ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 8.8

Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. AprÚs avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. AprÚs avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 26

      12 Dieu a bĂ©ni Isaac. Les pauvres Philistins, malgrĂ© leur honnĂȘtetĂ© et leur esprit travailleur, ont pu observer que la bĂ©nĂ©diction divine vis-Ă -vis d'Isaac allait croissant. Les Philistins enviaient Isaac. C'est un exemple de la vanitĂ© de ce monde : plus les hommes possĂšdent, plus ils sont envieux, et plus ils sont vulnĂ©rables. C'est une des caractĂ©ristiques de la nature humaine corrompue ; un principe regrettable incite certaines personnes Ă  tirer profit de la persĂ©cution des autres. Les Philistins ont chassĂ© Isaac de leur pays. La sagesse divine, nous enseigne Ă  renoncer parfois Ă  nos droits, pour Ă©viter toute controverse. Si nous sommes Ă  tort chassĂ©s d'un endroit, le Seigneur se chargera de nous trouver une place ailleurs.

      Proverbes 1

      20 Proverbes 1:20-33 Salomon, ayant montrĂ© combien il est dangereux de « prĂȘter l'oreille » aux tentations de Satan, dĂ©clare ici, qu’il n’y a aucun danger Ă  Ă©couter les appels de Dieu. Christ, en personne, est la Sagesse, toutes les Sagesses.

      Il nous décrit dans ce texte, trois sortes de personnes :

      - Les stupides : les pĂ©cheurs se satisfont de leurs notions « primaires » du bien et du mal ; ils n’éprouvent aucun scrupule, face Ă  leurs prĂ©jugĂ©s sur les voies de Dieu, ils se targuent de leur mĂ©chancetĂ©. - Les moqueurs : il s’agit de personnes orgueilleuses, qui se vantent de leur supĂ©riorité ; tout est pour eux, sujet Ă  plaisanteries. Ils raillent la piĂ©tĂ©, et dĂ©nigrent tout ce qui est sacrĂ© et sĂ©rieux. - Les insensĂ©s : ce sont les pires des stupides, ceux qui dĂ©testent l’enseignement, et qui ont une aversion manifeste pour la piĂ©tĂ© fervente.

      Le précepte enseigné dans ce texte est clair : « Tournez-vous pour écouter mes réprimandes », verset Proverbes 1:23*. Nous ne faisons pas un bon usage de ces réprimandes si nous ne nous détournons pas du mal, pour pratiquer le bien. La promesse qui suit est trÚs encourageante : les hommes ne pouvant pas se détourner du mal, par leur propre volonté, Dieu promet alors : « Voici, je répandrai sur vous mon Esprit ».

      Une GrĂące particuliĂšre est nĂ©cessaire, pour provoquer une conversion sincĂšre. Cette GrĂące ne sera jamais refusĂ©e Ă  quiconque la recherche. L'amour de Christ, et les promesses qui sont associĂ©es Ă  Ses reproches, doivent rĂ©ellement attirer l'attention de chacun. Nous sommes en droit de nous demander combien de temps les hommes pourront continuer d’emprunter un chemin aussi pĂ©rilleux, lorsque l'on considĂšre l'incertitude de la vie et les consĂ©quences de mourir sans Christ !

      Aujourd’hui, les pĂ©cheurs vivent Ă  l'aise, jetant une sorte de dĂ©fi Ă  la misĂšre : mais un jour, la calamitĂ© les atteindra. Dieu est prĂȘt maintenant Ă  entendre leurs priĂšres ; plus tard, ils pleureront en vain...

      Sommes-nous des personnes qui mĂ©prisent la sagesse ? Écoutons avec attention, ce que nous enseigne la Parole ; obĂ©issons au Seigneur JĂ©sus, afin que nous puissions jouir d’une conscience paisible et de toute confiance en Dieu ! Soyons libĂ©rĂ©s du mal, dans la vie, dans la mort, et pour toujours !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Proverbes 8

      1

      Christ, la Sagesse personnifiée, appelle les fils des hommes. (Proverbes 8:1-11)
      La nature et la richesse de la Sagesse. (Proverbes 8:12-21)
      Christ est UN avec le PĂšre, dans la crĂ©ation du monde, et se rĂ©jouit dans son Ɠuvre, pour le salut de l'homme. (Proverbes 8:22-31)
      Exhortations Ă  entendre la Parole de Christ. (Proverbes 8:32-36)

      La volontĂ© de Dieu se fait connaĂźtre d’une part, par les Ɠuvres de la crĂ©ation, et par la conscience des hommes, mais d’autre part et plus clairement encore, par MoĂŻse et les prophĂštes.

      La principale difficultĂ© est de trouver les personnes capables d’enseigner ce sujet. Elles doivent porter leur attention sur les paroles de Christ, qui guideront le plus ignorant dans la connaissance du salut de la VĂ©ritĂ©.

      LĂ  oĂč se trouve un cƓur comprĂ©hensif et une bonne volontĂ© pour recevoir la VĂ©ritĂ©, la Sagesse a une valeur supĂ©rieure Ă  celle de l'argent et de l'or !

      Proverbes 20

      Jérémie 13

      Jérémie 25

      Matthieu 11

      Matthieu 13

      Marc 4

      Luc 8

      Jean 1

      Jean 3

      Ephésiens 2

      Colossiens 1

      Apocalypse 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.