Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 17.3

Et voici que Mo√Įse et Elie leur apparurent¬†; ils s'entretenaient avec lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 18

      18 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

      Deutéronome 34

      5 Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, mourut l√†, dans le pays de Moab, conform√©ment √† l'ordre de l'Eternel.
      6 L'Eternel l'enterra dans la vall√©e, dans le pays de Moab, vis-√†-vis de Beth-Peor. Personne n'a su o√Ļ √©tait son tombeau jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      10 Il n'a plus surgi en Isra√ęl de proph√®te semblable √† Mo√Įse, que l'Eternel connaissait face √† face.

      1 Rois 17

      1 Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit √† Achab¬†: ¬ę¬†L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, dont je suis le serviteur est vivant¬†! Il n'y aura ces ann√©es-ci pas de ros√©e ni de pluie, sauf sur ma parole.¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      36 Au moment de la pr√©sentation de l'offrande, le proph√®te Elie s'avan√ßa et dit¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Isra√ęl¬†! Que l'on sache aujourd'hui que c‚Äôest toi qui es Dieu en Isra√ęl et que moi, je suis ton serviteur et j'ai fait tout cela sur ton ordre¬†!
      37 R√©ponds-moi, Eternel, r√©ponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ram√®nes leur cŇďur vers toi¬†!¬†¬Ľ
      38 Le feu de l'Eternel tomba alors. Il br√Ľla l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il avala l'eau qui √©tait dans le foss√©.
      39 Quand ils virent cela, tous les membres du peuple tomb√®rent le visage contre terre et dirent¬†: ¬ę¬†C'est l'Eternel qui est Dieu¬†! C'est l'Eternel qui est Dieu¬†!¬†¬Ľ
      40 ¬ę¬†Emparez-vous des proph√®tes de Baal, leur dit Elie. Qu'aucun d'eux ne puisse s‚Äô√©chapper¬†!¬†¬Ľ Et ils s‚Äôempar√®rent d‚Äôeux. Elie les fit descendre au bord du torrent du Kison, o√Ļ il les √©gorgea.

      2 Rois 2

      11 Alors qu’ils continuaient à marcher tout en parlant, un char et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
      12 Elis√©e regardait tout en criant¬†: ¬ę¬†Mon p√®re¬†! Mon p√®re¬†! Char et cavalerie d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ Puis il ne le vit plus. Il prit alors ses habits et les d√©chira en deux.
      13 Il ramassa aussi le manteau qu'Elie avait laissé tomber et repartit. Il s'arrêta sur la rive du Jourdain,
      14 prit le manteau qu'Elie avait laiss√© tomber, en frappa l‚Äôeau et dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ est l'Eternel, le Dieu d'Elie¬†?¬†¬Ľ Lorsqu‚Äôil frappa l‚Äôeau, elle se s√©para aussi et il put traverser.

      Malachie 4

      Matthieu 11

      13 En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
      14 Si vous voulez bien l’accepter, c'est lui l'Elie qui devait venir.

      Matthieu 17

      3 Et voici que Mo√Įse et Elie leur apparurent¬†; ils s'entretenaient avec lui.
      10 Les disciples lui pos√®rent cette question¬†: ¬ę¬†Pourquoi donc les sp√©cialistes de la loi disent-ils qu'Elie doit venir d'abord¬†?¬†¬Ľ
      11 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il est vrai qu'Elie doit venir [d'abord] et r√©tablir toutes choses,
      12 mais je vous le dis¬†: Elie est d√©j√† venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont trait√© comme ils ont voulu. De m√™me le Fils de l'homme souffrira de leur part.¬†¬Ľ
      13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

      Marc 9

      4 Elie et Mo√Įse leur apparurent¬†; ils s'entretenaient avec J√©sus.

      Luc 1

      17 Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le cŇďur des p√®res vers leurs enfants et les rebelles √† la sagesse des justes, afin de pr√©parer pour le Seigneur un peuple bien dispos√©.¬†¬Ľ

      Luc 9

      30 Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui¬†: c'√©taient Mo√Įse et Elie¬†;
      31 apparaissant dans la gloire, ils parlaient de son prochain départ qui allait s'accomplir à Jérusalem.
      33 Au moment o√Ļ ces hommes se s√©paraient de J√©sus, Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris¬†: un pour toi, un pour Mo√Įse et un pour Elie.¬†¬Ľ Il ne savait pas ce qu'il disait.

      Luc 16

      16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, la bonne nouvelle du royaume de Dieu est annoncée et chacun cherche avec force à y entrer.

      Luc 24

      27 Puis, en commen√ßant par les √©crits de Mo√Įse et continuant par ceux de tous les proph√®tes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
      44 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†C'est ce que je vous disais lorsque j'√©tais encore avec vous¬†: il fallait que s'accomplisse tout ce qui est √©crit √† mon sujet dans la loi de Mo√Įse, dans les proph√®tes et dans les psaumes.¬†¬Ľ

      Jean 1

      17 En effet, la loi a √©t√© donn√©e √† travers Mo√Įse, mais la gr√Ęce et la v√©rit√© sont venues √† travers J√©sus-Christ.

      Jean 5

      45 Ne pensez pas que c'est moi qui vous accuserai devant le P√®re¬†; celui qui vous accuse, c'est Mo√Įse, celui en qui vous avez mis votre esp√©rance.
      46 En effet, si vous croyiez Mo√Įse, vous me croiriez aussi, puisqu'il a √©crit √† mon sujet.
      47 Mais si vous ne croyez pas √† ses √©crits, comment croirez-vous √† mes paroles¬†?¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 3

      7 Or, si le minist√®re de la mort, grav√© avec des lettres sur des pierres, a √©t√© glorieux au point que les Isra√©lites ne pouvaient pas fixer les regards sur le visage de Mo√Įse √† cause de la gloire dont il rayonnait et qui, pourtant, √©tait passag√®re,
      8 combien le ministère de l'Esprit sera plus glorieux !
      9 En effet, si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est bien plus glorieux encore.
      10 Et même, de ce point de vue, ce qui était glorieux a perdu son éclat à cause de la gloire qui lui est supérieure.
      11 En effet, si ce qui était passager a été marqué par la gloire, ce qui est permanent sera bien plus glorieux.

      Hébreux 3

      1 Ainsi donc, fr√®res et sŇďurs saints, vous qui avez part √† l‚Äôappel c√©leste, portez vos pens√©es sur l‚Äôap√ītre et le grand-pr√™tre de la foi que nous professons, J√©sus[-Christ].
      2 Il est rest√© fid√®le √† celui qui l'a √©tabli tout comme Mo√Įse l'a √©t√© dans [toute] sa maison.
      3 En effet, il a √©t√© jug√© digne d'une gloire sup√©rieure √† celle de Mo√Įse, dans la mesure o√Ļ celui qui a construit une maison re√ßoit plus d'honneur que la maison elle-m√™me.
      4 Toute maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toute chose, c'est Dieu.
      5 Mo√Įse a √©t√© fid√®le dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour t√©moigner de ce qui allait √™tre dit,
      6 mais Christ l'est comme Fils à la tête de sa maison. Or sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions [fermement jusqu'à la fin] la confiance et l'espérance dont nous tirons notre fierté.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider