ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.5

Ce sont ces douze disciples que JĂ©sus envoya comme ses messagers, aprĂšs leur avoir fait les recommandations suivantes : — N’allez pas dans les autres pays et n’entrez pas dans les villes de la Samarie.
Tels sont les douze que Jésus envoya, aprÚs leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
Ce sont les douze que Jésus envoya, aprÚs leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
Jesus sent these twelve out, and commanded them, saying, "Don't go among the Gentiles, and don't enter into any city of the Samaritans.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 17

      24 Le roi d’Assyrie fit venir (des gens) de Babylone, de Kouta, de Avva, de Hamath et de SepharvaĂŻm. Il les fit habiter dans les villes de Samarie Ă  la place des IsraĂ©lites. Ils prirent possession de Samarie et habitĂšrent dans ses villes.
      25 Lorsqu’ils commencùrent à y habiter, ils ne craignaient pas l’Éternel, et l’Éternel envoya contre eux les lions qui les tuaient.
      26 On dit au roi d’Assyrie : Les nations que tu as dĂ©portĂ©es et que tu as fait habiter dans les villes de Samarie ne connaissent pas la religion du dieu du pays, et il a envoyĂ© contre elles les lions qui les font mourir, parce qu’elles ne connaissent pas la religion du dieu du pays.
      27 Le roi d’Assyrie donna cet ordre : Faites aller lĂ -bas l’un des sacrificateurs que vous avez dĂ©portĂ©s de là ; qu’il aille y habiter, et qu’il leur enseigne la religion du dieu du pays.
      28 Un des sacrificateurs qui avaient Ă©tĂ© dĂ©portĂ©s de Samarie vint habiter Ă  BĂ©thel et leur enseigna comment ils devaient craindre l’Éternel.
      29 Mais les nations firent chacune leurs dieux. Elles les placĂšrent dans les maisons des hauts lieux bĂąties par les Samaritains, dans les villes oĂč chacune des nations habitait.
      30 Les gens de Babylone firent Soukkoth-Benoth, les gens de Kouth firent Nergal, les gens de Hamath firent Achima,
      31 ceux de Avva firent Nibhaz et Tartaq ; ceux de SepharvaĂŻm brĂ»laient leurs fils par le feu en l’honneur d’AdrammĂ©lek et de AnammĂ©lek, dieux de SepharvaĂŻm.
      32 Ils craignaient aussi l’Éternel, et ils instituĂšrent pour eux des sacrificateurs de hauts lieux pris un peu partout : ces sacrificateurs Ă©taient en activitĂ© pour eux dans les maisons des hauts lieux.
      33 Ainsi ils craignaient l’Éternel, mais rendaient en mĂȘme temps un culte Ă  leurs propres dieux d’aprĂšs la coutume des nations d’oĂč on les avait dĂ©portĂ©s.
      34 Ils pratiquent jusqu’à aujourd’hui leurs premiers usages. Ils ne craignent point l’Éternel et ne pratiquent ni leurs prescriptions et leur coutume, ni la loi et les commandements donnĂ©s par l’Éternel aux fils de Jacob qu’il appela du nom d’IsraĂ«l.
      35 L’Éternel avait conclu une alliance avec eux et leur avait donnĂ© cet ordre : Vous ne craindrez pas d’autres dieux ; vous ne vous prosternerez pas devant eux, vous ne leur rendrez pas de culte et vous ne leur offrirez pas de sacrifices.
      36 Mais vous craindrez l’Éternel, qui vous a fait monter du pays d’Égypte avec une grande puissance et Ă  bras Ă©tendu ; c’est devant lui que vous vous prosternerez et c’est Ă  lui que vous offrirez des sacrifices.
      37 Vous observerez et mettrez toujours en pratique les prescriptions, les ordonnances, la loi et le commandement qu’il a Ă©crits pour vous, et vous ne craindrez pas d’autres dieux.
      38 Vous n’oublierez pas l’alliance que j’ai conclue avec vous, et vous ne craindrez pas d’autres dieux.
      39 Mais vous craindrez l’Éternel, votre Dieu, et il vous dĂ©livrera de la main de tous vos ennemis.
      40 Ils n’ont pas obĂ©i et ils pratiquent leur premiĂšre coutume.
      41 Ces nations craignaient l’Éternel et rendaient un culte à leurs statues. Leurs fils et les fils de leurs fils agissent jusqu’à aujourd’hui comme leurs pùres ont agi.

