ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.35

Ainsi se rĂ©alisait la parole du *prophĂšte : Je leur parlerai Ă  l’aide de paraboles. Je leur annoncerai des secrets cachĂ©s depuis la crĂ©ation du monde.
afin que s'accomplisse ce que le prophÚte avait annoncé : J'ouvrirai ma bouche pour parler en paraboles, je proclamerai des choses cachées depuis la création [du monde].
pour rĂ©aliser ce que le prophĂšte a annoncé : « Je leur parlerai avec des comparaisons. J’annoncerai des choses cachĂ©es depuis la crĂ©ation du monde. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 49

      Psaumes 78

      EsaĂŻe 42

      Amos 3

      Matthieu 13

      Matthieu 21

      Matthieu 25

      Luc 10

      Jean 17

      24 Christ, Ă©tant UN avec le PĂšre, demanda que tous ceux qui Lui avaient Ă©tĂ© donnĂ©s, et qui croyaient en Lui, devaient connaĂźtre la fĂ©licitĂ© cĂ©leste ; Il demanda Ă©galement que l'assemblĂ©e entiĂšre des rachetĂ©s puisse connaĂźtre Sa gloire, en tant qu’Ami bien-aimĂ© et FrĂšre, avec toute la joie que cela implique.

      JĂ©sus dĂ©clara, et devait encore le dire un peu plus tard, que le nom ou le caractĂšre de Dieu, par Sa doctrine et Son Esprit, Ă©tait UN avec Lui, et que l'amour du PĂšre pour Lui demeure avec les Siens Ă©galement. Ainsi, Ă©tant unis Ă  Lui par un seul Esprit, les enfants de Dieu peuvent ĂȘtre remplis de toute la plĂ©nitude divine, et jouir d'une bĂ©atitude qu'il est impossible d'imaginer par ceux du monde prĂ©sent.

      Actes 15

      Romains 16

      25 Une prĂ©dication claire, relative Ă  JĂ©sus-Christ, affermit les Ăąmes. Notre rĂ©demption et notre salut, en notre Seigneur JĂ©sus-Christ, sont, sans controverse, un grand mystĂšre de la piĂ©tĂ©. Cependant, bĂ©ni soit Dieu, une grande partie de ce mystĂšre nous a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e, pour nous conduire vers le ciel, si du moins, nous ne nĂ©gligeons pas obstinĂ©ment l’offre d’un si grand salut.

      La vie et l'immortalitĂ© sont mis en lumiĂšre par l'Évangile, le « Soleil de Justice », qui s'est levĂ© sur le monde. Les Ă©crits que les prophĂštes nous ont laissĂ©s dans la Parole n'ont pas seulement clarifiĂ© le « mystĂšre du temps de la GrĂące », mais par leur intermĂ©diaire, ce dernier a Ă©tĂ© connu de tous. En effet, Christ y offre le salut Ă  toutes les nations. L'Évangile est rĂ©vĂ©lĂ©, non pour ĂȘtre un sujet de dĂ©bats, mais pour le salut des Ăąmes, Il agit par l’action du Seigneur.

      Les nations peuvent dĂ©sormais avoir accĂšs Ă  la foi, grĂące Ă  la rĂ©vĂ©lation apportĂ©e par la Parole et par la GrĂące. L'homme dĂ©chu ne peut ĂȘtre acceptĂ© par Dieu que par l’intermĂ©diaire du Seigneur JĂ©sus. Nous ne pouvons que faire mention de Sa droiture ; Il est le MĂ©diateur de toutes nos requĂȘtes, de toutes nos louanges, aujourd’hui et Ă©ternellement !

      Nous souvenant que nous sommes appelĂ©s Ă  l'obĂ©issance, par la foi, et que chaque degrĂ© de sagesse acquis, ne provient que de Dieu, rendons-Lui gloire, en paroles et en actions, au travers de JĂ©sus-Christ ! Ainsi, la GrĂące de notre Seigneur pourra ĂȘtre avec nous, aux siĂšcles des siĂšcles !

      1 Corinthiens 2

      Ephésiens 3

      Colossiens 1

      2 Timothée 1

      Tite 1

      Hébreux 1

      1

      Cette épßtre aux Hébreux révÚle la nature complÚte de Christ : Il est la fin, le fondement, le corps et la vérité des composants de la loi, qui n'avaient auparavant aucune vertu pour l'ùme.

      Cette épitre expose une grande vérité : Jésus de Nazareth est le Dieu véritable. Les Juifs non convertis utilisaient de nombreux arguments pour dissuader leurs frÚres qui marchaient dans la foi chrétienne. Ils présentaient la loi de Moïse comme étant supérieure à la dispensation chrétienne, et critiquaient tout ce qui avait trait au Sauveur.

      L'auteur de l'Ă©pĂźtre, expose donc la supĂ©rioritĂ© de JĂ©sus de Nazareth, en tant que Fils de Dieu ; il souligne les bienfaits issus de Ses souffrances et de Sa mort et Son sacrifice pour annuler les consĂ©quences nĂ©fastes du pĂ©ché ; il annonce Ă©galement que la religion chrĂ©tienne est bien plus excellente et parfaite que celle de MoĂŻse. Le but principal de cette Ă©pĂźtre semble ĂȘtre d'amener les HĂ©breux convertis Ă  progresser dans la connaissance de l'Évangile, de les affermir dans la foi chrĂ©tienne, et d'Ă©viter qu'ils s'en Ă©loignent : ils reçoivent ainsi une sĂ©rieuse mise en garde.

      Alors que cette Ă©pĂźtre contient beaucoup d’élĂ©ments dĂ©diĂ©s aux HĂ©breux de l’époque, elle contient aussi de nombreux points qui ne peuvent qu'intĂ©resser l'Ă©glise aujourd’hui ; la connaissance de JĂ©sus-Christ est en effet « la moelle et le noyau » de toutes les Écritures. La loi cĂ©rĂ©monielle est remplie de l’image de Christ, tout l'Évangile contient Sa Personne ; les lignes bĂ©nies des deux Testaments se rencontrent en Lui : l'Ă©pĂźtre aux HĂ©breux explique comment ces deux Testaments s'accordent et s'unissent Ă©troitement en JĂ©sus-Christ ; tel est l’objet de cette lettre, qui fait vraiment dĂ©couvrir le Seigneur sous Son vrai jour divin !

      * La dignitĂ© incomparable du Fils de Dieu, dans Sa personne divine et dans Son Ɠuvre crĂ©atrice, en tant que MĂ©diateur. (HĂ©breux 1:1-3) Sa supĂ©rioritĂ© sur tous les saints anges. (HĂ©breux 1:4-14)

      HĂ©breux 1:1-3 Dieu a parlĂ© Ă  Son peuple Ă  divers moments, Ă  travers nombre de gĂ©nĂ©rations consĂ©cutives, et de diverses maniĂšres, comme Il le pensait propice ; Il le faisait parfois par des directives personnelles, parfois par des songes, voire des visions, quelquefois par l’influence divine sur l’esprit des prophĂštes.

      L’annonce de l'Évangile est excellente et supĂ©rieure Ă  toutes les autres rĂ©vĂ©lations : Dieu a en effet rĂ©vĂ©lĂ© l’Évangile par Son Fils. En entrevoyant le pouvoir, la sagesse, et la bontĂ© du Seigneur JĂ©sus-Christ, nous apercevons dans ce texte, ces qualitĂ©s en la personne de Dieu le PĂšre, Jean 14:7 ; la plĂ©nitude de la DivinitĂ© demeure, non pas symboliquement, ou d’une maniĂšre figurĂ©e, mais vĂ©ritablement, en Lui. Lors de la chute de l'homme, le monde se brisait, sous le courroux et la malĂ©diction de Dieu ; le Fils de Dieu allait entreprendre l’Ɠuvre de la RĂ©demption, par Son pouvoir tout-puissant et selon Sa bontĂ©.

      De la gloire de la personne et du rĂŽle de Christ, nous progressons vers celle de Sa GrĂące. La gloire de la personne de Christ et de Sa nature donnĂšrent Ă  Ses souffrances un tel prix, que ce fut une satisfaction entiĂšre pour l'honneur de Dieu : Il a souffert, d’une blessure infinie et d’une immense dĂ©ception, Ă  cause des pĂ©chĂ©s des hommes.

      Nous ne pourrons jamais ĂȘtre assez reconnaissants du fait que Dieu nous ait parlĂ© de si nombreuses maniĂšres, et avec une telle clartĂ©, Ă  nous pauvres pĂ©cheurs, en faveur de notre salut. Le fait qu'Il puisse de Lui-mĂȘme nous purifier de nos pĂ©chĂ©s, nous rĂ©vĂšle Son Amour merveilleux, Amour qui dĂ©passe notre simple admiration, notre gratitude et notre louange !

      1 Pierre 1

      Apocalypse 13

      Apocalypse 17

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.