Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Nombres 32.22

et si vous ne revenez qu‚Äôune fois le pays soumis √† l'Eternel, vous serez alors sans reproche vis-√†-vis de l'Eternel et vis-√†-vis d'Isra√ęl, et cette r√©gion-ci sera votre propri√©t√© devant l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 32

      22 et si vous ne revenez qu‚Äôune fois le pays soumis √† l'Eternel, vous serez alors sans reproche vis-√†-vis de l'Eternel et vis-√†-vis d'Isra√ęl, et cette r√©gion-ci sera votre propri√©t√© devant l'Eternel.

      Deutéronome 3

      12 ¬Ľ Nous avons alors pris possession de ce pays. J‚Äôai donn√© aux Rub√©nites et aux Gadites le territoire qui s‚Äô√©tend d'Aro√ęr sur le torrent de l'Arnon jusqu‚Äô√† la moiti√© de la r√©gion montagneuse de Galaad avec ses villes.
      13 J‚Äôai donn√© √† la moiti√© de la tribu de Manass√© le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan, toute la r√©gion d'Argob avec tout le Basan. C'est ce qu'on appelait le pays des Repha√Įm.
      14 Ja√Įr, le descendant de Manass√©, a pris toute la r√©gion d'Argob jusqu'√† la fronti√®re des Gueshuriens et des Maacathiens, et il a donn√© son nom aux villages du Basan appel√©s aujourd'hui encore bourgs de Ja√Įr.
      15 J’ai donné Galaad à Makir.
      16 Aux Rubénites et aux Gadites j’ai donné une partie de Galaad jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de frontière, et jusqu'au torrent du Jabbok, qui marque la frontière avec les Ammonites ;
      17 je leur ai donné encore la plaine qui est limitée par le Jourdain et s’étend de Génésareth jusqu'à la mer de la plaine, la mer Morte, et jusqu’au pied du Pisga vers l’est.
      18 ¬Ľ A cette √©poque-l√†, je leur ai donn√© cet ordre¬†: ‚ÄėL'Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays pour que vous le poss√©diez. Vous tous, les soldats, vous marcherez tout √©quip√©s devant vos fr√®res les Isra√©lites.
      20 jusqu'√† ce que l'Eternel ait accord√© du repos √† vos fr√®res comme √† vous et qu'ils poss√®dent, eux aussi, le pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne de l'autre c√īt√© du Jourdain. Alors vous retournerez chacun dans l'h√©ritage que je vous ai donn√©.‚Äô

      Josué 1

      15 jusqu'√† ce que l'Eternel ait accord√© du repos √† vos fr√®res comme √† vous et qu'ils soient aussi en possession du pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne. Alors vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propri√©t√© et que Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, vous a donn√© de ce c√īt√©-ci du Jourdain, √† l‚Äôest.¬†¬Ľ

      Josué 2

      19 Si l’un d'eux passe la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête et nous en serons innocents. En revanche, si l’on porte la main contre l'un de ceux qui seront avec toi dans la maison, quel qu’il soit, son sang retombera sur notre tête.

      Josué 10

      30 L'Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Isra√ęl, et il la frappa du tranchant de l'√©p√©e, elle et tous ceux qui s'y trouvaient. Il ne laissa aucun survivant et il traita son roi comme il avait trait√© le roi de J√©richo.
      42 Josu√© s‚Äôempara en m√™me temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, combattait pour Isra√ęl.

      Josué 11

      23 Josu√© s'empara donc de tout le pays, conform√©ment √† tout ce que l'Eternel avait dit √† Mo√Įse, et le donna en h√©ritage √† Isra√ęl, √† chacun sa portion, d'apr√®s leurs tribus. Puis le pays fut en paix, sans guerre.

      Josué 13

      8 Les Rub√©nites et les Gadites, avec l'autre moiti√© de la tribu de Manass√©, avaient re√ßu leur h√©ritage, que Mo√Įse leur avait donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain. Il se trouvait √† l'est, conform√©ment √† ce que leur avait accord√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
      29 Mo√Įse avait donn√© une part √† la demi-tribu de Manass√©, aux clans des Manassites.
      30 Leur territoire comprenait, √† partir de Mahana√Įm, tout le Basan, tout le royaume d'Og, roi du Basan, et tous les bourgs de Ja√Įr en Basan, au nombre de 60.
      31 La moiti√© de Galaad ainsi qu‚ÄôAshtaroth et Edr√©√Į, les villes du royaume d'Og en Basan, furent attribu√©es aux descendants de Makir, le fils de Manass√©. Elles furent attribu√©es √† la moiti√© des clans des descendants de Makir.
      32 Telles sont les parts que fit Mo√Įse, lorsqu'il se trouvait dans les plaines de Moab √† l‚Äôest du Jourdain, vis-√†-vis de J√©richo.

      Josué 18

      1 Toute l'assemblée des Israélites se réunit à Silo, et ils y installèrent la tente de la rencontre. Le pays leur était soumis.

      Josué 22

      4 Maintenant que l'Eternel, votre Dieu, a accord√© du repos √† vos fr√®res, conform√©ment √† ce qu‚Äôil leur avait dit, retournez chez vous, rentrez dans vos tentes, dans le pays qui vous appartient et que Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, vous a donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain.
      9 Apr√®s avoir quitt√© les Isra√©lites √† Silo, dans le pays de Canaan, les Rub√©nites, les Gadites et la demi-tribu de Manass√© repartirent pour aller dans le pays de Galaad. C‚Äô√©tait leur propri√©t√© et ils s'y √©taient install√©s conform√©ment √† l‚Äôordre que l'Eternel avait donn√© par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse.

      2 Samuel 3

      28 David l'apprit par la suite et il dit alors¬†: ¬ę¬†Je suis pour toujours innocent, devant l'Eternel, du sang d'Abner, fils de Ner, et mon royaume l'est aussi.

      Psaumes 44

      1 Au chef de chŇďur. Des descendants de Kor√©, cantique.
      2 O Dieu, nous avons entendu de nos oreilles, nos pères nous ont raconté tout ce que tu as accompli à leur époque, par le passé.
      3 De ta main tu as chassé des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappé des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.
      4 En effet, ce n’est pas par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, ce n’est pas leur bras qui les a sauvés, mais c’est ta main droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ton visage, parce que tu les aimais.

      Psaumes 78

      55 Il avait chass√© des nations devant eux, leur avait distribu√© le pays en h√©ritage et avait fait habiter les tribus d‚ÄôIsra√ęl dans les tentes de ces peuples.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider