Matthieu 22.4

Il envoya encore d'autres serviteurs, avec cet ordre : ‘Dites aux invitĂ©s : J'ai prĂ©parĂ© mon festin ; mes bƓufs et mes bĂȘtes grasses sont tuĂ©s, tout est prĂȘt, venez aux noces.’
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    • NĂ©hĂ©mie 9

      Psaumes 86

      5 Car tu es bon, Seigneur, et prompt Ă  pardonner,
      Tu es riche d’amour pour tous ceux qui t’appellent.

      Proverbes 9

      Cantique 5

      Matthieu 21

      36 Alors, le propriĂ©taire envoie d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers. Mais tous sont reçus et traitĂ©s de la mĂȘme maniĂšre par les vignerons.

      Matthieu 22

      4 Alors, il envoie d’autres serviteurs pour insister de sa part auprĂšs des invitĂ©s : — Dites-leur : « J’ai prĂ©parĂ© mon banquet, j’ai fait tuer mes jeunes taureaux et mes plus belles bĂȘtes. Tout est prĂȘt. Venez donc aux noces ! ».
      8 Ensuite, il dit Ă  ses serviteurs : — Le repas de noces est prĂȘt, mais ceux que j’avais invitĂ©s n’étaient pas dignes de venir.

      Luc 10

      1 AprĂšs cela, le Seigneur choisit encore soixante-dix autres disciples et les envoya deux Ă  deux, pour le prĂ©cĂ©der dans toutes les villes et les localitĂ©s oĂč il devait se rendre lui-mĂȘme.
      2 Il leur dit : — La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Demandez donc au Seigneur Ă  qui appartient la moisson d’envoyer plus d’ouvriers pour rentrer sa rĂ©colte.
      3 Allez maintenant, et rappelez-vous que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
      4 N’emportez ni bourse, ni sac de voyage, ni sandales, et ne vous attardez pas en chemin pour faire des visites de politesse.
      5 Lorsque vous entrerez dans une maison, dites d’abord : — Que la paix soit sur cette maison !
      6 Si un homme de paix y habite, votre paix descendra sur lui. Si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous.
      7 Restez dans cette maison-lĂ , prenez la nourriture et la boisson que l’on vous donnera, car celui qui travaille a droit Ă  son salaire. Ne passez pas d’une maison Ă  l’autre pour demander l’hospitalitĂ©.
      8 Dans toute ville oĂč vous irez et oĂč l’on vous accueillera, mangez ce qu’on vous offrira,
      9 guĂ©rissez les malades qui s’y trouveront et dites aux gens : « Le rĂšgne de Dieu est lĂ , tout prĂšs de vous ».
      10 Si, par contre, on refuse de vous recevoir dans une ville, allez sur la place publique et dites : —
      11 En signe de protestation contre vous, nous secouons de nos pieds mĂȘme la poussiĂšre de votre ville pour vous la rendre. Sachez pourtant ceci : le rĂšgne de Dieu est proche.
      12 Je vous assure qu’au jour du jugement, Sodome sera traitĂ©e moins sĂ©vĂšrement que cette ville-lĂ . —
      13 Malheur Ă  vous, Chorazin et BethsaĂŻda ! Car si les habitants de Tyr et de Sidon avaient vu les miracles de la puissance de Dieu qui ont Ă©tĂ© accomplis au milieu de vous, il y a longtemps qu’ils auraient changĂ© de vie et qu’ils auraient revĂȘtu des sacs et se seraient couverts de cendre (en signe de deuil).
      14 C’est pourquoi, au jour du jugement, le sort de Tyr et de Sidon sera plus supportable que le vître.
      15 Et toi, CapernaĂŒm, crois-tu que tu seras Ă©levĂ©e jusqu’au ciel ? Non, tu seras abaissĂ©e et tu descendras jusqu’au sĂ©jour des morts.
      16 Il dit encore Ă  ses disciples : — Si quelqu’un vous Ă©coute, c’est moi qu’il Ă©coute, si quelqu’un vous mĂ©prise et vous rejette, c’est moi qu’il mĂ©prise et repousse. Or, celui qui me mĂ©prise et me repousse, mĂ©prise et repousse, en fait, celui qui m’a envoyĂ©.

      Luc 14

      17 Lorsque le moment du festin arriva, il envoya son serviteur dire aux invitĂ©s : — Venez maintenant, tout est prĂȘt.

      Luc 24

      46 Vous voyez, leur dit-il, il est Ă©crit clairement que le Messie doit souffrir, mais qu’il ressuscitera des morts trois jours aprĂšs.
      47 Il est dit aussi que l’on annoncera, de sa part, Ă  tous les hommes qu’ils doivent changer pour obtenir le pardon des pĂ©chĂ©s. Ce message sera proclamĂ© Ă  tous les peuples, en commençant par JĂ©rusalem.

      Jean 6

      50 Par contre, celui qui mange le pain qui descend du ciel ne mourra jamais.
      51 C’est moi qui suis le pain vivant descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain-lĂ , il reçoit la vie pour l’éternitĂ©. Le pain que je donnerai pour que le monde vive, c’est mon propre corps.
      52 À ces mots, les Juifs se remettent à discuter ñprement entre eux, disant : — Comment cet homme pourrait-il nous donner son corps à manger ?
      53 Alors, JĂ©sus leur dit : — Oui, vraiment, je vous l’assure : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez point la vie vĂ©ritable en vous.
      54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie Ă©ternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
      55 Car ce qui nourrit vraiment, c’est de manger (ce qui constitue) mon corps ; ce qui dĂ©livre de la soif, c’est de boire mon sang.
      56 Celui qui se pénÚtre de ma vie et de ma mort, et dont je deviens chair et sang, demeure en communion avec moi, et moi je vis en lui.
      57 Le PĂšre qui m’a envoyĂ© porte la vie en lui-mĂȘme, et c’est lui qui me fait vivre, ainsi, celui qui se nourrit de moi vivra aussi par moi.

      Actes 1

      8 Mais bientĂŽt, le Saint-Esprit descendra sur vous et vous revĂȘtira de force pour vous rendre capables d’ĂȘtre mes tĂ©moins Ă  JĂ©rusalem, Ă  travers toute la JudĂ©e et la Samarie et jusqu’au bout du monde.

      Actes 11

      19 Les disciples qui s’étaient dispersĂ©s lors de la persĂ©cution survenue aprĂšs la mort d’Étienne continuaient d’évangĂ©liser de lieu en lieu. Ils Ă©taient parvenus jusqu’en PhĂ©nicie, dans l’üle de Chypre et Ă  Antioche. Ils annonçaient la parole seulement aux Juifs.
      20 Toutefois, quelques-uns d’entre eux, originaires de Chypre et de CyrĂšne, se rendirent Ă  Antioche, oĂč il s’adressĂšrent aussi aux Grecs et leur annoncĂšrent l’Évangile du Seigneur JĂ©sus.

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dĂ©clarĂšrent alors avec une pleine assurance : — Notre devoir Ă©tait de vous annoncer, Ă  vous les premiers, la parole de Dieu. Mais puisque vous la refusez et que vous ne vous jugez sans doute pas dignes d’avoir part Ă  la vie Ă©ternelle, eh bien ! nous allons dĂ©sormais nous tourner vers les autres peuples.

      Actes 28

      17 DĂšs le surlendemain, il invita les responsables des communautĂ©s juives Ă  le rencontrer. Quand ils furent rĂ©unis chez lui, il leur dit : — Mes frĂšres, bien que je n’aie rien fait de contraire aux intĂ©rĂȘts de notre peuple ni aux traditions de nos pĂšres, j’ai Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© Ă  JĂ©rusalem et livrĂ© entre les mains des Romains.
      18 Ceux-ci, aprĂšs enquĂȘte, ont voulu me relĂącher parce qu’ils n’avaient trouvĂ© aucune raison de me condamner Ă  mort.
      19 Mais comme les Juifs s’opposaient violemment Ă  ma libĂ©ration, je me suis vu contraint d’en appeler Ă  l’empereur, sans pour autant vouloir accuser mes compatriotes.
      20 VoilĂ  pourquoi je vous ai priĂ© de venir : je voulais vous voir et m’entretenir avec vous, car si je porte les chaĂźnes que voici, c’est parce que je proclame l’espĂ©rance du peuple d’IsraĂ«l.
      21 Les Juifs lui dirent : — En ce qui nous concerne, nous n’avons pas reçu de consigne Ă©crite de JudĂ©e Ă  ton sujet, et aucun de nos frĂšres revenus de lĂ -bas n’est venu, officiellement ou en privĂ©, nous dire du mal de toi.
      22 Mais nous pensons qu’il serait juste de t’entendre exposer toi-mĂȘme ton point de vue et nous serions heureux de savoir ce que tu penses, car tout ce que nous savons de cette nouvelle secte dont tu fais partie, c’est qu’elle rencontre partout une sĂ©rieuse opposition.
      23 Ils fixĂšrent donc un autre rendez-vous et, au jour convenu, ils revinrent chez lui, encore plus nombreux que la premiĂšre fois. L’entretien dura du matin jusqu’au soir. Paul leur exposa et leur attesta tout ce qui concerne le rĂšgne de Dieu et, s’appuyant sur des citations de la loi de MoĂŻse et des paroles des prophĂštes, il s’efforçait de les convaincre et de les gagner Ă  JĂ©sus.
      24 Les uns se laissÚrent persuader par ses paroles, mais les autres restÚrent sceptiques et incrédules.
      25 Au moment de se sĂ©parer, ils n’étaient toujours pas d’accord entre eux. Paul fit simplement cette rĂ©flexion : — Combien sont vraies ces paroles que le Saint-Esprit a dites Ă  vos ancĂȘtres, par la bouche du prophĂšte ÉsaĂŻe :
      26 Va trouver ce peuple et dis-lui :
      Vous aurez beau entendre de vos oreilles,
      vous ne comprendrez pas ;
      vous aurez beau regarder de vos yeux,
      vous ne saisirez pas.
      27 Car le cƓur de ce peuple s’est endurci,
      son esprit est devenu insensible.
      Ces hommes ont fait la sourde oreille
      et ils ont fermé les yeux,
      de peur que leurs yeux ne voient,
      que leurs oreilles n’entendent,
      que leur esprit ne comprenne
      et qu’ils ne soient amenĂ©s Ă  se tourner vers moi
      pour que je les guérisse.
      28 Et Paul ajouta : — Sachez-le donc : ce salut qui vient de Dieu est maintenant offert aux peuples qui ne sont pas juifs. Eux du moins, ils l’écouteront et l’accepteront.
      30 Paul resta deux annĂ©es entiĂšres dans le logement qu’il avait louĂ©. Il pouvait y recevoir tous ceux qui dĂ©siraient le voir.
      31 Il annonçait le rÚgne de Dieu et enseignait, avec une pleine assurance et sans aucun obstacle, tout ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ. :::::

      Romains 8

      32 Il n’a mĂȘme pas Ă©pargnĂ© son propre Fils, mais l’a sacrifiĂ© pour nous sauver tous : comment ne nous donnerait-il pas aussi tout (ce dont il dĂ©sire nous combler) ?

      1 Corinthiens 5

      7 Faites donc disparaĂźtre tout « vieux levain » du milieu de vous afin que vous soyez, et que vous restiez, « une pĂąte nouvelle ». En tant que chrĂ©tiens, vous ĂȘtes rĂ©ellement libĂ©rĂ©s de tout « levain » et devenus des « pains sans levain », car nous aussi, nous avons un agneau pascal qui fut immolĂ© pour nous, et c’est le Christ lui-mĂȘme.
      8 C’est pourquoi cĂ©lĂ©brons la fĂȘte, non plus avec le « vieux levain » de l’ancienne vie ni avec le levain de la mĂ©chancetĂ© et du vice, mais uniquement avec les pains sans levain qui s’appellent puretĂ© et vĂ©ritĂ©, innocence et sincĂ©ritĂ©.

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