ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.8

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, rendez purs les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Guérissez les infirmes ; ressuscitez les morts ; rendez nets les lépreux ; chassez les démons : vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Heal the sick, cleanse the lepers , and cast out demons. Freely you received, so freely give.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 5

      15 La miséricorde divine inhérente à la guérison de Naaman, l'affecta davantage que le miracle proprement dit. Ceux qui ont expérimenté la Puissance de la Grùce divines, sont les plus aptes pour en témoigner.

      Naaman se montra reconnaissant envers ÉlisĂ©e le prophĂšte. Ce dernier refusa la rĂ©compense que l'officier lui proposait, non pas qu'il trouvĂąt ce geste immoral, (il avait dĂ©jĂ  reçu des cadeaux de diverses personnes), mais pour tĂ©moigner Ă  ce nouveau converti, que les serviteurs du Dieu d'IsraĂ«l doivent se contenter de ce que le ciel leur accorde, sans rechercher les richesses de ce monde. Dans cette guĂ©rison, tout a Ă©tĂ© accompli par Dieu, de telle façon, que le prophĂšte puisse tĂ©moigner qu’il n'avait fait que se soumettre aux ordres de l'Éternel.

      Il n'est pas bon de s'opposer de façon intransigeante aux petites erreurs que peuvent commettre les ùmes qui s'approchent du Seigneur ; nous ne pouvons pas, en effet, leur faire rechercher le chemin du salut plus rapidement que ne l'a décidé le ciel. Cependant, en ce qui nous concerne, lorsque nous nous approchons de Dieu, nous ne devons avoir aucune « indulgence » vis-à-vis de certains péchés : ce serait une entrave dans notre progression spirituelle, non-conforme à la Parole.

      Ceux qui détestent vraiment le mal, feront tout pour chercher en paix, à s'abstenir de toute ses aspects néfastes.

      20 Naaman, ce courtisan Syrien, ce militaire, avait de nombreux serviteurs, et nous pouvons lire dans ce texte, avec quelle sagesse et quelle bontĂ© il les traitait. ÉlisĂ©e, ce saint prophĂšte, cet homme de Dieu, avait un domestique, qui n'Ă©tait qu'un vil menteur. L'amour de l'argent, cette racine de tous les maux, Ă©tait le plus grand pĂ©chĂ© de GuĂ©hazi. Ce dernier pensait pouvoir abuser de la bontĂ© de son maĂźtre, mais il dut bientĂŽt constater que l'Esprit de la prophĂ©tie ne pouvait ĂȘtre trompé : il Ă©tait en fait complĂštement vain d'essayer de mentir au Saint-Esprit.

      C'est de la folie de sous-estimer le péché, et de bùtir de vains projets. Quand un homme accomplit un acte douteux, sa conscience et le regard divin ne le suivent-ils pas ? Celui qui masque son péché, ne peut prospérer ; les mensonges d'un homme ne peuvent rester secrets bien longtemps.

      Tous les espoirs et les machinations les plus folles de ce monde, sont dĂ©voilĂ©s aux yeux de notre Dieu. Il est insensĂ© d'essayer d'accroĂźtre notre richesse de maniĂšre malhonnĂȘte, en nuisant Ă  Dieu et Ă  la piĂ©tĂ©, ou au dĂ©triment des autres.

      GuĂ©hazi a Ă©tĂ© puni : le fait d'accepter l'argent de Naaman, ne pouvait qu'attirer la malĂ©diction sur lui. Quel fut le bĂ©nĂ©fice rĂ©alisĂ© par GuĂ©hazi ? S'il a bien gagnĂ© deux talents, il a tout de mĂȘme, de ce fait, perdu sa santĂ©, son honneur, sa paix, son service, et en cas de non repentance, son Ăąme pour l'Ă©ternitĂ©. Prenons garde Ă  ne pas cĂ©der Ă  l'hypocrisie et Ă  la convoitise, redoutons la malĂ©diction et la « lĂšpre spirituelle » rĂ©sultantes qui pourraient atteindre nos Ăąmes !

      Matthieu 10

      1

      JĂ©sus appelle ses disciples. (Matthieu 10:1-4)
      Les disciples reçoivent leurs instructions et sont envoyés. (Matthieu 10:5-15)
      Directives données aux disciples. (Matthieu 10:16-42)

      Le mot « apÎtre » signifie messager ; les disciples étaient en fait, les messagers de Christ, envoyés pour proclamer Son Royaume. Jésus leur donna le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies.

      Dans la Grùce de l'évangile, il y a un « onguent spirituel » pour chaque plaie, un remÚde pour chaque maladie. Il n'y a aucune maladie spirituelle chronique : la puissance EN Christ les guérit !

      Les noms des apÎtres (disciples) nous sont ici donnés : c'est tout à leur honneur ; ils avaient vraiment de bonnes raisons de se réjouir que leurs noms soient écrits dans le ciel, alors que ceux des hauts dignitaires de ce monde retournent à la poussiÚre...

      Marc 16

      Luc 10

      Actes 3

      Actes 4

      Actes 5

      12 L’élimination des hypocrites par le biais de jugements caractĂ©ristiques devrait permettre une meilleure communion mutuelle au sein des enfants de Dieu, et une meilleure diffusion de l'Ă©vangile. Tout ce qui tend Ă  la puretĂ© et Ă  la bonne rĂ©putation de l'Ă©glise, est une garantie de son dĂ©veloppement ; seule la Puissance qui a pu opĂ©rer de tels miracles au temps des apĂŽtres est capable de sauver les pĂ©cheurs du pouvoir du pĂ©chĂ© et de Satan, et ajouter de nouveaux croyants aux adorateurs du Dieu vivant.

      Christ Ɠuvre ici-bas par le biais de tous Ses serviteurs fidĂšles ; tous ceux qui s'attendront Ă  Lui seront guĂ©ris !

      Actes 8

      Actes 20

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.