      Matthieu 4

      15 Terre de Zabulon et terre de Nephtali, Contrée voisine de la mer, au-delà du Jourdain, Galilée des païens ;

      Matthieu 10

      5 Tels sont les douze que Jésus envoya aprÚs leur avoir donné les recommandations suivantes :

      Matthieu 22

      3 Il envoya ses serviteurs pour appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir.

      Luc 9

      2 Il les envoya prĂȘcher le royaume de Dieu et guĂ©rir (les malades).
      52 et envoya devant lui des messagers. Ils se mirent en route et entrÚrent dans un village de Samaritains, afin de faire des préparatifs pour lui.
      53 Mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait vers JĂ©rusalem.
      54 A cette vue, les disciples Jacques et Jean dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions au feu de descendre du ciel et de les consumer ?

      Luc 10

      1 AprĂšs cela, le Seigneur en dĂ©signa encore soixante-dix autres et les envoya devant lui, deux Ă  deux, dans toute ville et tout endroit oĂč lui-mĂȘme devait aller.
      33 Mais un Samaritain, qui voyageait, arriva prĂšs de lui, le vit et en eut compassion.

      Luc 17

      16 Il tomba face contre terre aux pieds de JĂ©sus et lui rendit grĂąces. C’était un Samaritain.

      Jean 4

      5 Il arriva donc dans une ville de Samarie nommée Sychar, prÚs du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.
      9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une Samaritaine ? – Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains. –
      20 Nos pĂšres ont adorĂ© sur cette montagne ; et vous dites, vous, que l’endroit oĂč il faut adorer est Ă  JĂ©rusalem.
      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
      23 Mais l’heure vient – et c’est maintenant – oĂč les vrais adorateurs adoreront le PĂšre en esprit et en vĂ©rité ; car ce sont de tels adorateurs que le PĂšre recherche.
      24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vĂ©ritĂ©.
      39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en JĂ©sus Ă  cause de la parole de la femme qui rendait ce tĂ©moignage : Il m’a dit tout ce que j’ai fait.
      40 Aussi, quand les Samaritains vinrent à lui, ils le priùrent de rester auprùs d’eux ; et il resta là deux jours.

      Jean 7

      35 Les Juifs dirent entre eux : OĂč va-t-il se rendre, pour que nous ne le trouvions pas ? va-t-il se rendre parmi ceux qui sont dispersĂ©s chez les Grecs et enseigner les Grecs ?

      Jean 8

      48 Les Juifs lui rĂ©pondirent : N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as en toi un dĂ©mon ?

      Jean 20

      21 JĂ©sus leur dit de nouveau : Que la paix soit avec vous ! Comme le PĂšre m’a envoyĂ©, moi aussi, je vous envoie.

      Actes 1

      8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes tĂ©moins Ă  JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e, dans la Samarie et jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.

      Actes 8

      1 Saul approuvait le meurtre d’Étienne. Il y eut, ce jour-lĂ , une grande persĂ©cution contre l’Église qui Ă©tait Ă  JĂ©rusalem ; (et) tous, exceptĂ© les apĂŽtres, se dispersĂšrent dans les contrĂ©es de la JudĂ©e et de la Samarie.
      5 Philippe, descendu dans une ville de la Samarie, y prĂȘcha le Christ.
      6 Les foules, d’un commun accord, s’attachaient à ce que disait Philippe, en apprenant et voyant les miracles qu’il faisait.
      7 Car des esprits impurs sortaient de beaucoup de dĂ©moniaques, en criant d’une voix forte, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guĂ©ris.
      8 Et il y eut une grande joie dans cette ville.
      9 Un homme du nom de Simon, qui se trouvait dĂ©jĂ  auparavant dans la ville, exerçait la magie, provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie et se disait quelqu’un de grand.
      10 Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, s’attachaient Ă  lui et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, appelĂ©e la grande.
      11 Ils s’attachaient Ă  lui, parce qu’il les avait assez longtemps Ă©tonnĂ©s par ses procĂ©dĂ©s magiques.
      12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
      13 Simon lui-mĂȘme crut aussi et, aprĂšs avoir Ă©tĂ© baptisĂ©, il ne quittait plus Philippe et voyait avec Ă©tonnement les grands signes et miracles qui se produisaient.
      14 Quand les apÎtres, qui étaient à Jérusalem, apprirent que (les habitants de) la Samarie avaient reçu la parole de Dieu, ils leur envoyÚrent Pierre et Jean.
      15 Ceux-ci, descendus chez eux, priùrent pour eux, afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint.
      16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient seulement Ă©tĂ© baptisĂ©s au nom du Seigneur JĂ©sus.
      17 Alors Pierre et Jean leur imposùrent les mains, et ils reçurent l’Esprit Saint.
      18 Lorsque Simon vit que l’Esprit Ă©tait donnĂ© par l’imposition des mains des apĂŽtres, il leur apporta de l’argent et dit :
      19 Donnez-moi aussi ce pouvoir ; que celui à qui j’imposerai les mains reçoive l’Esprit Saint.
      20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent aille Ă  la perdition avec toi, puisque tu as pensĂ© acquĂ©rir le don de Dieu Ă  prix d’argent.
      21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cƓur n’est pas droit devant Dieu.
      22 Repens-toi donc de ta pensĂ©e mauvaise, et prie le Seigneur pour que l’intention de ton cƓur te soit pardonnĂ©e, s’il est possible ;
      23 car je vois que tu es en proie à l’amertume du fiel et aux liens de l’injustice.
      24 Simon rĂ©pondit : Priez vous-mĂȘmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne me survienne rien de ce que vous avez dit.
      25 AprÚs avoir rendu témoignage et annoncé la parole du Seigneur, ils retournÚrent à Jérusalem, en évangélisant plusieurs villages des Samaritains.

