ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 11.22

Mais je vous dis que le sort de Tyr et de Sidon sera plus supportable au jour de jugement que le vĂŽtre.
But I tell you, it will be more tolerable for Tyre and Sidon on the day of judgment than for you.

C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévÚrement que vous.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 23

      1

      L'oracle sur Tyr. (EsaĂŻe 23:1-14)
      Son rétablissement. (Esaïe 23:15-18)

      Tyr Ă©tait une place commerciale, renommĂ©e parmi les nations. Elle se faisait remarquer par ses plaisirs et ses distractions « douteux » ; elle n'Ă©tait pas du tout disposĂ©e Ă  prendre en compte les avertissements que l'Éternel lui avait adressĂ©s, par l'intermĂ©diaire de Ses prophĂštes. Ses nĂ©gociants Ă©taient de vĂ©ritables princes, et vivaient comme tels. Cette ville Ă©tant dĂ©truite et dĂ©vastĂ©e, ces marchands allaient rapidement l'abandonner.

      L'Éternel lui recommande de se lever et de fuir, pour rester en sĂ»reté ; en fait, ceux qui se trouvaient mal Ă  l'aise en cet endroit, devaient l'ĂȘtre pareillement ailleurs ; quand les Jugements divins poursuivent les pĂ©cheurs, ils les rattrapent toujours !

      D'oĂč provenaient tous ces ennuis ? Le Tout-Puissant avait rĂ©solu de dĂ©truire la ville : Il voulait convaincre ces hommes de leur orgueil et de l'issue fatale des mauvaises rĂ©putations de ce monde.

      Que cette dĂ©vastation de la ville de Tyr puisse mettre en garde les « lieux fĂ©tiches » ainsi que leurs rĂ©sidents, contre toute vanité ; car quiconque s'Ă©lĂšve, sera abaissĂ©, Luc 8:14*. Dieu, Celui qui dispose de toute la Puissance, exĂ©cutera cette sentence annoncĂ©e ; en fait, les ChaldĂ©ens allaient ĂȘtre les instruments divins.

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      15 La dĂ©solation de Tyr ne devait pas durer Ă©ternellement : l'Éternel, dans Sa GrĂące, allait de nouveau la visiter. Mais une fois la libertĂ© retrouvĂ©e, cette ville tentera par de nombreux moyens, de soumettre les hommes Ă  la tentation.

      L'amour des richesses de ce monde est une idolĂątrie spirituelle ; il en est de mĂȘme pour la convoitise !

      Ce texte devrait inciter ceux qui disposent d'une certaine fortune, à la mettre à disposition du Seigneur. Quand nous demeurons avec ce Dernier, dans nos différentes pérégrinations mondaines, quand nous faisons tout notre possible pour la diffusion de l'évangile, nos différentes affaires témoignent alors de la Sainteté divine, si nous portons toutefois notre regard à Sa gloire.

      Les chrétiens devraient vaquer à leurs affaires comme de véritables serviteurs de Dieu, et mettre leurs richesses à Sa disposition !

      Jérémie 25

      Jérémie 27

      Ezéchiel 26

      1

      Prophétie contre de Tyr.

      C’est un pĂ©chĂ© qui nous assaille facilement, que d’ĂȘtre secrĂštement satisfait par la mort ou la dĂ©cadence des autres, alors que nous sommes pratiquement certains de connaĂźtre le mĂȘme sort ; il en est de mĂȘme quand nous constatons leur chute, alors que nous prospĂ©rons. Cette attitude provient d'un principe Ă©goĂŻste d’avidité : nous sommes victimes de notre amour du monde, triste base de notre bonheur ; ce genre de sentiment est expressĂ©ment condamnĂ© par Dieu. Ce Dernier rend souvent vains les projets de ceux qui se rĂ©jouissent de la ruine des autres.

      Les rĂšgles commerciales les plus courantes ici-bas, sont souvent directement opposĂ©es Ă  la loi divine. Dieu, en effet, se rĂ©vĂšle complĂštement opposĂ© aux Ă©goĂŻstes qui n’aiment que l’argent, dont le cƓur, Ă  l’exemple de Tyr, est endurci par l'amour des richesses.

      Beaucoup de personnes ne cherchent qu’à donner de l’éclat Ă  ce qui excite l'envie et la cupiditĂ© des autres, tous les moyens leur sont bons ; dans cette course Ă  l'obtention, Ă  la conservation des biens, et aux dĂ©penses diverses, les hommes ne font que provoquer la colĂšre divine, ce qui finit par transformer des villes prospĂšres en un amas de ruines...

      15 Il faut voir à quel point la ville de Tyr était jadis prospÚre. Nous voyons maintenant à quel triste état elle fut réduite...

      Le dĂ©clin des autres devrait nous inciter Ă  la prudence. Chaque dĂ©couverte de l'accomplissement d'une prophĂ©tie de l’Écriture sainte, est comme un miracle qui affermit notre foi. Tout ce qui appartient Ă  ce monde n’est que vanitĂ© et dĂ©sobligeance.

      Ceux qui connaissent aujourd’hui la prospĂ©ritĂ© semblant la plus sĂ»re, peuvent Ă  tout instant disparaĂźtre et sombrer dans l’oubli...

      Ezéchiel 29

      Amos 1

      Zacharie 9

      Matthieu 10

      Matthieu 11

      Matthieu 12

      Luc 10

      Luc 12

      Hébreux 2

      Hébreux 6

      Hébreux 10

      26 Les exhortations contre l'apostasie et Ă  la persĂ©vĂ©rance sont nĂ©cessaires, pour de nombreuses et bonnes raisons. Le pĂ©chĂ© mentionnĂ© dans ce texte est en fait un abandon total et ultime : il s’agit des hommes, qui, dĂ©libĂ©rĂ©ment, sont fermement rĂ©solus Ă  mĂ©priser et rejeter Christ, le seul Sauveur ; ils mĂ©prisent l'Esprit et Lui rĂ©sistent, le seul qui puisse les pousser Ă  la sanctification ; de mĂȘme, ils mĂ©prisent l'Évangile, l’unique chemin du salut, et renoncent aux paroles de la vie Ă©ternelle.

      Dans la Parole, Dieu mentionne quelques pĂ©cheurs notoires, condamnĂ©s Ă  la destruction, alors qu'ils Ă©taient ici-bas ; leur conscience Ă©tait remplie d’un pressentiment affreux, avec le dĂ©sespoir de ne pouvoir Ă©chapper au terrible jugement divin.

      Quel chĂątiment pourrait ĂȘtre plus douloureux que celui de mourir sans misĂ©ricorde ? Nous rĂ©pondons : mourir en mĂ©prisant la MisĂ©ricorde cĂ©leste et la GrĂące. Quel cas Ă©pouvantable ! Non seulement la Justice de Dieu, mais Sa GrĂące et Sa MisĂ©ricorde abusĂ©es appellent alors Sa vengeance !

      Tout ce texte ne doit, de la moindre maniĂšre, intimider les Ăąmes qui Ă©prouvent de la peine Ă  cause de leur pĂ©ché : elles ne peuvent ĂȘtre privĂ©es ni de la MisĂ©ricorde divine, ni de l'avantage du sacrifice de Christ ; ces deux Ă©lĂ©ments ne peuvent ĂȘtre refusĂ©s Ă  ceux qui sont disposĂ©s Ă  accepter ces bĂ©nĂ©dictions ! Celui qui vient sincĂšrement Ă  Christ ne sera jamais rejeté !

      2 Pierre 2

      2 Pierre 3

      1 Jean 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.