ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 17.1

Et aprÚs six jours, Jésus prend avec lui Pierre, et Jacques, et Jean son frÚre, et les mÚne à l'écart sur une haute montagne.
2532 Six 1803 jours 2250 aprĂšs 3326, JĂ©sus 2424 prit 3880 5719 avec lui Pierre 4074, 2532 Jacques 2385, et 2532 Jean 2491, son 846 frĂšre 80, et 2532 il les 846 conduisit 399 5719 Ă  l’écart 2596 2398 sur 1519 une haute 5308 montagne 3735.
Six jours aprÚs, Jésus emmÚne avec lui Pierre, Jacques et Jean le frÚre de Jacques. Il les conduit sur une haute montagne, loin des gens.
Six jours aprÚs, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frÚre, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 17

      1

      La transfiguration de Christ. (Matthieu 17:1-13)
      Jésus chasse un démon d'un enfant. (Matthieu 17:14-21)
      Il prédit encore Ses souffrances. (Matthieu 17:22,23)
      Il réalise un miracle pour payer le tribut. (Matthieu 17:24-27)

      Nous voyons dans ce texte, les disciples apercevant une « facette » de la gloire de Christ, le Fils unique du PĂšre. Le but de cette vision Ă©tait d’affermir leur foi, avant qu’ils ne soient tĂ©moins de la crucifixion de JĂ©sus ; cela devait Ă©galement donner aux disciples un aperçu de la gloire qui devait les attendre, une fois transformĂ©s par la Puissance du Seigneur, en conformitĂ© Ă  Sa ressemblance.

      Les apĂŽtres furent Ă©blouis par cette vision glorieuse. Pierre pensa qu'il valait mieux continuer Ă  sĂ©journer dans cette atmosphĂšre merveilleuse, plutĂŽt que d’ĂȘtre confrontĂ© Ă  ses futures souffrances, dont il Ă©tait si peu disposĂ© Ă  entendre le le dĂ©tail. En fait, l’apĂŽtre ne savait pas rĂ©ellement ce qu'il disait.

      Nous nous mĂ©prenons, si nous cherchons le « merveilleux » de l’environnement cĂ©leste, ici-bas. Quelles que soient les habitations que nous cherchons Ă  dresser pour nous-mĂȘmes en ce monde, nous devons toujours garder Ă  l’esprit qu’il nous faut d’abord demander, Ă  ce sujet, l’aval de Christ.

      Lors de ce rĂ©cit de la transfiguration, le sacrifice de JĂ©sus sur la croix n’avait pas encore eu lieu, sacrifice sans lequel les Ăąmes coupables n'auraient pu ĂȘtre sauvĂ©es ; d'importantes tĂąches allaient bientĂŽt ĂȘtre accomplies dans le ministĂšre qui attendait Pierre et ses frĂšres. Pendant que l’apĂŽtre parlait, une nuĂ©e lumineuse les couvrit, emblĂšme de la prĂ©sence et de la gloire divine.

      Depuis que l'homme a pĂ©chĂ© et a entendu la colĂšre de Dieu dans le jardin d’Éden, les apparitions divines exceptionnelles allaient ĂȘtre dĂ©sormais terrifiantes : les disciples tombĂšrent sur leur face, jusqu'Ă  ce que JĂ©sus les encourage ; une fois cette vision disparue, ils regardĂšrent autour d'eux, et ne virent alors que leur Seigneur, comme Ă  l’accoutumĂ©e.

      Quand nous cheminons, par l’Esprit, vers la gloire cĂ©leste, nous pouvons ĂȘtre sujets Ă  diverses expĂ©riences spirituelles ; mais quand nous « revenons » ici-bas, notre souci doit ĂȘtre de nous faire accompagner par Christ : Sa prĂ©sence pourra alors vraiment nous rĂ©conforter !

      Matthieu 26

      Marc 5

      Marc 9

      Luc 8

      Luc 9

      28 La transfiguration de Christ dĂ©crite dans ce texte, Ă©tait la manifestation de la Gloire qu’Il revĂȘtira quand Il viendra pour juger le monde ; c’était aussi un encouragement pour Ses disciples : il fallait en effet, qu’ils se prĂ©parent Ă  souffrir pour Lui.

      La priÚre est un devoir qui « transfigure, qui transforme et fait briller » spirituellement le visage. Notre Seigneur Jésus, lors de Sa transfiguration, désirait parler de Sa mort et de Ses souffrances.

      Dans nos plus moments les plus prospĂšres ici-bas, souvenons-nous que nous n'avons pas un endroit en ce monde oĂč nous puissions sĂ©journer Ă©ternellement. Aussi, quel besoin avons-nous de prier Dieu pour qu’Il renouvelle en nous Sa GrĂące, qu’Il nous rende « vivants » spirituellement !

      Pour que les disciples de JĂ©sus, qui s’étaient assoupis quelque temps, puissent ĂȘtre de vĂ©ritables tĂ©moins de cette manifestation descendue du ciel, ils se rĂ©veillĂšrent et furent donc capables de faire un compte-rendu complet sur cet Ă©vĂšnement. En fait, ils ne savaient pas trĂšs bien ce qu'ils disaient : ils avaient l’intention de fabriquer des tentes ici-bas, pour des saints glorifiĂ©s dans le ciel !

      2 Corinthiens 13

      1

      L'apĂŽtre Paul menace ceux qui l’offensent obstinĂ©ment. (2 Corinthiens 13:1-6)
      Il prie pour leur repentir. (2 Corinthiens 13:7-10)
      Paul finit l'épßtre par ses salutations et ses bénédictions. (2 Corinthiens 13:11-14)

      Bien que Dieu, par Sa GrĂące, supporte patiemment les pĂ©cheurs, Il ne le fera pas indĂ©finiment : un jour viendra oĂč Il n'Ă©pargnera pas celui qui demeure obstinĂ©ment dans son iniquitĂ© et son impĂ©nitence.

      Christ, lors de Sa crucifixion, a gardé une apparence de faiblesse, et semblait dépourvu de puissance ; mais Sa résurrection et Sa vie ont révélé Son pouvoir divin ! Ainsi, les apÎtres, méprisables aux yeux du monde, ont cependant, en tant que serviteurs du Seigneur, manifesté la Puissance divine. Ils purent éprouver leur tempérament, leur conduite et leur expérience au service du Seigneur, comme l'or est affiné ou épuré au creuset.

      Si les disciples avaient pu donner la preuve d’une attitude irrĂ©prochable, ils auraient ainsi risquĂ© d’avoir une fausse confiance en eux-mĂȘmes ; de plus, leur entourage aurait cru qu'ils n’étaient ni rĂ©prĂ©hensibles, ni dĂ©savouĂ©s par le Seigneur. En fait, ils devaient connaĂźtre rĂ©ellement si JĂ©sus-Christ Ă©tait en eux, par l’influence de Celui-ci, Sa grĂące, les manifestations de son Esprit, et par Son Royaume, Ă©tabli dans leur cƓur.

      Posons-nous la question au sujet de notre Ăąme : sommes-nous de rĂ©els chrĂ©tiens, ou trompons-nous notre entourage ? À moins que Christ ne soit en nous, par Son Esprit et Son amour, notre foi est morte, et nous sommes dĂ©sapprouvĂ©s par notre Juge cĂ©leste...

      2 Pierre 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.