      Actes 10

      45 Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit soit aussi répandu sur les païens.
      46 Car ils les entendaient parler en langues et exalter Dieu.
      47 Alors Pierre reprit : Peut-on refuser l’eau du baptĂȘme Ă  ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
      48 Il ordonna de les baptiser au nom de Jésus-Christ. Ils lui demandÚrent alors de rester là quelques jours.

      Actes 11

      1 Les apÎtres et les frÚres qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
      2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis le prirent à partie et dirent :
      3 Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux !
      4 Alors Pierre se mit à leur faire un exposé suivi.
      5 Il dit : J’étais dans la ville de Jaffa, et je priais, lorsqu’en extase j’eus une vision : un objet, semblable Ă  une grande nappe attachĂ©e par les quatre coins, descendait et s’abaissait du ciel, et venait jusqu’à moi.
      6 En l’examinant avec attention, je vis les quadrupĂšdes de la terre, les bĂȘtes sauvages, les reptiles et les oiseaux du ciel.
      7 J’entendis aussi une voix qui me disait : Lùve-toi, Pierre, tue et mange ;
      8 Mais je dis : non, Seigneur, car jamais rien de souillĂ© ou d’impur n’est entrĂ© dans ma bouche.
      9 Et pour la seconde fois, du ciel la voix reprit : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
      10 Cela se produisit jusqu’à trois fois ; puis tout fut retirĂ© dans le ciel.
      11 Et voici : aussitĂŽt trois hommes envoyĂ©s de CĂ©sarĂ©e vers moi se prĂ©sentĂšrent Ă  la maison oĂč nous Ă©tions.
      12 L’Esprit me dit de partir avec eux sans hĂ©siter. Les six frĂšres que voici m’ont accompagnĂ©, et nous sommes entrĂ©s dans la maison de Corneille.
      13 Celui-ci nous raconta comment il avait vu dans sa maison l’ange qui se prĂ©sentait et disait : Envoie chercher, Ă  Jaffa, Simon surnommĂ© Pierre,
      14 qui te dira des paroles par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
      15 Lorsque je me mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme (il l’avait fait) au commencement sur nous aussi.
      16 Alors je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisĂ© d’eau, mais vous, vous serez baptisĂ©s d’Esprit Saint.
      17 Or, puisque Dieu leur a fait le mĂȘme don qu’à nous qui avons cru au Seigneur JĂ©sus-Christ, qui Ă©tais-je, moi, pour pouvoir m’opposer Ă  Dieu ?
      18 AprĂšs avoir entendu cela, ils se calmĂšrent et glorifiĂšrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordĂ© la repentance aussi aux paĂŻens, afin qu’ils aient la vie.

      Actes 22

      21 Alors il me dit : Va, car je t’enverrai au loin vers les païens...
      22 Ils l’écoutĂšrent jusqu’à cette parole. Mais alors, ils Ă©levĂšrent la voix et dirent : A mort un tel homme ! Il ne faut pas le laisser en vie !
      23 Et ils poussaient des cris, jetaient leurs vĂȘtements et lançaient de la poussiĂšre en l’air.

      Romains 15

      8 Je dis, en effet, que Christ est devenu serviteur des circoncis pour prouver la véracité de Dieu, en confirmant les promesses faites aux pÚres,
      9 tandis que les paĂŻens glorifient Dieu pour sa misĂ©ricorde, selon qu’il est Ă©crit : C’est pourquoi je te confesserai parmi les nations, Et je chanterai en l’honneur de ton nom.

      1 Thessaloniciens 2

      16 Ils nous empĂȘchent de parler aux paĂŻens, pour qu’ils soient sauvĂ©s, et ne cessent ainsi de mettre le comble Ă  leurs pĂ©chĂ©s. Mais la colĂšre a fini par les atteindre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.