ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.11

A l’époque de la dĂ©portation Ă  Babylone, Josias eut pour descendant YĂ©konia et ses frĂšres.
Josiah became the father of Jechoniah and his brothers, at the time of the exile to Babylon.
A l’époque de la dĂ©portation Ă  Babylone, Josias eut pour descendant YĂ©konia et ses frĂšres.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 23

      31 AprĂšs la mort de Josias, les problĂšmes se succĂ©dĂšrent en IsraĂ«l, et vingt-deux ans plus tard, JĂ©rusalem fut dĂ©truite. Les idolĂątres pĂ©rirent en grand nombre, alors que le restant des IsraĂ©lites demeura pur ; la rĂ©forme du roi Josias avait en effet incitĂ© certains enfants d'IsraĂ«l Ă  rejoindre les rares frĂšres qui restaient encore fidĂšles Ă  l'Éternel, pour former ainsi la « semence prĂ©cieuse » de la nation future et par lĂ  mĂȘme, de l'Ă©glise.

      Parfois en un court laps de temps, un petit nombre d'Ă©vĂšnements arrivent Ă  dĂ©truire tout le bien que les hommes pieux ont mis des annĂ©es Ă  acquĂ©rir par leur travail. Mais, bĂ©ni soit Dieu, l'Ɠuvre merveilleuse qu'Il a commencĂ©e par Son Esprit rĂ©gĂ©nĂ©rateur, ne peut ĂȘtre annihilĂ©e, sachant qu'elle est capable de traverser tous les Ă©vĂšnements et les diverses tentations !

      2 Rois 24

      1

      Jojakim assujetti Ă  Nebucadnetsar. (2 Rois 24:1-7)
      Jojakin captif Ă  Babylone. (2 Rois 24:8-20)

      Si Jojakim avait servi l'Éternel, il n'aurait pas Ă©tĂ© ainsi assujetti Ă  Nebucadnetsar. S'il avait Ă©tĂ©, dans sa servitude, satisfait de son sort, et s'il s'Ă©tait soumis Ă  la Parole de Dieu, il n'aurait pas Ă©tĂ© dans une si triste situation ; mais en se rebellant contre Babylone, il fut confrontĂ© aux ennuis les plus graves.

      On peut remarquer que les nations dans le besoin, dĂ©plorent en fait les pĂ©chĂ©s et la conduite douteuse de leurs ancĂȘtres. Les Ă©preuves annoncĂ©es par le ciel s'accompliront aussi certainement que les bonnes promesses divines, si les pĂ©cheurs ne se repentent pas.

      8 Jojakin ne rĂ©gna que trois mois, mais suffisamment de temps pour continuer Ă  pratiquer les pĂ©chĂ©s de ses pĂšres, en marchant dans les mĂȘmes voies. Le gouvernement, Ă  JĂ©rusalem, fut alors confiĂ© Ă  son oncle Matthania.

      SĂ©dĂ©cias fut le dernier des rois de Juda. Bien que les jugements divins sur les trois rois qui le prĂ©cĂ©dĂšrent, auraient dĂ» le mettre ne garde, cela ne l'a pas empĂȘchĂ© de pratiquer ce qui Ă©tait mauvais, tout comme ses prĂ©dĂ©cesseurs.

      Quand les dirigeants d'une nation agissent sans sagesse, Ă  l'encontre de leur vĂ©ritable intĂ©rĂȘt, nous pouvons noter Ă  quel point Dieu exprime Son mĂ©contentement Ă  leur Ă©gard. C'est Ă  cause des pĂ©chĂ©s d'un peuple, que Dieu cache Ă  ce dernier les Ă©lĂ©ments qui contribueraient Ă  retrouver la paix pour cette nation. Et en accomplissant Ses desseins secrets, indissociables de Sa Justice, le Seigneur laisse les pĂ©cheurs errer dans l'aveuglement de leur propre cƓur, Ă©tant astreints Ă  leur convoitise. Les avertissements progressifs des jugements divins prĂ©disposent les pĂ©cheurs Ă  la repentance et renseignent les croyants sur l'imminence des calamitĂ©s Ă  venir ; ces mises en garde du ciel rĂ©vĂšlent l'entĂȘtement de ceux qui n'abandonnent pas la pratique du pĂ©chĂ©.

