ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.4

Il convoqua tous les chefs des prĂȘtres et les interprĂštes de la loi que comptait son peuple et il leur demanda oĂč devait naĂźtre le Messie promis. —
Il rassembla tous les chefs des prĂȘtres et spĂ©cialistes de la loi que comptait le peuple et leur demanda oĂč le Messie devait naĂźtre.
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprĂšs d'eux oĂč devait naĂźtre le Christ.
Gathering together all the chief priests and scribes of the people, he asked them where the Christ would be born.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Chroniques 24

      2 Chroniques 34

      2 Chroniques 36

      Esdras 7

      11 Ce texte nous montre la libĂ©ralitĂ© des rois paĂŻens, en faveur du culte vouĂ© Ă  l'Éternel ; une telle libĂ©ralitĂ© est en quelque sorte, un reproche vis-Ă -vis de la conduite de beaucoup de rois de Juda, et devrait couvrir de honte les chrĂ©tiens qui ne favorisent pas de tout cƓur, la cause divine.

      Les armes des serviteurs de Dieu ne sont pas matérielles. Elles sont constituées de fidÚles prédications, de vies de sainteté, de priÚres ferventes, et de patience pour supporter la souffrance ; tels sont les différents moyens destinés à conduire les hommes dans l'obéissance à Christ !

      Esdras 10

      Néhémie 12

      Psaumes 2

      Jérémie 8

      Malachie 2

      Matthieu 2

      Matthieu 7

      Matthieu 13

      Matthieu 21

      23 Notre Seigneur Ă©tant maintenant apparu ouvertement comme le Messie, les principaux sacrificateurs et les scribes Ă©taient vraiment offensĂ©s : JĂ©sus dĂ©nonçait en effet les abus qu’ils pratiquaient. Le Seigneur leur demanda Ă©galement ce qu'ils pensaient du ministĂšre et du baptĂȘme de Jean.

      Beaucoup n’éprouvent aucune honte Ă  mentir, voulant en fait masquer le pĂ©ché qu’ils ont commis : ils n’ont aucun scrupule Ă  dissimuler les erreurs, relatives Ă  leurs propres pensĂ©es, leurs affections personnelles, leurs intentions, ou leurs mauvais souvenirs.

      Dans ce texte, notre Seigneur refusa de répondre aux questions que lui posaient les sacrificateurs et les anciens. Il est bon de fuir les vaines et inutiles polémiques avec les pécheurs, opposés totalement à toute piété.

      Matthieu 26

      47 Aucun ennemi ne doit ĂȘtre autant abhorrĂ© que celui qui, ayant professĂ© ĂȘtre un disciple de Christ, Le trahit par un baiser. Dieu n'a pas besoin de nos services, et encore moins des consĂ©quences de nos pĂ©chĂ©s, pour arriver Ă  Ses buts.

      Bien que Christ ait été crucifié en conservant une attitude de « faiblesse », cette derniÚre était volontaire ; Il s'est soumis à la mort. S'Il n'avait pas été disposé à souffrir pour les autres, personne n'aurait pu avoir une quelconque autorité sur Lui.

      Ceux qui avaient pourtant tout laissé pour suivre Jésus, commirent un grand péché, en L'abandonnant. Quelle folie de vouloir fuir loin de Jésus, par peur de la mort ! Celui qu'ils connaissaient et avaient reconnu, comme la Source de la vie !

      Matthieu 27

      1

      Christ est livré à Pilate, Le désespoir de Judas. (Matthieu 27:1-10)
      Christ devant Pilate. (Matthieu 27:11-25)
      Barabbas relùché, Christ hué. (Matthieu 27:26-30)
      Christ conduit Ă  la crucifixion. (Matthieu 27:31-34)
      Il est crucifié. (Matthieu 27:35-44)
      La mort de Christ. (Matthieu 27:45-50)
      Les événements relatifs à la crucifixion. (Matthieu 27:51-56)
      L'ensevelissement de Christ. (Matthieu 27:57-61)
      Le sépulcre est scellé. (Matthieu 27:62-66)

      Les hommes méchants discernent rarement les conséquences de leurs crimes lorsqu'ils les commettent ; par contre, ils doivent tous en répondre.

      Judas reconnut pleinement devant les principaux sacrificateurs, qu'il avait pĂ©chĂ©, et trahi un innocent. L’innocence Ă©tait un parfait tĂ©moignage du caractĂšre de Christ ; mais ces dirigeants avaient un cƓur endurci. Judas partit, jeta l'argent, et alla se pendre, terrifiĂ© et dĂ©sespĂ©rĂ©, incapable de supporter la colĂšre divine. Il subsiste quelques doutes, relatifs Ă  l’heure de la mort de Judas, par rapport Ă  celle de notre Seigneur. Mais est-ce que cela importait Ă  ceux qui avaient « soif » du sang de JĂ©sus, qui payĂšrent Judas pour Le trahir, et qui condamnĂšrent ce sang innocent Ă  ĂȘtre versĂ© injustement ?

      Ainsi agissent les insensĂ©s qui se moquent du pĂ©ché : beaucoup ne font aucun cas de Christ crucifiĂ©. Il est hĂ©las frĂ©quent de minimiser notre propre pĂ©chĂ© par rapport Ă  ceux des autres : en fait, notre cƓur nous trompe, alors que le Jugement divin est toujours conforme Ă  la vĂ©ritĂ©.

      Beaucoup font un parallÚle entre ce passage, relatif à l'achat du lopin de terre avec l'argent de Judas, et la signification du « rachat » de Christ, par Son sang, envers les étrangers et les pécheurs païens. Une prophétie a été en fait accomplie, Zacharie 11:12.

      Judas s'est repenti, cependant ce n'Ă©tait pas Ă  salut. Il a confessĂ© sa faute, mais pas Ă  Dieu ; il n'est pas allĂ© vers Lui, pour dire : « j'ai pĂ©chĂ©, PĂšre, contre le ciel ». Que nul ne soit satisfait par les regrets partiels qu'il pourrait ressentir, lorsqu'il demeure en mĂȘme temps rempli d'orgueil, d'inimitiĂ©, et de rĂ©bellion.

      Marc 8

      Luc 20

      Luc 23

      Jean 3

      Jean 7

      Jean 8

      Jean 18

      Actes 4

      5 Pierre, rempli du Saint-Esprit, voulait faire comprendre Ă  tous que la guĂ©rison de ce boiteux avait Ă©tĂ© opĂ©rĂ© par le Nom, ou la Puissance de JĂ©sus de Nazareth, le Messie, Celui qu'ils avaient crucifié ; ce tĂ©moignage de l’apĂŽtre confirmait la rĂ©surrection de JĂ©sus, ce qui prouvait qu'il Ă©tait vĂ©ritablement le Messie. Les dirigeants qui entouraient Pierre devaient faire un choix : ĂȘtre sauvĂ©s par ce JĂ©sus qu'ils avaient crucifiĂ©, ou pĂ©rir Ă  jamais.

      Le Nom de JĂ©sus est donnĂ© aux hommes de tout Ăąge et de toute nation ; par ce Nom, seuls les croyants sont sauvĂ©s de la colĂšre Ă  venir. Mais lorsque la cupiditĂ©, la fiertĂ©, ou toute passion corrompue, rĂšgne dans le cƓur de l’homme, ce dernier est aveuglĂ© spirituellement, et s’oppose alors Ă  la LumiĂšre ; il mĂ©prise ceux qui ne veulent rien connaĂźtre d'autre que Christ crucifiĂ©.

      Les enfants de Dieu doivent tĂ©moigner Ă  tout leur entourage qu’ils vivent spirituellement avec JĂ©sus. Cela leur permet de se sanctifier, de se rendre participants de la nature divine ; ils sont remplis de l’Esprit, joyeux, ils s’élĂšvent au-dessus des problĂšmes de ce monde !

      Actes 6

      Actes 23

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.