ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un nouveau plan de lecture à découvrir : L'identité en Christ

Matthieu 11.18

En effet, Jean est venu, il ne mange pas et ne boit pas, et l'on dit : ‘Il a un dĂ©mon.’
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 9

      11 Ceux qui annoncent avec fidĂ©litĂ© le message de l'Éternel aux pĂ©cheurs, ont Ă©tĂ© de tous temps, traitĂ©s de fous. Leurs jugements, leurs discours, et leur conduite sont souvent contraires Ă  ceux de leur entourage ; les serviteurs de Dieu doivent frĂ©quemment supporter l'antipathie gĂ©nĂ©rale ; leur conduite est influencĂ©e par des motifs qui Ă©chappent complĂštement aux autres. Mais par-dessus tout, leur peine provient de leur rejet par les hommes ici-bas et par les impies, tous les considĂ©rant comme de vĂ©ritables fous. En fait, les principes et les activitĂ©s de ces serviteurs de Dieu, s'avĂšrent ĂȘtre pleins de sagesse et tout Ă  fait censĂ©s !

      La foi en la Parole de Dieu, semble bien avoir animé Jéhu dans cette entreprise.

      Jérémie 15

      Jérémie 16

      Jérémie 29

      Osée 9

      7 Le temps est rĂ©volu, oĂč le Seigneur Ă©tait le bon gardien d'IsraĂ«l ; dĂ©sormais le peuple est comme un gibier pris au piĂšge, chacun s'entraĂźnant mutuellement dans sa ruine. IsraĂ«l avait atteint le mĂȘme niveau de corruption que celui mentionnĂ© Ă  GuibĂ©a, dans Juges 19 ; les crimes Ă©taient identiques.

      Au dĂ©but, Dieu trouvait Son plaisir en IsraĂ«l, le mĂȘme plaisir qu'Ă©prouve un voyageur Ă©garĂ© devant une vigne fructueuse. IsraĂ«l offrait Ă  Dieu le mĂȘme ravissement que celui donnĂ© par une figue bien mĂ»re. Cela rĂ©vĂšle le plaisir que Dieu Ă©prouvait envers Son peuple, malgrĂ© l'idolĂątrie vers laquelle celui-ci se tournait constamment.

      Matthieu 3

      Matthieu 10

      Matthieu 11

      Luc 1

      Jean 7

      Jean 8

      48 Remarquons l'indiffĂ©rence de Christ aux acclamations des hommes ! Ceux qui restent insensibles aux flatteries, sont capables de supporter Ă©galement le mĂ©pris. Dieu honorera tous ceux qui ne cherchent pas Ă  s’honorer personnellement.

      Nous avons dans ce texte la « doctrine » du bonheur éternel, celle des justes. Nous y trouvons tout ce qui caractérise le croyant : il est celui qui garde les paroles du Seigneur Jésus. Tel est son privilÚge : il ne connaßtra jamais la mort éternelle !

      Bien que les enfants de Dieu ne puissent se soustraire Ă  la mort, ils rĂ©sideront bientĂŽt en un lieu oĂč elle n’existera plus, Exode 14:13.

      Jean 10

      Actes 26

      24 Il nous appartient, en toutes occasions difficiles, de nous exprimer sobrement, avec vĂ©rité ; nous serons alors sereins, face Ă  l’injustice des hommes.

      Les fervents partisans de l'Évangile ont souvent Ă©tĂ© mĂ©prisĂ©s ; ils ont Ă©tĂ© traitĂ©s de rĂȘveurs ou de fous, pour leurs croyances Ă  des doctrines et des faits si merveilleux ! Ils furent aussi mĂ©prisĂ©s pour leur tĂ©moignage sur leur foi et leur persĂ©vĂ©rance, annonçant qu’une telle expĂ©rience spirituelle Ă©tait nĂ©cessaire pour le salut de tous les hommes, quel que soit leur rang. Les apĂŽtres, les prophĂštes et le Fils de Dieu Lui-mĂȘme, ont Ă©tĂ© exposĂ©s Ă  un tel mĂ©pris ; nul ne doit s’inquiĂ©ter de ce genre de situation, la GrĂące divine rendant sage Ă  salut !

      Par le discours de Paul, Agrippa entendit de nombreux arguments en faveur du christianisme. Sur le moment, sa comprĂ©hension et son opinion Ă©taient favorables au message de l’Évangile, mais son cƓur n'a pas Ă©tĂ© changĂ© pour autant. Sa conduite et son tempĂ©rament Ă©taient bien distants de l'humilitĂ© et de la spiritualitĂ© prĂȘchĂ©es par l'Évangile.

      Beaucoup de personnes sont persuadĂ©es d'avoir une certaine piĂ©tĂ©, mais en fait, elles sont loin de Dieu ; elles sont fortement convaincues du bien qu’elles doivent faire dans l’exercice de leur piĂ©tĂ©, et de l'excellence des voies divines, mais elles ne se soumettent pas Ă  leurs convictions.

      Paul estimait que chacun devait chercher Ă  devenir un vĂ©ritable chrĂ©tien et qu'il y a suffisamment de disponibilitĂ© de la GrĂące, en Christ, pour tous. Il exprimait sa totale conviction de la VĂ©ritĂ© de l'Évangile et la nĂ©cessitĂ© absolue de la foi en Christ pour le salut. L'Évangile de Christ offre aux « Gentils » une rĂ©elle dĂ©livrance, les libĂ©rant de l’esclavage du pĂ©chĂ©. C'est cependant avec certaines difficultĂ©s que les Ăąmes croient qu’elles ont besoin de l'Ɠuvre de la GrĂące : tel Ă©tait le cas des « Gentils », au temps de l’apĂŽtre.

      MĂ©fions-nous de certaines de nos hĂ©sitations : elles peuvent nous ĂȘtre fatales ; rappelons-nous du danger qu’il y a d'ĂȘtre persuadĂ© d'ĂȘtre « presque » chrĂ©tien ! Il y a dans ce genre d’attitude, une rĂ©elle diffĂ©rence avec le fait de l'ĂȘtre entiĂšrement, comme l'est chaque vĂ©ritable croyant !

      1 Corinthiens 9

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.