Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Malachie 2.16

car je d√©teste le divorce, dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et celui qui couvre son habit de violence, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Veillez sur votre esprit et ne commettez pas cette trahison¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 24

      1 ¬Ľ Lorsqu'un homme a pris et √©pous√© une femme qui viendrait √† ne pas trouver gr√Ęce √† ses yeux parce qu'il a d√©couvert en elle quelque chose de honteux, il *√©crit pour elle une lettre de divorce et, apr√®s la lui avoir remise, la renvoie de chez lui.
      2 Elle sort alors de chez lui, s'en va et peut devenir la femme d'un autre homme.
      3 Supposons que ce dernier homme la prenne en haine, écrive pour elle une lettre de divorce et, après la lui avoir remise, la renvoie de chez lui, ou bien que le dernier homme qui l'a prise pour femme vienne à mourir.
      4 Alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a ainsi été rendue impure, car ce serait une pratique abominable devant l'Eternel, et tu ne chargeras pas d’un péché le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.

      Proverbes 28

      13 Celui qui cache ses transgressions ne r√©ussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconna√ģt et les abandonne.

      Esa√Įe 28

      20 Le lit sera trop court pour qu’on puisse s'y étendre, et la couverture trop étroite pour qu’on puisse s'en envelopper.

      Esa√Įe 50

      1 Voici ce que dit l'Eternel¬†: O√Ļ est la lettre de divorce par laquelle j'ai renvoy√© votre m√®re¬†? Ou bien auquel de mes cr√©anciers vous ai-je vendus¬†? C'est √† cause de vos fautes que vous avez √©t√© vendus et c'est √† cause de vos transgressions que votre m√®re a √©t√© renvoy√©e.

      Esa√Įe 59

      6 Leurs toiles ne servent pas à faire un habit et ils ne peuvent se couvrir du fruit de leur travail. Ils ne commettent que l’injustice et leurs mains sont pleines d’actes de violence.

      Michée 7

      2 L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère.
      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal. Le prince a des exigences, le juge réclame un salaire, le grand exprime ses désirs, et ils font ainsi cause commune.

      Malachie 2

      16 car je d√©teste le divorce, dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et celui qui couvre son habit de violence, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Veillez sur votre esprit et ne commettez pas cette trahison¬†!

      Matthieu 5

      31 ¬Ľ Il a √©t√© dit¬†: Que celui qui renvoie sa femme lui donne une lettre de divorce.
      32 Mais moi, je vous dis : Celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère.

      Matthieu 19

      3 Les pharisiens l'abord√®rent et, pour lui tendre un pi√®ge, ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Est-il permis √† un homme de divorcer de sa femme pour n'importe quel motif¬†?¬†¬Ľ
      4 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous pas lu que le Cr√©ateur, au commencement, a fait l'homme et la femme
      5 et qu'il a dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un ?
      6 Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu‚Äôun. Que l'homme ne s√©pare donc pas ce que Dieu a uni.¬†¬Ľ
      7 ¬ę¬†Pourquoi donc, lui dirent-ils, Mo√Įse a-t-il prescrit de donner une lettre de divorce √† la femme lorsqu'on la renvoie¬†?¬†¬Ľ
      8 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de la duret√© de votre cŇďur que Mo√Įse vous a permis de divorcer de vos femmes¬†; au commencement, ce n‚Äô√©tait pas le cas.
      9 Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d‚Äôinfid√©lit√©, et qui en √©pouse une autre commet un adult√®re, [et celui qui √©pouse une femme divorc√©e commet un adult√®re].¬†¬Ľ

      Marc 10

      2 Les pharisiens l'abordèrent et, pour lui tendre un piège, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de divorcer de sa femme.
      3 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que vous a prescrit Mo√Įse¬†?¬†¬Ľ
      4 ¬ę¬†Mo√Įse, dirent-ils, nous a permis d'√©crire une lettre de divorce et de renvoyer notre femme.¬†¬Ľ
      5 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de la duret√© de votre cŇďur que Mo√Įse vous a donn√© cette r√®gle.
      6 Mais au commencement de la création, Dieu a fait l'homme et la femme ;
      7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère [et s'attachera à sa femme],
      8 et les deux ne feront qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu’un.
      9 Que l'homme ne s√©pare donc pas ce que Dieu a uni.¬†¬Ľ
      10 Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
      11 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Celui qui renvoie sa femme et qui en √©pouse une autre commet un adult√®re envers elle,
      12 et si une femme divorce de son mari et en √©pouse un autre, elle commet un adult√®re.¬†¬Ľ

      Luc 16

      18 Tout homme qui renvoie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et tout homme qui épouse une femme divorcée de son mari commet un adultère.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider