ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.1

Lorsqu'ils approchÚrent de Jérusalem et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux disciples
Jésus et ses disciples approchent de Jérusalem. Ils sont prÚs de Bethfagé, vers le mont des Oliviers. Alors Jésus envoie deux disciples,
Κα᜶ ᜅτΔ áŒ€ÎłÎłÎčσαΜ Δጰς áŒčÎ”ÏÎżÏƒÏŒÎ»Ï…ÎŒÎ± Îșα᜶ áŒŠÎ»ÎžÎżÎœ Δጰς Î’Î·ÎžÏ†Î±ÎłáœŽ Δጰς τ᜞ áœŒÏÎżÏ‚ Ï„áż¶Îœ ጘλαÎčáż¶Îœ, τότΔ áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠÏ‚ ጀπέστΔÎčλΔΜ ÎŽÏÎż ΌαΞητᜰς

Christ entre à Jérusalem. (Matthieu 21:1-11)
Il chasse ceux qui ont profané le temple. (Matthieu 21:12-17)
Le figuier stérile est maudit. (Matthieu 21:18-22)
L'enseignement de Jésus dans le temple. (Matthieu 21:23-27)
La parabole des deux fils. (Matthieu 21:28-32)
La parabole des méchants vignerons. (Matthieu 21:33-46)

Cette entrée de Christ dans Jérusalem a été décrite par le prophÚte Zacharie, Zacharie 9:9. Quand Christ parut dans Sa gloire ici-bas, Il le fit avec douceur de caractÚre, non pas dans la grandeur de Sa Majesté, mais dans un esprit de Miséricorde, pour apporter le salut aux hommes.

Alors que cette douceur de caractĂšre et la pauvretĂ© extĂ©rieure Ă©taient vraiment visibles en la Personne du Roi de Sion, et ont marquĂ© son entrĂ©e Ă  JĂ©rusalem, quelle diffĂ©rence d’attitude allait Il rencontrer chez les habitants de cette ville de Sion : la cupiditĂ©, l'ambition, et la fierté !

Les deux disciples amenĂšrent l'Ăąne à JĂ©sus ; Celui-ci ne l'utilisa pas sans le consentement du propriĂ©taire. Le harnachement fut effectuĂ© avec ce qu'ils avaient sous la main. Nous ne devons pas penser que les vĂȘtements que nous portons soient trop chers pour les mettre au service de Christ.

Les principaux sacrificateurs et les anciens se joignirent à la multitude qui allait bientît clouer le Seigneur à la croix ; aucun d'eux n’a rejoint ceux qui allaient Le respecter secrùtement, lors de la crucifixion...

Ceux qui considĂšrent Christ comme leur Roi, doivent dĂ©poser tout ce qu'ils possĂšdent Ă  Ses pieds. Hosanna signifie : « sauve maintenant, nous t'en implorons » ! BĂ©ni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur ! Qu’ils Ă©taient de faible valeur ces applaudissements du peuple, comparĂ©s Ă  la Gloire du Seigneur ! La multitude Ă©tait en fait sĂ©parĂ©e en deux groupes : ceux qui s’exclamaient « Hosanna », et les autres qui allaient bientĂŽt crier « Crucifie Le ».

Les foules semblent souvent approuver l'Évangile, mais en rĂ©alitĂ©, peu de personnes deviennent des disciples consistants. Quand JĂ©sus arriva dans JĂ©rusalem, toute la ville se dĂ©plaça ; certains, peut-ĂȘtre avec joie, ils attendaient la « Consolation » d'IsraĂ«l ; d'autres, parmi les pharisiens, se sont dĂ©placĂ©s par curiositĂ©...

L’esprit des hommes rend leurs approches du Royaume de Christ aussi diverses que variĂ©es.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Zacharie 14

      Matthieu 21

      1 En approchant de Jérusalem, quand ils arrivÚrent vers le village de Bethphagé, sur le mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples

      Matthieu 24

      3 Puis il alla s’asseoir sur le mont des Oliviers. Ses disciples s’approchĂšrent et le prirent Ă  l’écart pour lui demander : — Dis-nous quand cela se produira et quel signe prĂ©cĂ©dera ton retour et la fin du monde.

      Matthieu 26

      30 AprĂšs cela, ils chantĂšrent les psaumes (traditionnels). puis ils se rendirent au mont des Oliviers.

      Marc 11

      1 JĂ©sus approche de JĂ©rusalem. À la hauteur de BethphagĂ© et de BĂ©thanie, tout prĂšs du mont des Oliviers, il envoie deux de ses disciples
      2 en leur donnant ces instructions : — Allez dans ce village. DĂšs que vous y serez entrĂ©s, vous trouverez un Ăąnon attachĂ© que personne n’a encore montĂ©. DĂ©tachez-le et amenez-le ici.
      3 Si quelqu’un vous demande : « Qu’est-ce que vous faites là ? », rĂ©pondez simplement : « Le Seigneur en a besoin », et l’on vous permettra aussitĂŽt de le prendre.
      4 Ils partent donc et trouvent effectivement, au tournant du chemin, l’ñnon attachĂ© prĂšs d’une porte. Ils le dĂ©tachent.
      5 Des gens qui sont lĂ  les interpellent : — Holà ! Que faites-vous ? Qu’est-ce qui vous prend de dĂ©tacher cet Ăąnon ?
      6 Ils leur répondent comme Jésus le leur a ordonné, et on les laisse faire.
      7 Ils amĂšnent l’ñnon Ă  JĂ©sus et placent leurs manteaux sur son dos. JĂ©sus monte dessus.
      8 LĂ  oĂč il passe, beaucoup de gens Ă©tendent leurs habits sur la route, en guise de tapis. D’autres vont couper, dans les champs, des branches vertes dont ils jonchent le chemin.
      9 Toute la foule, de la tĂȘte Ă  la fin du cortĂšge, pousse des acclamations enthousiastes : Hosanna ! Que Dieu nous accorde le salut ! BĂ©ni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
      10 Béni soit le rÚgne qui commence, le rÚgne de David, notre PÚre ! Gloire à Dieu au plus haut des cieux !

      Marc 14

      26 Ils chantent les cantiques de louange et sortent pour se diriger vers le mont des Oliviers.

      Luc 19

      28 AprĂšs avoir dit cela, JĂ©sus partit en tĂȘte du cortĂšge sur le chemin qui monte Ă  JĂ©rusalem.
      29 Une fois arrivé à proximité de Bethphagé et de Béthanie, prÚs de la colline appelée mont des Oliviers, il envoya en avant deux de ses disciples
      30 en leur disant : — Allez Ă  ce village en face de vous. DĂšs que vous y serez entrĂ©s, vous trouverez un petit Ăąne attaché ; personne ne l’a encore montĂ©. DĂ©tachez-le et amenez-le-moi.
      31 Si quelqu’un vous demande : « Pourquoi le dĂ©tachez-vous ? », vous lui rĂ©pondrez simplement : « Parce que le Seigneur en a besoin ».
      32 Les deux disciples partirent et trouvĂšrent les choses comme JĂ©sus l’avait dit.
      33 Au moment oĂč ils dĂ©tachĂšrent l’ñnon, ses propriĂ©taires leur demandĂšrent : — Pourquoi dĂ©tachez-vous cet Ăąnon ?
      34 Ils leur rĂ©pondirent : — Parce que le Seigneur en a besoin.
      35 Et ils l’amenĂšrent Ă  JĂ©sus. AprĂšs avoir posĂ© leurs manteaux sur le dos de l’animal, ils aidĂšrent JĂ©sus Ă  le monter.
      36 Sur son passage, les gens Ă©tendaient leurs vĂȘtements sur la route en guise de tapis.
      37 Comme ils approchaient de JĂ©rusalem, en descendant du mont des Oliviers, toute la multitude des disciples, dans un transport de joie, se mit Ă  louer Dieu Ă  haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus :
      38 Béni soit le Roi qui vient au nom du Seigneur, disaient-ils, paix dans le ciel, et gloire à Dieu au plus haut des cieux !

      Luc 21

      37 Jésus passait ses journées à enseigner dans la cour du temple, mais le soir, il sortait de la ville et se retirait pour la nuit sur la colline appelée mont des Oliviers.

      Luc 22

      39 Alors, il sortit et se dirigea, comme d’habitude, vers le mont des Oliviers, suivi de ses disciples.

      Jean 8

      1 Quant à Jésus, il se retira sur le mont des Oliviers.

      Actes 1

      12 Alors, les apÎtres quittÚrent la colline appelée mont des Oliviers, située à environ un kilomÚtre de Jérusalem, et ils rentrÚrent en ville.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.