Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.1

When they drew near to Jerusalem, and came to Bethsphage, to the Mount of Olives, then Jesus sent two disciples,
En approchant de *Jérusalem, ils arrivèrent près du village de Bethphagé, sur le mont des Oliviers. Jésus envoya deux de ses *disciples
Et quand ils approchèrent de Jérusalem et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples,

Christ entre à Jérusalem. (Matthieu 21:1-11)
Il chasse ceux qui ont profané le temple. (Matthieu 21:12-17)
Le figuier stérile est maudit. (Matthieu 21:18-22)
L'enseignement de Jésus dans le temple. (Matthieu 21:23-27)
La parabole des deux fils. (Matthieu 21:28-32)
La parabole des méchants vignerons. (Matthieu 21:33-46)

Cette entrée de Christ dans Jérusalem a été décrite par le prophète Zacharie, Zacharie 9:9. Quand Christ parut dans Sa gloire ici-bas, Il le fit avec douceur de caractère, non pas dans la grandeur de Sa Majesté, mais dans un esprit de Miséricorde, pour apporter le salut aux hommes.

Alors que cette douceur de caractère et la pauvreté extérieure étaient vraiment visibles en la Personne du Roi de Sion, et ont marqué son entrée à Jérusalem, quelle différence d’attitude allait Il rencontrer chez les habitants de cette ville de Sion : la cupidité, l'ambition, et la fierté !

Les deux disciples amenèrent l'âne à Jésus ; Celui-ci ne l'utilisa pas sans le consentement du propriétaire. Le harnachement fut effectué avec ce qu'ils avaient sous la main. Nous ne devons pas penser que les vêtements que nous portons soient trop chers pour les mettre au service de Christ.

Les principaux sacrificateurs et les anciens se joignirent à la multitude qui allait bientôt clouer le Seigneur à la croix ; aucun d'eux n’a rejoint ceux qui allaient Le respecter secrètement, lors de la crucifixion...

Ceux qui considèrent Christ comme leur Roi, doivent déposer tout ce qu'ils possèdent à Ses pieds. Hosanna signifie : « sauve maintenant, nous t'en implorons » ! Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur ! Qu’ils étaient de faible valeur ces applaudissements du peuple, comparés à la Gloire du Seigneur ! La multitude était en fait séparée en deux groupes : ceux qui s’exclamaient « Hosanna », et les autres qui allaient bientôt crier « Crucifie Le ».

Les foules semblent souvent approuver l'Évangile, mais en réalité, peu de personnes deviennent des disciples consistants. Quand Jésus arriva dans Jérusalem, toute la ville se déplaça ; certains, peut-être avec joie, ils attendaient la « Consolation » d'Israël ; d'autres, parmi les pharisiens, se sont déplacés par curiosité...

L’esprit des hommes rend leurs approches du Royaume de Christ aussi diverses que variées.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Zacharie 14

      4 Et ses pieds se tiendront debout en ce jour-là sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté d'orient ; et la montagne des Oliviers sera fendue par le milieu, vers l'Orient et l'Occident, de sorte qu'il y aura une très-grande vallée ; et une moitié de la montagne se retirera vers l'Aquilon, et l'autre moitié vers le Midi.

      Matthieu 21

      1 Or quand ils furent près de Jérusalem, et qu'ils furent venus à Bethphagé au mont des oliviers, Jésus envoya alors deux Disciples,

      Matthieu 24

      3 Puis s'étant assis sur la montagne des oliviers, ses Disciples vinrent à lui en particulier, et lui dirent : Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement, et de la fin du monde.

      Matthieu 26

      30 Et quand ils eurent chanté le Cantique, ils s'en allèrent à la montagne des oliviers.

      Marc 11

      1 Et comme ils approchaient de Jérusalem, étant près de Bethphagé, et de Béthanie, vers le mont des oliviers, il envoya deux de ses Disciples,
      2 Et il leur dit : allez-vous-en à cette bourgade qui est vis-à-vis de vous ; et en y entrant, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel jamais homme ne s'assit ; détachez-le, et l'amenez.
      3 Et si quelqu'un vous dit : pourquoi faites-vous cela ? dites que le Seigneur en a besoin ; et d'abord il l'enverra ici.
      4 Ils partirent donc, et trouvèrent l'ânon qui était attaché dehors, auprès de la porte, entre deux chemins, et ils le détachèrent.
      5 Et quelques-uns de ceux qui étaient là, leur dirent : pourquoi détachez-vous cet ânon ?
      6 Et ils leur répondirent comme Jésus avait commandé ; et on les laissa faire.
      7 Ils amenèrent donc l'ânon à Jésus, et mirent leurs vêtements sur l'ânon, et il s'assit dessus.
      8 Et plusieurs étendaient leurs vêtements par le chemin, et d'autres coupaient des rameaux des arbres, et les répandaient par le chemin.
      9 Et ceux qui allaient devant, et ceux qui suivaient, criaient, disant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur !
      10 Béni soit le règne de David notre père, [le règne] qui vient au Nom du Seigneur ; Hosanna dans les lieux très-hauts !

      Marc 14

      26 Et quand ils eurent chanté le cantique, ils s'en allèrent à la montagne des oliviers.

      Luc 19

      28 Et ayant dit ces choses, il allait devant [eux], montant à Jérusalem.
      29 Et il arriva comme il approchait de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée des oliviers, qu'il envoya deux de ses Disciples,
      30 En leur disant : allez à la bourgade qui est vis-à-vis de vous, et y étant entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel jamais homme n'est monté ; détachez-le, et amenez-le-moi.
      31 Que si quelqu'un vous demande pourquoi vous le détachez, vous lui direz ainsi : c'est parce que le Seigneur en a besoin.
      32 Et ceux qui étaient envoyés s'en allèrent, et trouvèrent [l'ânon] comme il le leur avait dit.
      33 Et comme ils détachaient l'ânon, les maîtres leur dirent : pourquoi détachez-vous cet ânon ?
      34 Ils répondirent : le Seigneur en a besoin.
      35 Ils l'emmenèrent donc à Jésus, et ils jetèrent leurs vêtements sur l'ânon ; puis ils mirent Jésus dessus.
      36 En même temps qu'il marchait, ils étendaient leurs vêtements par le chemin.
      37 Et lorsqu'il fut proche de la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des Disciples se réjouissant, se mit à louer Dieu à haute voix, pour tous les miracles qu'ils avaient vus ;
      38 Disant : béni soit le Roi qui vient au Nom du Seigneur ; que la paix soit dans le ciel, et la gloire dans les lieux très-hauts.

      Luc 21

      37 Or il enseignait le jour dans le Temple ; et il sortait et demeurait la nuit dans la montagne qui est appelée des oliviers.

      Luc 22

      39 Puis il partit, et s'en alla, selon sa coutume, au mont des oliviers ; et ses Disciples le suivirent.

      Jean 8

      1 Mais Jésus s'en alla à la montagne des oliviers.

      Actes 1

      12 Alors ils s'en retournèrent à Jérusalem de la montagne appelée [la montagne] des oliviers, qui est près de Jérusalem le chemin d'un Sabbat.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.