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Matthieu 11.19

Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et l'on dit : ‘C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impĂŽts et des pĂ©cheurs.’Mais la sagesse a Ă©tĂ© reconnue juste par ses enfants. »
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
Le *Fils de l’homme est venu, il mange et boit, et l’on dit : « Cet homme ne pense qu’à faire bonne chĂšre et Ă  boire du vin, il est l’ami des *collecteurs d’impĂŽts et des pĂ©cheurs notoires. » Et cependant, la sagesse de Dieu se fait reconnaĂźtre comme telle par les Ɠuvres qu’elle accomplit.
The Son of Man came eating and drinking, and they say, 'Behold, a gluttonous man and a drunkard, a friend of tax collectors and sinners!' But wisdom is justified by her children. "
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      Psaumes 92

      5 Tu me rĂ©jouis par ce que tu accomplis, Eternel, et je chante avec allĂ©gresse les Ɠuvres de tes mains.
      6 Que tes Ɠuvres sont grandes, Eternel, que tes pensĂ©es sont profondes !

      Proverbes 17

      24 La sagesse est en face de l'homme intelligent, mais les yeux de l’homme stupide s'en vont Ă  l'extrĂ©mitĂ© de la terre.

      Matthieu 9

      10 Comme JĂ©sus Ă©tait Ă  table dans la maison, beaucoup de collecteurs d’impĂŽts et de pĂ©cheurs vinrent se mettre Ă  table avec lui et avec ses disciples.
      11 Les pharisiens virent cela et dirent Ă  ses disciples : « Pourquoi votre maĂźtre mange-t-il avec les collecteurs d’impĂŽts et les pĂ©cheurs ? »

      Matthieu 11

      19 Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et l'on dit : ‘C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impĂŽts et des pĂ©cheurs.’Mais la sagesse a Ă©tĂ© reconnue juste par ses enfants. »

      Luc 5

      29 LĂ©vi lui offrit un grand festin dans sa maison, et beaucoup de collecteurs d’impĂŽts et d'autres personnes Ă©taient Ă  table avec eux.
      30 Les pharisiens et leurs spĂ©cialistes de la loi murmurĂšrent et dirent Ă  ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les collecteurs d’impĂŽts et les pĂ©cheurs ? »

      Luc 7

      29 Tout le peuple qui l'a entendu et mĂȘme les collecteurs d’impĂŽts ont reconnu la justice de Dieu en se faisant baptiser du baptĂȘme de Jean ;
      34 Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et vous dites : ‘C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impĂŽts et des pĂ©cheurs.’
      35 Mais la sagesse a été reconnue juste par tous ses enfants. »
      36 Un pharisien invita JĂ©sus Ă  manger avec lui. JĂ©sus entra dans la maison du pharisien et se mit Ă  table.

      Luc 14

      1 Un jour de sabbat, Jésus était allé dans la maison de l'un des chefs des pharisiens pour prendre un repas, et les pharisiens l'observaient.

      Luc 15

      1 Tous les collecteurs d’impĂŽts et les pĂ©cheurs s'approchaient de JĂ©sus pour l'Ă©couter.
      2 Mais les pharisiens et les spécialistes de la loi murmuraient, disant : « Cet homme accueille des pécheurs et mange avec eux. »

      Luc 19

      7 En voyant cela, tous murmuraient en disant : « Il est allé loger chez un homme pécheur. »

      Jean 2

      2 Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.

      Jean 12

      2 Là, on lui offrit un repas ; Marthe servait et Lazare était parmi ceux qui se trouvaient à table avec lui.
      3 Marie prit un demi-litre d'un parfum de nard pur trÚs cher, en versa sur les pieds de Jésus et lui essuya les pieds avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l'odeur du parfum.
      4 Un de ses disciples, Judas l’Iscariot, [fils de Simon, ] celui qui allait le trahir, dit :
      5 « Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum 300 piĂšces d’argent pour les donner aux pauvres ? »
      6 Il disait cela non parce qu'il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur et, comme il tenait la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.
      7 Jésus dit alors : « Laisse-la ! Elle a gardé ce parfum pour le jour de mon ensevelissement.
      8 En effet, vous avez toujours les pauvres avec vous, tandis que moi, vous ne m'aurez pas toujours. »

      Romains 15

      2 Que chacun de nous cherche Ă  plaire Ă  son prochain pour son bien, en vue de le faire grandir dans la foi.

      1 Corinthiens 1

      24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelĂ©s, qu’ils soient juifs ou non.
      25 En effet, la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
      26 ConsidĂ©rez, frĂšres et sƓurs, votre propre appel : il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critĂšres humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
      27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.
      28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,
      29 afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grñce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ
      9 et de mettre en lumiÚre [pour tous les hommes] comment se réalise le mystÚre caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ].
      10 Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,

      Apocalypse 5

      11 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassemblĂ©s autour du trĂŽne, des ĂȘtres vivants et des anciens ; ils Ă©taient des myriades de myriades et des milliers de milliers.
      12 Ils disaient d'une voix forte : « L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. »
      13 Toutes les crĂ©atures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les ĂȘtres qui s'y trouvent, je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trĂŽne et Ă  l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux siĂšcles des siĂšcles ! »
      14 Les quatre ĂȘtres vivants rĂ©pondaient : « Amen ! » Et les anciens se prosternĂšrent et adorĂšrent.

      Apocalypse 7

      12 en disant : « Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l'honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu, aux siÚcles des siÚcles ! Amen ! »
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