ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 18.16

Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se rÚgle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se rÚgle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 35

      Deutéronome 17

      Deutéronome 19

      15 Une sentence ne devait jamais ĂȘtre exĂ©cutĂ©e si l'acte d'accusation n'Ă©tait portĂ© que par un seul tĂ©moin. Un faux tĂ©moin devait subir la peine, qu'il pensait faire endurer Ă  celui qu'il accusait Ă  tort. Aucune loi ne pouvait s'avĂ©rer plus juste.

      Les chrétiens devraient veiller non seulement à baser leurs témoignages sur la vérité, mais aussi à éviter absolument toute calomnie, quelles que soient les circonstances. Que ceux qui sont accusés par leur conscience, d'avoir péché, se réfugient sans délai en Jésus-Christ !

      1 Rois 21

      Matthieu 18

      Jean 8

      17 Si nous connaissions mieux la personne de Christ, nous connaĂźtrions mieux le PĂšre. Ceux qui ne veulent pas accepter l’enseignement de JĂ©sus, deviennent spirituellement stĂ©riles dans la connaissance divine. Les personnes qui ne connaissent ni la Gloire, ni la GrĂące de Christ, ne connaissent pas le PĂšre, Celui qui L'a envoyĂ©.

      Le temps de notre dĂ©part dans l’au-delĂ  est entre les « mains » de Dieu. Nos ennemis ne peuvent pas prĂ©cipiter cet instant, ni nos amis le diffĂ©rer, car ce moment est fixĂ© par le PĂšre. Tout vĂ©ritable croyant peut lever les yeux, et s’exclamer : « Seigneur, mes instants sont en Ta main, ils y sont mieux qu’en la mienne » !

      Pour tout dessein de Dieu il y a un temps marqué !

      2 Corinthiens 13

      1

      L'apĂŽtre Paul menace ceux qui l’offensent obstinĂ©ment. (2 Corinthiens 13:1-6)
      Il prie pour leur repentir. (2 Corinthiens 13:7-10)
      Paul finit l'épßtre par ses salutations et ses bénédictions. (2 Corinthiens 13:11-14)

      Bien que Dieu, par Sa GrĂące, supporte patiemment les pĂ©cheurs, Il ne le fera pas indĂ©finiment : un jour viendra oĂč Il n'Ă©pargnera pas celui qui demeure obstinĂ©ment dans son iniquitĂ© et son impĂ©nitence.

      Christ, lors de Sa crucifixion, a gardé une apparence de faiblesse, et semblait dépourvu de puissance ; mais Sa résurrection et Sa vie ont révélé Son pouvoir divin ! Ainsi, les apÎtres, méprisables aux yeux du monde, ont cependant, en tant que serviteurs du Seigneur, manifesté la Puissance divine. Ils purent éprouver leur tempérament, leur conduite et leur expérience au service du Seigneur, comme l'or est affiné ou épuré au creuset.

      Si les disciples avaient pu donner la preuve d’une attitude irrĂ©prochable, ils auraient ainsi risquĂ© d’avoir une fausse confiance en eux-mĂȘmes ; de plus, leur entourage aurait cru qu'ils n’étaient ni rĂ©prĂ©hensibles, ni dĂ©savouĂ©s par le Seigneur. En fait, ils devaient connaĂźtre rĂ©ellement si JĂ©sus-Christ Ă©tait en eux, par l’influence de Celui-ci, Sa grĂące, les manifestations de son Esprit, et par Son Royaume, Ă©tabli dans leur cƓur.

      Posons-nous la question au sujet de notre Ăąme : sommes-nous de rĂ©els chrĂ©tiens, ou trompons-nous notre entourage ? À moins que Christ ne soit en nous, par Son Esprit et Son amour, notre foi est morte, et nous sommes dĂ©sapprouvĂ©s par notre Juge cĂ©leste...

      1 Timothée 5

      Hébreux 10

      1 Jean 5

      Apocalypse 11

      3 Quand les nations auront foulĂ© aux pieds « la ville sainte », Dieu enverra ses fidĂšles tĂ©moins attester la vĂ©ritĂ© de Sa Parole, justifier Son adoration, Ă  cause de l'excellence de Ses voies. Ces tĂ©moins ne sont que deux, mais c’est cependant suffisant. Ils prophĂ©tisent, revĂȘtus de sacs : cela montre Ă  quel point ils sont affligĂ©s et persĂ©cutĂ©s, ainsi que leur profonde aversion aux abominations contre lesquelles ils ont protestĂ©.

      Ils sont soutenus durant leur difficile mission, jusqu'Ă  sa fin. Quand ils seront arrivĂ©s au terme des mille deux cent soixante jours, (ou annĂ©es Ă  l'Ă©chelle de Dieu), l'antĂ©christ, « l’instrument du diable », leur fera la guerre, pour un temps limitĂ©, avec force et violence. Les opposants Ă  la LumiĂšre s'en rĂ©jouiront, ne cherchant qu’à faire taire, Ă©carter, ou dĂ©truire ces fidĂšles serviteurs de Christ, dont la doctrine et la conduite les tourmentent.

      Il ne semble pas que ce temps soit encore parvenu, et les tĂ©moins du Seigneur ne sont pas encore, de nos jours, exposĂ©s Ă  endurer des souffrances aussi terribles qu’aux premiers temps de l’église ; mais de tels Ă©vĂšnements peuvent encore arriver : vu l'Ă©tat de la piĂ©tĂ© aujourd’hui, il y aurait de nombreuses raisons pour prophĂ©tiser, Ă©tant « revĂȘtus de sacs »...

      Le triste Ă©tat du vĂ©ritable Christianisme peut se rĂ©fĂ©rer uniquement Ă  l'Église de l'occident. L'Esprit de vie de Dieu, peut Ă  tout moment revivifier les Ăąmes moribondes, redonner vie Ă  Son peuple, en l’écartant des attraits de ce monde.

      La renforcement de l'Ɠuvre de Dieu et de Ses tĂ©moins frappera de terreur les Ăąmes de Ses ennemis. OĂč se trouve la culpabilitĂ©, on rencontre la peur ; un esprit cruel qui persĂ©cute, n’est en rĂ©alitĂ©, qu’un esprit lĂąche. Le fait de voir les fidĂšles serviteurs de Dieu, honorĂ©s et mis en avant, ne sera pas la moindre des punitions de leurs persĂ©cuteurs, Ă  la fois en ce monde, et lors du grand jour du Jugement. Les « tĂ©moins » du Seigneur doivent supporter leur souffrance lors de leur service, et ne pas ĂȘtre impatients de recevoir leur rĂ©compense ; ils doivent rester fidĂšles, jusqu'Ă  ce que leur MaĂźtre les appelle. En voyant ces deux serviteurs reprendre vie, trois jours aprĂšs leur mort, les opposants Ă  la chrĂ©tientĂ© furent vraiment sous le choc !

      Seule l’arrivĂ©e de ces Ă©vĂ©nements pourra vraiment montrer toute la signification de ce rĂ©cit. Remarquons qu’à chaque fois que l'Ɠuvre de Dieu et de Ses tĂ©moins s’active, le diable et ses serviteurs ne peuvent que flĂ©chir le genou. Il est fort probable que des tĂ©moins du Seigneur soient encore mis Ă  mort, dans le futur...

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.