ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.2

Abraham eut pour descendant *Isaac. Isaac eut pour descendant *Jacob. Jacob eut pour descendant *Juda et ses frĂšres.
Abraham est le pùre d’Isaac. Isaac est le pùre de Jacob. Jacob est le pùre de Juda et ses frùres.
Abraham eut pour fils Isaac ; Isaac eut Jacob ; Jacob eut Juda et ses frÚres ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 21

      GenĂšse 25

      GenĂšse 29

      GenĂšse 30

      14 Le dĂ©sir lĂ©gitime mais souvent prĂ©tentieux et dĂ©placĂ©, d'ĂȘtre la mĂšre de la LignĂ©e promise, avec l'honneur d'avoir beaucoup d'enfants, ainsi que le reproche d'ĂȘtre stĂ©rile, Ă©taient la cause de cette rivalitĂ© inconvenante entre Rachel et LĂ©a. La vĂ©ritable source de ces rivalitĂ©s semble provenir de l'influence des promesses divines faites Ă  Abraham : une postĂ©ritĂ© Ă  qui Ă©taient promises les plus riches bĂ©nĂ©dictions, et de laquelle serait issu le Messie.

      GenĂšse 35

      16 Rachel avait passionnĂ©ment demandĂ© Ă  Dieu : « Donne-moi des enfants, sinon je mourrai » ; au moment oĂč elle a enfantĂ©, elle est morte ! La mort du corps n'est que le dĂ©part de l'Ăąme vers le monde spirituel. Quand il rĂ©alise que Dieu seul connaĂźt vraiment ce qui peut ĂȘtre la meilleur part pour Son peuple, le chrĂ©tien, dans toutes les affaires de ce monde, sait que le chemin le plus sĂ»r consiste Ă  dire en son cƓur : « C'est la volontĂ© du Seigneur, qu'Il l'accomplisse dans Sa bontĂ©, comme Il l'entend ». Notre sĂ©curitĂ© et notre bien-ĂȘtre ne peuvent provenir de notre propre conduite mais de Sa volontĂ©.

      Dans ses derniĂšres paroles, Rachel a appelĂ© son fils nouveau-nĂ©, Ben-Oni, le fils de ma douleur ; beaucoup d'enfants portent un nom qui reprĂ©sente les souffrances de leurs parents. Les enfants font souvent souffrir leurs mĂšres ; ils se doivent, quand ils grandissent, de s'efforcer Ă  ĂȘtre pour elle un sujet de joie, comme s'il Ă©tait possible de se faire pardonner cette souffrance. Parce Jacob ne voulait pas garder en mĂ©moire le douloureux souvenir de la mort de Rachel chaque fois qu'il appellerait son fils, il a changĂ© son nom en Benjamin, « le fils de ma main droite » : le patriarche avait Ă  cƓur ce changement de nom ; cela reprĂ©sentait pour lui, tout ce qui lui Ă©tait cher et en mĂȘme temps, « la puissance de sa droite ».

      GenĂšse 46

      GenĂšse 49

      8 Le nom de Juda signifie « louange ». Dieu a Ă©tĂ© louĂ© Ă  cause de ce nom, chap. GenĂšse 29:35, Il a Ă©tĂ© louĂ© par lui, et en Lui ; en consĂ©quence, ses frĂšres seront amenĂ©s Ă  lui rendre gloire. Juda sera une tribu forte et courageuse. Juda est comparĂ© Ă  un lion, non pas errant et rageur, mais plutĂŽt apprĂ©ciant avec satisfaction sa puissance et ses succĂšs, sans dĂ©daigner pour autant les autres ; c'est vraiment un excellent sentiment. Juda a Ă©tĂ© la tribu royale, la tribu d'oĂč le Messie, le Prince devait venir. « Le Chef »*, cette Semence Promise, par qui la terre doit ĂȘtre bĂ©nie, « Celui qui procure la Paix et la ProspĂ©rité », le « Sauveur » : Il viendra de la tribu de Juda.

      En cette promesse, Jacob a « vu », de loin, l'avĂšnement de Christ, ce qui l'a encouragĂ©, sur son lit de mort. Jusqu'Ă  cette venue du Sauveur, Juda a usĂ© d'autoritĂ©, mais aprĂšs la Crucifixion, conformĂ©ment Ă  la prophĂ©tie annoncĂ©e par Christ, JĂ©rusalem a Ă©tĂ© dĂ©truite, et le restant des pauvres juifs fut harcelĂ© et confondu. Beaucoup de ce qui est dit ici, au sujet de Juda, peut s'appliquer Ă  notre Seigneur JĂ©sus. En Lui il y a abondance de tout ce qui nourrit et rĂ©gĂ©nĂšre l'Ăąme, ce qui maintient et encourage toute vie spirituelle. Il est le Vigneron ; le vin symbolise Son sang, qui est vĂ©ritablement une boisson, et qui a Ă©tĂ© rĂ©pandu pour les pĂ©cheurs qui en bĂ©nĂ©ficient, par la foi ; toutes les bĂ©nĂ©dictions de l'Évangile sont, pour ainsi dire, du vin et du lait, acquis sans argent et sans prix, par lesquels chaque Ăąme assoiffĂ©e est dĂ©saltĂ©rĂ©e. Isa 55:1.

      * Note du traducteur : Au verset 10, le mot « Chef » a été, selon les versions bibliques, traduit ou laissé en Hébreu : Shiloh, Schilo, etc. Voir les notes de BFC à ce sujet. L'original MHCC mentionne le mot « Shiloh » ; pour une compréhension plus aisée, il a été traduit par « Chef ».

      Exode 1

      Josué 24

      1 Chroniques 1

      28 La généalogie décrite ici, découle de la postérité d'Abraham. Prenons le temps de lire ces listes de noms, en songeant aux multitudes de personnes qui vécurent ici-bas, et qui ont disparu ensuite.

      Chaque gĂ©nĂ©ration, mĂȘme constituĂ©e d'hommes pĂ©cheurs, finit par passer, puis d'autres suivront, Ec 1:4;Nombres 32:14 et il en sera ainsi tant que le monde demeurera.

      Notre passage sur terre est relativement court, comparé à l'éternité ! Puissions-nous faire partie du peuple racheté par le Seigneur !

      1 Chroniques 2

      1

      Généalogie.

      - Ce texte dĂ©crit la gĂ©nĂ©alogie des enfants d'IsraĂ«l : ils formaient un peuple distinctif, qui devait demeurer Ă  part et ne pas ĂȘtre comptĂ© « parmi » les nations.

      Mais maintenant, tous ceux qui s'approchent de Christ, en vue d'obtenir le salut, sont les bienvenus ; devant Lui, tous ont les mĂȘmes privilĂšges, selon la mesure de leur foi, de leur amour et de leur dĂ©votion.

      Toute nouvelle vie en JĂ©sus consiste Ă  Ɠuvrer pour Dieu, dans Sa paix, et dans Son « optique » spirituelle, pour Sa gloire, et aussi, Ă  aimer notre prochain.

      1 Chroniques 5

      1

      Généalogies.

      - Ce chapitre nous prĂ©sente un exposĂ© des deux tribus, Ruben et Gad, et de la demi-tribu de ManassĂ©, toutes situĂ©es Ă  l'Est du du Jourdain. Elles furent menĂ©es en captivitĂ© par le roi d'Assyrie, Ă  cause de leur abandon de l'Éternel.

      Deux faits sont ici mentionnés sur ces tribus. - Elles s'unirent dans le combat et connurent la victoire. Bienheureuses sont les personnes qui vivent ensemble, en harmonie, et s'entraident dans la lutte contre les ennemis de leur ùme, en plaçant leur confiance dans le Seigneur, sans hésiter à Le solliciter. - Elles partagÚrent l'épreuve de leur captivité. Elles disposaient auparavant de la meilleure terre du pays d'Israël, ce qui ne pouvait qu'exciter la convoitise des autres tribus. L'avidité à posséder des biens terrestres ne peut qu'éloigner les hommes des ordonnances divines, et les prédisposer à la destruction finale.

      EsaĂŻe 41

      EsaĂŻe 51

      Malachie 1

      Matthieu 1

      Luc 3

      Actes 7

      Romains 9

      Hébreux 7

      Hébreux 11

      Apocalypse 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.