      2 Rois 25

      1 Chroniques 3

      2 Chroniques 36

      1

      La destruction de Jérusalem. (2 Chroniques 36:1-21)
      La proclamation de Cyrus. (2 Chroniques 36:22,23)

      La ruine de Juda et de Jérusalem se déroula progressivement. Les différentes méthodes employées par Dieu, pour rappeler aux pécheurs qu'ils doivent emprunter le droit chemin, à savoir, Sa Parole, Ses serviteurs, Sa Providence, le rappel par la conscience, sont toutes des manifestations de Sa Compassion, ne voulant qu'aucun d'eux ne périsse. Remarquez dans ce texte, les terribles ravages que le péché occasionne ! Quand on peut jouir des bénédictions accordées ici-bas, il ne faut pas les laisser ronger par le « ver » de l'iniquité.

      Les enfants d'Israël labourÚrent et semÚrent leur terre, durant plusieurs années consécutives, sans la laisser se reposer tous les sept ans, conformément à la Loi divine : maintenant, leurs champs devaient rester en friche pour dix périodes de sept ans !

      Quelle que puisse ĂȘtre la dĂ©sobĂ©issance du peuple d'IsraĂ«l, en refusant de laisser la terre se reposer, Dieu allait se charger de rĂ©tablir la conformitĂ© de Ses Ordonnances !

      Oh Dieu, Ta Justice sera-t-elle encore prĂ©sente, si JĂ©rusalem pĂ©rit ? Si la « ville » que Tu aimes, devait ĂȘtre anĂ©antie par sa mĂ©chancetĂ©, puisses-Tu nous aider Ă  ne pas avoir un sentiment de mĂ©pris Ă  son sujet, mais plutĂŽt de crainte.

      Jérémie 2

      14 Israël est-il un serviteur ? Non, il est de la lignée d'Abraham !

      Nous pouvons appliquer cette pensĂ©e Ă  notre vie spirituelle : l'Ăąme d'un homme est-elle esclave ? AssurĂ©ment non ; par contre, il arrive que ce dernier « vende » sa propre libertĂ©, pour ĂȘtre asservi Ă  ses diverses convoitises et passions.

      Les princes assyriens, tels des lions, dominaient IsraĂ«l. Le peuple d'Égypte en dĂ©truisit la gloire et la force. Par leur abandon de l'Éternel, les enfants d'IsraĂ«l s'attirĂšrent ces calamitĂ©s.

      La leçon à tirer de ce texte est la suivante : repens-toi de ton péché, afin que la rétribution divine ne te mÚne à la ruine. Quel bénéfice un chrétien peut-il tirer, à s'engager dans les « plaisirs interdits », dans la séduction du péché, ou à « poursuivre » sa convoitise et ses vaines ambitions ?

      20 Malgré tous ses avantages, Israël, le peuple élu de Dieu, était devenu comme une vigne sauvage, portant du fruit pernicieux.

      Les hommes sont souvent asservis à la puissance de leurs désirs effrénés et leurs convoitises iniques, jusqu'à en devenir parfois, de grossiers « animaux ».

      Dans ce texte, l'Éternel avertit Son peuple de ne pas poursuivre ce qui ne lui apporterait que dĂ©tresse et misĂšre.

      Nous ne devons pas nĂ©gliger la MisĂ©ricorde divine, mais croire qu'elle est toujours efficace pour pardonner nos pĂ©chĂ©s ; nous devons avoir le mĂȘme sentiment vis-Ă -vis de la GrĂące du Seigneur, croire qu'elle peut toujours « maitriser » nos diverses corruptions, mĂȘme les plus tenaces !

      Jérémie 27

      Jérémie 39

      Jérémie 52

      12 Nous voyons dans ce texte, le terrible ravage opĂ©rĂ© par l’armĂ©e chaldĂ©enne. Aucun autre passage ne mentionne avec autant de dĂ©tails, la destruction partielle et le transport des Ă©lĂ©ments du temple de JĂ©rusalem. Le rappel de leur beautĂ© et de leur valeur nous rĂ©vĂšle encore plus la gravitĂ© de ce pĂ©chĂ©.

      Daniel 1

      Matthieu 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.