ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 18.19

Je vous dis encore que si deux d'entre vous sont d'accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu'ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon PÚre qui est dans les cieux ;

» Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon PÚre céleste.
Again, assuredly I tell you, that if two of you will agree on earth concerning anything that they will ask, it will be done for them by my Father who is in heaven.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 5

      Matthieu 7

      7 La priĂšre est le moyen appropriĂ© pour obtenir ce don nous avons besoin. Priez ; priez souvent ; que cela puisse ĂȘtre une vĂ©ritable « vocation », faites-le avec sĂ©rieux, avec ferveur. Demandez, comme le ferait un mendiant, faisant l’aumĂŽne, ou un voyageur, demandant son chemin. Cherchez, comme si vous aviez perdu quelque chose de valeur, comme un marchand cherchant des perles prĂ©cieuses.

      Frappez, comme le fait Ă  la porte, celui qui dĂ©sire entrer dans la maison. Le pĂ©chĂ© a fermĂ© et verrouillĂ© la « porte » spirituelle, devant nous ; par la priĂšre nous frappons Ă  cette porte pour demander d’entrer !

      Quel que soit le sujet que vous abordiez par la priÚre, selon la promesse divine, il vous sera répondu favorablement, si Dieu constate que cela vous convient parfaitement ; que voulez-vous avoir de plus ?

      Ces recommandations s'appliquent Ă  tous ceux qui prient de tout cƓur ; celui qui « demande », reçoit, qu'il soit Juif ou Gentil, jeune ou ĂągĂ©, riche ou pauvre, haut placĂ© ou de condition humble, maĂźtre ou serviteur, savant ou illettrĂ©, tous sont de la mĂȘme façon, les bienvenus devant le trĂŽne de la GrĂące, s'ils s’en approchent avec foi.

      Ces vérités sont imagées par une comparaison avec des parents, montrant leur empressement à donner à leurs enfants ce qu'ils demandent. Certains parents, par sottise, sont souvent trop indulgents, mais Dieu, quant à Lui, est parfaitement sage ! Il sait ce dont nous avons besoin, ce que nous désirons, et ce qui nous convient parfaitement.

      Puissions-nous ne jamais supposer que notre PĂšre cĂ©leste nous propose de prier, en refusant de nous entendre, ou qu'Il puisse nous octroyer, ce qui pourrait nous ĂȘtre nuisible.

      Matthieu 18

      Matthieu 21

      Marc 11

      Jean 14

      Jean 15

      Jean 16

      23 Quand on adresse une requĂȘte au PĂšre, cela dĂ©montre nos besoins, en termes de bĂ©nĂ©dictions et de demandes spirituelles, Ă©tant convaincus que seul le PĂšre peut y rĂ©pondre.

      Prier au Nom de Christ, c'est reconnaßtre notre indignité à recevoir la moindre faveur divine ; cela montre aussi une totale dépendance de Sa Personne : Il est le Seigneur de notre Justice !

      Notre Seigneur avait parlĂ© jusqu'ici sous forme de courtes dĂ©clarations, lourdes de sens, ou au moyen de paraboles, pas toujours bien comprises par les disciples ; mais aprĂšs Sa rĂ©surrection JĂ©sus s'exerça Ă  leur enseigner tout ce qui Ă©tait apparentĂ© au PĂšre : le chemin pour Le connaĂźtre, grĂące Ă  l’intercession de Son Fils.

      La frĂ©quence avec laquelle notre Seigneur nous recommande de prĂ©senter nos priĂšres, en Son nom, montre que la grande finalitĂ© de la « mĂ©diation » qu’Il opĂšre avec le PĂšre, consiste Ă  nous sensibiliser profondĂ©ment quant Ă  notre culpabilité ; cela souligne Ă©galement le mĂ©rite et la puissance de Sa mort, grĂące Ă  laquelle, nous avons accĂšs Ă  Dieu.

      Souvenons-nous toujours de nous adresser au PĂšre, « au Nom de Christ », ou de nous adresser au Fils, en tant que Dieu demeurant dans la nature humaine, rĂ©conciliant le monde avec Lui-mĂȘme ; ces priĂšres, adressĂ©es Ă  deux personnes qui semblent diffĂ©rentes sont en fait la mĂȘme chose : le PĂšre et le Fils ne font qu’un !

      Actes 1

      Actes 2

      1

      L'effusion du Saint-Esprit au jour de la PentecĂŽte. (Actes 2:1-4)
      Les apĂŽtres parlent en diverses langues. (Actes 2:5-13)
      Pierre s'adresse aux Juifs. (Actes 2:14-36)
      Trois mille Ăąmes sont converties. (Actes 2:37-41)
      La piété et l'affection des disciples. (Actes 2:42-47)

      Nous ne pouvons pas oublier, pendant que le Maßtre était encore avec Ses disciples, les luttes fréquentes entre ces derniers pour savoir qui serait le plus grand ; désormais, toutes ces luttes ont pris fin. Durant les derniers temps de Jésus ici-bas, les apÎtres priaient déjà souvent tous ensemble.

      Si nous dĂ©sirons que l'Esprit se rĂ©pande sur nous, soyons tous d’un mĂȘme accord. MalgrĂ© nos divergences ici-bas, semblables Ă  celles des disciples, aimons-nous les uns les autres : lĂ  oĂč des frĂšres demeurent ensemble, dans l'unitĂ©, le Seigneur envoie sa bĂ©nĂ©diction.

      Un vent survint dans la maison avec une grande violence. C’était une manifestation de la puissance et de l'action de l'Esprit de Dieu sur les hommes, et par consĂ©quent sur le monde. Les convictions envoyĂ©es par l'Esprit rĂ©confortent l’ñme ; le souffle violent de ce « vent » tempĂ©tueux prĂ©pare cette derniĂšre Ă  Le recevoir.

      Lors de ce rassemblement des disciples, il y eut une apparition, semblable Ă  des langues de feu qui se posĂšrent sur chacun d'eux, conformĂ©ment Ă  ce qu’avait annoncĂ© Jean-Baptiste, en ce qui concernait Christ : Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu, Matthieu 3:11. L'Esprit, tel du feu, fait « fondre » le cƓur, Il Ă©limine les « scories du pĂ©ché », et engendre de pieuses pensĂ©es ; c'est avec ce feu, semblable Ă  celui d’un autel, que les « sacrifices spirituels » sont offerts.

      Les disciples Ă©taient tous remplis de l'Esprit Saint, beaucoup plus qu'auparavant. Ils furent sanctifiĂ©s par les grĂąces de l'Esprit ; ils allaient dĂ©laisser progressivement les intĂ©rĂȘts de ce monde, pour se rendre spirituellement conformes aux habitants du royaume cĂ©leste. Ils Ă©taient vĂ©ritablement encouragĂ©s par l'Esprit, plus que jamais rĂ©jouis, dans l'amour de Christ et dans l'espĂ©rance cĂ©leste : toutes leurs peines ont Ă©tĂ© ainsi ĂŽtĂ©es.

      Ils furent remplis des dons du Saint-Esprit : ils possĂ©daient des pouvoirs miraculeux, pour l'avancement de l'Ă©vangile. Ils annoncĂšrent l’évangile, non par le biais de prĂ©dications ou de mĂ©ditations prĂ©parĂ©es, mais comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer spontanĂ©ment.

      Actes 4

      Actes 6

      Actes 12

      Ephésiens 6

      19 L'Évangile Ă©tait dans l’Ancien Testament un vĂ©ritable mystĂšre, jusqu'Ă  ce qu'il soit rĂ©vĂ©lĂ© par Dieu ; le rĂŽle des serviteurs de Dieu consiste dĂ©sormais Ă  annoncer cette « bonne nouvelle aux hommes ! »

      Les meilleurs, les plus éminents serviteurs de Dieu ont besoin du soutien des priÚres des croyants. Nous devons particuliÚrement prier pour ceux qui sont exposés à de grandes épreuves ou à des périls, dans leur ministÚre.

      « Que la paix et la charité, avec la foi, soient données aux frÚres. » Le terme paix comporte différentes significations : - La paix avec Dieu ; - La paix de la conscience ; - La paix parmi les croyants ; - La grùce de l'Esprit, qui produit la foi et l'amour.

      Paul désire tout cela pour ceux en qui la Grùce a déjà opéré. Toutes grùces et bénédictions parviennent aux enfants de Dieu par le biais de Jésus-Christ notre Seigneur. La grùce, c'est-à-dire, la faveur de Dieu, avec tous les biens spirituels et temporels qui en découlent, est avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ en toute sincérité ; avec eux seulement !

      Philippiens 1

      Jacques 5

      1 Jean 3

      22 Lorsque les croyants, réconciliés avec Dieu, accordent leur confiance en Jésus-Christ, par l'Esprit d'adoption et par la foi dans le grand Souverain Sacrificateur, ils peuvent demander, en toute certitude et pour leur bien, ce qu'ils désirent à leur PÚre.

      La VolontĂ© divine a Ă©tĂ© proclamĂ©e aux hommes, depuis les cieux, et ce, particuliĂšrement pour les frĂšres en Christ ; cette VolontĂ© doit demeurer en leur cƓur. Celui qui suit Christ de cette façon, demeure en Lui : Il est son secours, son refuge, et son repos, et le PĂšre demeure Ă©galement en lui ! Cette union entre Christ et l’ñme des croyants leur a Ă©tĂ© accordĂ©e par l'Esprit-Saint.

      Un homme peut croire que Dieu agit selon la GrĂące, avant qu'il ne Le connaisse ; cependant lorsque la foi repose vĂ©ritablement sur les promesses divines, elle se met Ă  l'Ɠuvre en son cƓur. Cet Esprit de Dieu opĂšre un rĂ©el changement ; chez un vĂ©ritable chrĂ©tien, l’Esprit transforme le pouvoir de Satan, en puissance de Dieu.

      ConsidĂšre, croyant, comment Il change ton cƓur. N'aspires-tu pas Ă  la paix avec Dieu ? Ne veux-tu pas renoncer au monde entier, pour lui ? Aucun profit, aucun plaisir, ou nul attrait ne t'empĂȘchera de suivre Christ. Le salut en JĂ©sus est construit sur le tĂ©moignage de Dieu, par Son Esprit !

      1 Jean 5

      Apocalypse 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.