Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 7.3

Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur.
Quand il entendit parler de Jésus, l’officier envoya auprès de lui quelques responsables juifs pour le supplier de venir guérir son esclave.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 8

      5 Ce centurion, mentionné dans ce texte, était un païen, un soldat romain. Bien qu'il soit militaire, c’était cependant un homme pieux.

      Aucune vocation, ni le fait de se trouver en un lieu hostile, ne peuvent être une excuse à l'incrédulité et au péché. Remarquez comment ce centurion exposa le cas de son serviteur : nous devons, de même, nous sentir concernés par le sort des âmes de nos enfants et de nos serviteurs, qui peuvent se trouver spirituellement malades, sans toutefois en être vraiment conscients, ou qui ne savent pas discerner le bien inhérent à la piété ; nous devons les « apporter » à Christ, par la foi et dans la prière.

      Remarquez également l’humilité de ce centurion : une âme remplie de modestie est rendue encore plus humble, par l'action de la Grâce de Christ.

      Observez la grande foi de ce Romain. Plus nous manquons d'assurance en nous-mêmes, plus notre confiance sera affermie en Christ. Le centurion attribuait à Jésus, le pouvoir divin, et la pleine autorité sur toute créature et puissance de la nature, tel un maître sur ses serviteurs. Nous devrions être ainsi, voués au service de Dieu ; nous devrions aller et venir, selon les directives de Sa Parole et les dispositions de Sa Providence.

      Quand le Fils de l'homme viendra de nouveau ici-bas, Il ne trouvera, hélas, qu’une petite foi, avec, comme conséquence de modestes « fruits spirituels »... Une profession de foi n’étant que parure extérieure peut nous faire appeler « enfants de Dieu » ; mais si nous nous satisfaisons de cet état, sans avoir rien d'autre à témoigner, nous serons alors jetés dehors.

      Le serviteur du centurion fut guéri de sa maladie, son maître ayant obtenu l'approbation de sa foi. Le message adressé à ce militaire l’est également à tous : « crois, et tu recevras ; crois seulement ».

      Remarquez au passage, la Puissance de Christ, et le pouvoir de la foi. La guérison de notre âme est subordonnée à l’intérêt manifeste que nous pouvons avoir, pour le sacrifice de Christ !

      Luc 7

      Luc 8

      41 N’appréhendons pas la foule, la multitude, voire la bousculade, tant que tout ce que nous faisons concourt à la pratique du bien et celle de notre devoir ; si toutefois cette perspective nous intimide, la sagesse nous dictera notre conduite : rester en dehors des rassemblements, autant que faire se peut. De nombreuses âmes en détresse ont été guéries, aidées, et sauvées par Christ, alors qu'elles étaient fondues dans la foule anonyme et que personne ne les remarquait.

      Cette femme, atteinte d’une perte de sang, vint vers Jésus en tremblant : sa foi l'a sauvée. On peut éventuellement trembler en s’approchant de Christ tout puissant, cependant, la foi nous sauvera !

      Remarquez la parole réconfortante que Christ adressa à Jaïrus : « ne crains pas, crois seulement, et ta fille sera sauvée ». Il était aussi difficile pour cet homme, de ne pas éprouver de chagrin pour la perte d'une enfant unique, que d’appréhender la suite des évènements. Dans la foi parfaite on ne trouve aucune peur : plus nous en éprouverons, moins nous croirons. La « main de la Grâce » de Christ œuvre en conformité avec les appels de Sa Parole : elle les rend efficients.

      Christ ordonna qu'on donne à manger à la fille de Jaïrus : tels des nouveau-nés, ceux qui viennent de « s’extirper » du péché, désirent de la nourriture spirituelle, afin de pouvoir grandir, en nouveauté de vie !

      Luc 9

      Jean 4

      Philémon 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.