ri, un enfant qui fait mon plaisir, pour que chaque fois que je parle contre lui son souvenir reste si fort en moi¬†? C‚Äôest que je suis profond√©ment boulevers√© quand il est question de lui, je ressens beaucoup de compassion pour lui, d√©clare l'Eternel.
      25 En effet, je désaltère celui qui est fatigué et je rassasie tous ceux qui dépérissent.

      Ezéchiel 7

      16 Leurs rescapés s’échapperont et se retrouveront, sur les montagnes, pareils aux colombes des vallées : ils seront tous en train de gémir, chacun sur sa faute.

      Ezéchiel 9

      4 et lui a dit¬†: ¬ę¬†Passe au milieu de la ville, au milieu de J√©rusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui g√©missent et se lamentent √† cause de toutes les horreurs qui s'y commettent¬†!¬†¬Ľ

      Matthieu 5

      4 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !
      6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

      Luc 1

      53 Il a rassasié de biens les affamés et il a renvoyé les riches les mains vides.

      Luc 6

      21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez !
      25 Malheur à vous qui êtes comblés [maintenant], car vous aurez faim ! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes !

      Jean 4

      10 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit¬†: ‚ÄėDonne-moi √† boire‚Äô, tu lui aurais toi-m√™me demand√© √† boire et il t'aurait donn√© de l'eau vive.¬†¬Ľ

      Jean 6

      35 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient √† moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

      Jean 7

      37 Le dernier jour, le grand jour de la f√™te, J√©sus, debout, s'√©cria¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un a soif, qu'il vienne √† moi et qu'il boive.
      38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de lui, comme l‚Äôa dit l'Ecriture.¬†¬Ľ

      Jean 11

      35 Jésus pleura.

      Jean 16

      20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
      21 Lorsqu'une femme accouche, elle éprouve de la tristesse parce que son heure de souffrance est venue, mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la douleur à cause de sa joie d'avoir mis un enfant au monde.

      Romains 9

      1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit :
      2 j'√©prouve une grande tristesse et j'ai dans le cŇďur un chagrin continuel.
      3 Oui, je voudrais être moi-même maudit et séparé de Christ pour mes frères, mes propres compatriotes,

      1 Corinthiens 4

      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;

      2 Corinthiens 1

      4 Il nous r√©conforte dans toutes nos d√©tresses afin que nous puissions r√©conforter ceux qui se trouvent dans la d√©tresse, gr√Ęce √† l‚Äôencouragement que nous recevons nous-m√™mes de la part de Dieu.
      5 En effet, de même que les souffrances de Christ abondent pour nous, de même aussi, c’est par Christ que notre réconfort abonde.
      6 Si nous sommes dans la détresse, c'est pour votre réconfort et pour votre salut ; si nous sommes encouragés, c'est pour votre encouragement, pour vous permettre de supporter les mêmes souffrances que celles que nous endurons.

      2 Corinthiens 6

      10 comme attristés, et pourtant nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et pourtant nous en enrichissons beaucoup ; comme n'ayant rien, alors que nous possédons tout.

      2 Corinthiens 7

      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
      11 Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire.

      2 Corinthiens 11

      27 J'ai connu le travail et la peine, j‚Äôai √©t√© expos√© √† de nombreuses privations de sommeil, √† la faim et √† la soif, √† de nombreux je√Ľnes, au froid et au d√©nuement.

      2 Corinthiens 12

      10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

      Jacques 1

      2 Mes fr√®res et sŇďurs, consid√©rez comme un sujet de joie compl√®te les diverses √©preuves auxquelles vous pouvez √™tre expos√©s,
      3 sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance.
      4 Mais il faut que la pers√©v√©rance accomplisse parfaitement sa t√Ęche afin que vous soyez parfaitement qualifi√©s, sans d√©faut, et qu'il ne vous manque rien.
      12 Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

      1 Pierre 1

      6 C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves.
      7 Ainsi, la valeur √©prouv√©e de votre foi ‚Äď beaucoup plus pr√©cieuse que l'or, qui est p√©rissable et que l‚Äôon soumet pourtant √† l‚Äô√©preuve du feu ‚Äď aura pour r√©sultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque J√©sus-Christ appara√ģtra.
      8 Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse

      Apocalypse 7

      16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur br√Ľlante.

      Apocalypse 21

      3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait¬†: ¬ę¬†Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes¬†! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-m√™me sera avec eux, [il sera leur Dieu].

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider