ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.4

Il convoqua tous les chefs des *prĂȘtres et les *spĂ©cialistes de la *Loi que comptait son peuple et il leur demanda oĂč devait naĂźtre le *Messie.
et ayant assemblĂ© tous les principaux sacrificateurs et scribes du peuple, il s'enquit d'eux oĂč le Christ devait naĂźtre.
Il rassembla tous les chefs des prĂȘtres et spĂ©cialistes de la loi que comptait le peuple et leur demanda oĂč le Messie devait naĂźtre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Chroniques 24

      4 Il se trouva parmi les fils d’ÉlĂ©azar plus de chefs que parmi les fils d’Itamar, et on les classa, de sorte que les fils d’ÉlĂ©azar avaient seize chefs de maisons patriarcales, et les fils d’Itamar huit chefs de maisons patriarcales.
      5 On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les ministres du lieu-saint et les ministres de Dieu Ă©taient des fils d’ÉlĂ©azar et des fils d’Itamar.
      6 Le secrĂ©taire Chemaeya, fils de NetaneĂ©l, de (la tribu de) LĂ©vi, les inscrivit devant le roi et les ministres, devant le sacrificateur Tsadoq, devant AhimĂ©lek, fils d’Abiatar, et devant les chefs des familles des sacrificateurs et des LĂ©vites. On prenait une maison patriarcale pour ÉlĂ©azar et on en prenait une autre pour Itamar.
      7 Le premier sort échut à Yehoyarib ; le second à Yedaeya ;
      8 le troisiÚme, à Harim ; le quatriÚme, à Seorim ;
      9 le cinquiÚme, à Malkiya ; le sixiÚme, à Miyamßn ;
      10 le septiÚme, à Haqqots ; le huitiÚme, à Abiya ;
      11 le neuviÚme, à Josué ; le dixiÚme, à Chekaniahou ;
      12 le onziùme, à Éliachib ; le douziùme, à Yaqim ;
      13 le treiziÚme, à Houppa ; le quatorziÚme, à Yéchébeam ;
      14 le quinziÚme, à Bilga ; le seiziÚme, à Immer ;
      15 le dix-septiÚme, à Hézir ; le dix-huitiÚme, à Happitsets ;
      16 le dix-neuviĂšme, Ă  Petahya ; le vingtiĂšme, Ă  ÉzĂ©chiel ;
      17 le vingt et uniÚme, à Yakßn ; le vingt-deuxiÚme, à Gamoul ;
      18 le vingt-troisiĂšme, Ă  Delayahou, le vingt-quatriĂšme, Ă  Maaziahou.
      19 C’est ainsi qu’ils furent chargĂ©s de leur service, pour entrer dans la maison de l’Éternel selon la rĂšgle Ă©tablie par l’intermĂ©diaire de leur pĂšre Aaron, comme (le) lui avait ordonnĂ© l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l.

      2 Chroniques 34

      13 Ces LĂ©vites Ă©taient tous d’habiles musiciens. Ils s’occupaient des fardeaux, ils surveillaient tous ceux qui faisaient l’ouvrage, chantier par chantier ; il y avait encore d’autres LĂ©vites secrĂ©taires, commissaires et portiers.
      15 Alors Hilqiya prit la parole et dit Ă  ChaphĂąn, le secrĂ©taire : J’ai trouvĂ© le livre de la loi dans la maison de l’Éternel. Et Hilqiya donna le livre Ă  ChaphĂąn.

      2 Chroniques 36

      14 Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multipliĂšrent aussi les pires infidĂ©litĂ©s, suivant toutes les horribles pratiques des nations ; ils profanĂšrent la maison de l’Éternel, qu’il avait sanctifiĂ©e Ă  JĂ©rusalem.

      Esdras 7

      6 Cet Esdras monta de Babylone ; c’était un scribe, versĂ© dans la loi de MoĂŻse donnĂ©e par l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l. Et comme la main de l’Éternel, son Dieu, Ă©tait sur lui, le roi lui accorda tout ce qu’il demandait.
      11 Voici la copie de la lettre donnĂ©e par le roi ArtaxerxĂšs au sacrificateur et scribe Esdras qui transcrivait les paroles commandĂ©es et prescrites par l’Éternel au sujet d’IsraĂ«l :
      12 “ “ArtaxerxĂšs, le roi des rois, au sacrificateur Esdras, scribe (versĂ©) dans la loi du Dieu des cieux, etc.

      Esdras 10

      5 Puis Esdras se leva et fit jurer aux chefs des sacrificateurs, des LĂ©vites et de tout IsraĂ«l, de faire ce qui venait d’ĂȘtre dit. Ils le jurĂšrent.

      Néhémie 12

      7 Sallou, Amoq, Hilqiya, Yedaeya. Ce furent là les principaux sacrificateurs et leurs frÚres, au temps de Josué.

      Psaumes 2

      2 Les rois de la terre se dressent Et les princes se liguent ensemble Contre l’Éternel et contre son messie :

      Jérémie 8

      8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l’Éternel est avec nous ? C’est bien pour la faussetĂ© que s’est mise Ă  l’Ɠuvre La plume fausse des scribes.

      Malachie 2

      7 Car les lĂšvres du sacrificateur Gardent la connaissance, Et c’est Ă  sa bouche qu’on demande la loi, Parce qu’il est un messager De l’Éternel des armĂ©es.

      Matthieu 2

      4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, pour leur demander oĂč devait naĂźtre le Christ.

      Matthieu 7

      29 car il les enseignait comme quelqu’un qui a de l’autoritĂ© et non pas comme leurs scribes.

      Matthieu 13

      52 Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de (ce qui regarde) le royaume des cieux est semblable Ă  un maĂźtre de maison qui tire de son trĂ©sor des choses nouvelles et des choses anciennes.

      Matthieu 21

      15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignĂ©s, Ă  la vue des merveilles qu’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David.
      23 JĂ©sus se rendit dans le temple, et pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autoritĂ© fais-tu cela, et qui t’a donnĂ© cette autorité ? JĂ©sus leur rĂ©pondit :

      Matthieu 26

      3 Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se rassemblÚrent dans la cour du souverain sacrificateur appelé Caïphe
      47 Comme il parlait encore, Judas l’un des douze arriva, et avec lui une foule nombreuse armĂ©e d’épĂ©es et de bĂątons, (envoyĂ©e) par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

      Matthieu 27

      1 Le matin venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.

      Marc 8

      31 Il commença alors Ă  leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejetĂ© par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il soit mis Ă  mort et qu’il ressuscite trois jours aprĂšs.

      Luc 20

      19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchĂšrent Ă  porter les mains sur lui Ă  l’heure mĂȘme, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c’était pour eux que JĂ©sus avait dit cette parabole.

      Luc 23

      10 Les principaux sacrificateurs et les scribes Ă©taient lĂ  et l’accusaient avec vĂ©hĂ©mence.

      Jean 3

      10 JĂ©sus lui rĂ©pondit : Tu es le docteur d’IsraĂ«l, et tu ne sais pas cela !

      Jean 7

      32 Les Pharisiens entendirent ce que la foule murmurait Ă  son sujet. Alors les principaux sacrificateurs et les Pharisiens envoyĂšrent des gardes pour l’arrĂȘter.

      Jean 8

      3 Alors les scribes et les Pharisiens amĂšnent une femme surprise en adultĂšre,

      Jean 18

      3 Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyĂ©s par les principaux sacrificateurs et par les Pharisiens, et s’y rendit avec des torches, des lanternes et des armes.

      Actes 4

      5 Le lendemain, leurs chefs, ainsi que les anciens et les scribes, s’assemblĂšrent Ă  JĂ©rusalem,

      Actes 6

      12 Ils ameutĂšrent le peuple, les anciens et les scribes, puis ils survinrent, le saisirent de force et l’emmenĂšrent au sanhĂ©drin.

      Actes 23

      9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des Pharisiens se levÚrent, engagÚrent un vif débat et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; et si un esprit ou un ange lui avait parlé ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.