Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Marc 10.22

Mais l’homme s'assombrit à cette parole et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 13

      5 Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bŇďufs et des tentes.
      6 La région ne suffisait pas pour qu'ils habitent ensemble. En effet, leurs biens étaient si nombreux qu'ils ne pouvaient plus rester ensemble.
      7 Il y eut une dispute entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phéréziens habitaient alors dans le pays.
      8 Abram dit √† Lot¬†: ¬ę¬†Qu'il n'y ait donc pas de dispute entre toi et moi, ni entre tes bergers et les miens, car nous sommes fr√®res.
      9 Tout le pays n'est-il pas devant toi¬†? S√©pare-toi de moi. Si tu vas √† gauche, j'irai √† droite, et si tu vas √† droite, j'irai √† gauche.¬†¬Ľ
      10 Lot leva les yeux et vit que toute la plaine du Jourdain était entièrement arrosée. Avant que l'Eternel n’ait détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Eternel, comme l'Egypte.
      11 Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain et se mit en route vers l'est. C'est ainsi qu'ils se séparèrent l'un de l'autre.

      Deutéronome 6

      10 ¬Ľ L'Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans le pays qu'il a jur√© √† tes anc√™tres, √† Abraham, Isaac et Jacob, de te donner. Tu poss√©deras de grandes et bonnes villes que tu n'as pas construites,
      11 des maisons pleines de toutes sortes de biens et que tu n'as pas remplies, des citernes que tu n'as pas creusées, des vignes et des oliviers que tu n'as pas plantés.
      12 Lorsque tu mangeras à satiété, fais bien attention de ne pas oublier l'Eternel, qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Deutéronome 8

      11 Veille bien à ne pas oublier l'Eternel, ton Dieu, au point de ne pas respecter ses commandements, ses règles et ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui.
      12 Lorsque tu mangeras à satiété, lorsque tu construiras et habiteras de belles maisons,
      13 lorsque tu verras ton gros et ton petit bétail se multiplier, ton argent et ton or augmenter et tout ce qui est à toi se développer,
      14 attention¬†! Ne laisse pas ton cŇďur s'enorgueillir et n'oublie pas l'Eternel, ton Dieu. C‚Äôest lui qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage,

      Job 21

      7 ¬Ľ Pourquoi les m√©chants vivent-ils¬†? Pourquoi les voit-on vieillir et m√™me d√©velopper leur force¬†?
      8 Ils voient leur descendance s'affermir √† leurs c√īt√©s, leurs rejetons prosp√®rent sous leurs yeux.
      9 Dans leurs maisons r√®gne la paix, sans aucune peur¬†: le b√Ęton de Dieu ne vient pas les frapper.
      10 Leurs taureaux transmettent leur sperme √† coup s√Ľr, leurs vaches mettent bas et n'avortent pas.
      11 Ils laissent courir leurs enfants comme des brebis, et leurs jeunes garçons peuvent gambader librement.
      12 Ils chantent au son du tambourin et de la harpe, ils se réjouissent au son des instruments à vent.
      13 Ils finissent leurs jours dans le bonheur et ils descendent en un instant au séjour des morts.
      14 Pourtant, ils disaient √† Dieu¬†: ‚ÄėEloigne-toi de nous¬†! Nous ne d√©sirons pas conna√ģtre tes voies.
      15 Qu'est donc le Tout-Puissant pour que nous le servions ? Que gagnerons-nous à lui adresser nos prières ?’

      Ezéchiel 33

      31 Puis ils se rendent en nombre aupr√®s de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils √©coutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique¬†: ils se montrent pleins d‚Äôenthousiasme dans leurs propos, mais leur cŇďur est attir√© par les gains malhonn√™tes.

      Matthieu 13

      22 Celui qui a reçu la semence parmi les ronces, c'est celui qui entend la parole, mais les préoccupations de ce monde et l’attrait trompeur des richesses étouffent cette parole et la rendent infructueuse.

      Matthieu 19

      22 Lorsqu'il entendit cette parole, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.

      Matthieu 27

      3 Alors Judas, celui qui l'avait trahi, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les 30 pièces d'argent aux chefs des prêtres et aux anciens
      24 Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en pr√©sence de la foule et dit¬†: ¬ę¬†Je suis innocent du sang de ce juste. C‚Äôest vous que cela regarde.¬†¬Ľ
      25 Et tout le peuple r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants¬†!¬†¬Ľ
      26 Alors Pilate leur rel√Ęcha Barabbas¬†; et, apr√®s avoir fait fouetter J√©sus, il le livra √† la crucifixion.

      Marc 6

      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. Après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.
      26 Le roi fut attristé, mais, à cause de ses serments et des invités, il ne voulut pas refuser.

      Marc 10

      22 Mais l’homme s'assombrit à cette parole et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.

      Luc 12

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Gardez-vous avec soin de toute soif de poss√©der, car la vie d'un homme ne d√©pend pas de ses biens, m√™me s'il est dans l'abondance.¬†¬Ľ

      Luc 18

      23 Lorsqu'il entendit ces paroles, l’homme devint tout triste, car il était très riche.

      2 Corinthiens 7

      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

      Ephésiens 5

      5 Vous le savez bien en effet, aucun √™tre immoral, impur ou toujours d√©sireux de poss√©der plus ‚Äď c‚Äôest-√†-dire idol√Ętre ‚Äď n'a d'h√©ritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

      1 Timothée 6

      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.

      2 Timothée 4

      10 car Démas m'a abandonné par amour pour le monde présent et il est parti pour Thessalonique, tandis que Crescens est allé en Galatie et Tite en Dalmatie.

      1 Jean 2

      15 N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.
      16 En effet, tout ce qui est dans le monde ‚Äď la convoitise qui est dans l‚Äôhomme, la convoitise des yeux et l‚Äôorgueil d√Ľ aux richesses ‚Äď vient non du P√®re, mais du monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider