Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 2.4

Il rassembla tous les chefs des pr√™tres et sp√©cialistes de la loi que comptait le peuple et leur demanda o√Ļ le Messie devait na√ģtre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Chroniques 24

      4 On trouva parmi les fils d'Eléazar plus de chefs que parmi les fils d'Ithamar, et on les répartit en classes : les fils d'Eléazar eurent 16 chefs de famille, et les fils d'Ithamar 8.
      5 On eut recours au tirage au sort pour les répartir les uns avec les autres, car les responsables du sanctuaire et les serviteurs de Dieu étaient aussi bien des descendants d'Eléazar que d'Ithamar.
      6 Shemaeja, fils de Nathana√ęl, le secr√©taire membre de la tribu de L√©vi, les inscrivit en pr√©sence du roi et des princes, du pr√™tre Tsadok et d‚ÄôAchim√©lec, fils d'Abiathar, ainsi que des chefs de famille des pr√™tres et des L√©vites. On tira au sort √† tour de r√īle une famille pour El√©azar et une pour Ithamar.
      7 Le premier sort tomba sur Jehojarib ; le deuxième, sur Jedaeja ;
      8 le troisième, sur Harim ; le quatrième, sur Seorim ;
      9 le cinquième, sur Malkija ; le sixième, sur Mijamin ;
      10 le septième, sur Hakkots ; le huitième, sur Abija ;
      11 le neuvième, sur Josué ; le dixième, sur Shecania ;
      12 le onzième, sur Eliashib ; le douzième, sur Jakim ;
      13 le treizième, sur Huppa ; le quatorzième, sur Jeshébeab ;
      14 le quinzième, sur Bilga ; le seizième, sur Immer ;
      15 le dix-septième, sur Hézir ; le dix-huitième, sur Happitsets ;
      16 le dix-neuvième, sur Pethachja ; le vingtième, sur Ezéchiel ;
      17 le vingt et unième, sur Jakin ; le vingt-deuxième, sur Gamul ;
      18 le vingt-troisième, sur Delaja ; le vingt-quatrième, sur Maazia.
      19 C'est ainsi qu'ils furent r√©partis en classes pour leur service, pour entrer dans la maison de l'Eternel en se conformant √† la r√®gle suivie par leur anc√™tre Aaron d'apr√®s les ordres que lui avait donn√©s l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      2 Chroniques 34

      13 Ils étaient responsables des porteurs et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux. Il y avait aussi des Lévites secrétaires, commissaires et portiers.
      15 Alors Hilkija prit la parole et dit √† Shaphan, le secr√©taire¬†: ¬ę¬†J'ai trouv√© le livre de la loi dans la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ Hilkija donna le livre √† Shaphan.

      2 Chroniques 36

      14 Tous les chefs des prêtres et le peuple multiplièrent eux aussi les infidélités en imitant toutes les pratiques abominables des nations. Ils rendirent impure la maison de l'Eternel, celle qu'il avait consacrée à Jérusalem.

      Esdras 7

      6 Cet Esdras monta de Babylone. C'√©tait un scribe vers√© dans la loi de Mo√Įse donn√©e par l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. Et comme la main de l'Eternel, son Dieu, reposait sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demand√©.
      11 Voici la copie de la lettre donn√©e par le roi Artaxerx√®s √† Esdras, le pr√™tre et scribe expert dans le domaine des commandements et prescriptions de l'Eternel relatifs √† Isra√ęl¬†:
      12 ¬ę¬†Artaxerx√®s, roi des rois, √† Esdras, pr√™tre et scribe de la loi du Dieu du ciel, etc.

      Esdras 10

      5 Esdras se leva. Il fit jurer aux chefs des pr√™tres et des L√©vites et √† tout Isra√ęl qu‚Äôils feraient ce qui venait d'√™tre dit, et ils s‚Äôy engag√®rent par serment.

      Néhémie 12

      7 Sallu, Amok, Hilkija et Jedaeja. Ceux-ci étaient les chefs des prêtres et de leurs frères à l’époque de Josué.

      Psaumes 2

      2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :

      Jérémie 8

      8 Comment pouvez-vous pr√©tendre¬†: ‚ÄėNous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous‚Äô¬†? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensong√®re des scribes s'est mise √† l'Ňďuvre.

      Malachie 2

      7 En effet, les l√®vres du pr√™tre sont les gardiennes de la connaissance, c'est √† sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un messager de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 2

      4 Il rassembla tous les chefs des pr√™tres et sp√©cialistes de la loi que comptait le peuple et leur demanda o√Ļ le Messie devait na√ģtre.

      Matthieu 7

      29 car il enseignait avec autorité, et non comme leurs spécialistes de la loi.

      Matthieu 13

      52 Et il leur dit¬†: ¬ę¬†C'est pourquoi, tout sp√©cialiste de la loi instruit de ce qui concerne le royaume des cieux ressemble √† un ma√ģtre de maison qui tire de son tr√©sor des choses nouvelles et des choses anciennes.¬†¬Ľ

      Matthieu 21

      15 Mais les chefs des pr√™tres et les sp√©cialistes de la loi furent indign√©s √† la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites et des enfants qui criaient dans le temple¬†: ¬ę¬†Hosanna au Fils de David¬†!¬†¬Ľ
      23 J√©sus se rendit dans le temple et, pendant qu'il enseignait, les chefs des pr√™tres et les anciens du peuple vinrent lui dire¬†: ¬ę¬†Par quelle autorit√© fais-tu ces choses, et qui t'a donn√© cette autorit√©¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 26

      3 Alors les chefs des pr√™tres, [les sp√©cialistes de la loi] et les anciens du peuple se r√©unirent dans la cour du grand-pr√™tre, appel√© Ca√Įphe,
      47 Il parlait encore quand Judas, l'un des douze, arriva avec une foule nombreuse arm√©e d'√©p√©es et de b√Ętons, envoy√©e par les chefs des pr√™tres et par les anciens du peuple.

      Matthieu 27

      1 Le matin venu, tous les chefs des prêtres et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus pour le faire mourir.

      Marc 8

      31 Alors il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les chefs des prêtres et par les spécialistes de la loi, qu'il soit mis à mort et qu'il ressuscite trois jours après.

      Luc 20

      19 Les chefs des prêtres et les spécialistes de la loi cherchèrent à l'arrêter au moment même, mais ils redoutaient les réactions [du peuple]. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

      Luc 23

      10 Les chefs des prêtres et les spécialistes de la loi étaient présents et accusaient violemment Jésus.

      Jean 3

      10 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu es l‚Äôenseignant d'Isra√ęl et tu ne sais pas cela¬†!

      Jean 7

      32 Les pharisiens entendirent la foule murmurer ces propos à son sujet. Alors les chefs des prêtres et les pharisiens envoyèrent des gardes pour l'arrêter.

      Jean 8

      3 Alors les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent au milieu de la foule

      Jean 18

      3 Judas prit donc la troupe de soldats romains ainsi que des gardes envoyés par les chefs des prêtres et les pharisiens, et il s’y rendit avec des lanternes, des torches et des armes.

      Actes 4

      5 Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les spécialistes de la loi se rassemblèrent à Jérusalem

      Actes 6

      12 Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les spécialistes de la loi, puis ils se jetèrent sur lui, l'arrêtèrent et l'emmenèrent au sanhédrin.

      Actes 23

      9 Il y eut une grande clameur et les sp√©cialistes de la loi membres du parti des pharisiens se lev√®rent. Ils s‚Äôengag√®rent avec force dans le d√©bat en disant¬†: ¬ę¬†Nous ne trouvons rien de mal chez cet homme. Et si un esprit ou un ange lui avait parl√©¬†? [Ne combattons pas contre Dieu. ]¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider