ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Proverbes 18.24

Celui qui a beaucoup d'amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu'un frÚre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 19

      4 Jonathan parla en bien de David Ă  son pĂšre SaĂŒl. Il dit : « Que le roi ne commette pas de pĂ©chĂ© envers son serviteur David, car il n'en a pas commis envers toi. Au contraire, il a agi pour ton bien :
      5 il a risqué sa vie, il a tué le Philistin, et l'Eternel a accompli une grande délivrance pour tout Israël. Tu as vu cela et tu t'en es réjoui. Pourquoi pécherais-tu contre le sang innocent et ferais-tu mourir David sans raison ? »

      1 Samuel 30

      26 De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda qui étaient ses amis en leur adressant ces paroles : « Voici pour vous un cadeau pris sur le butin des ennemis de l'Eternel. »
      27 Il fit ainsi des envois aux anciens de Béthel, de Ramoth dans le Néguev, de Jatthir,
      28 d'Aroër, de Siphmoth, d'Eshthemoa,
      29 de Racal, des villes des Jerachmeélites, des villes des Kéniens,
      30 de Horma, de Cor-Ashan, d'Athac,
      31 d'Hébron et dans tous les endroits que ses hommes et lui avaient parcourus.

      2 Samuel 1

      26 » Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frÚre ! #Tu faisais tout mon plaisir. #Ton amour pour moi était merveilleux, #supérieur à l'amour des femmes. #

      2 Samuel 9

      1 David demanda : « Reste-t-il encore quelqu'un de la famille de SaĂŒl, pour que je lui fasse du bien Ă  cause de Jonathan ? »
      2 Il y avait un serviteur de la famille de SaĂŒl, un dĂ©nommĂ© Tsiba, que l'on fit venir vers David. Le roi lui dit : « Es-tu Tsiba ? » Il rĂ©pondit : « Pour te servir ! »
      3 Le roi dit : « N'y a-t-il plus personne de la famille de SaĂŒl, pour que je fasse preuve envers lui de la bontĂ© de Dieu ? » Tsiba rĂ©pondit au roi : « Il y a encore un fils de Jonathan ; il est handicapĂ© aux deux jambes. »
      4 Le roi lui demanda : « OĂč est-il ? » Et Tsiba rĂ©pondit au roi : « Il est chez Makir, fils d'Ammiel, Ă  Lodebar. »
      5 Le roi David l'envoya chercher chez Makir, le fils d'Ammiel, Ă  Lodebar.
      6 Mephibosheth, fils de Jonathan et petit-fils de SaĂŒl, vint vers David, tomba le visage contre terre et se prosterna. David dit : « Mephibosheth ! » Il rĂ©pondit : « Me voici, je suis ton serviteur. »
      7 David lui dit : « N’aie pas peur, car je veux te faire du bien Ă  cause de ton pĂšre Jonathan. Je te rendrai toutes les terres de SaĂŒl, ton grand-pĂšre, et tu mangeras toujours Ă  ma table. »
      8 Mephibosheth se prosterna et dit : « Que suis-je, moi ton serviteur, pour que tu prĂȘtes attention Ă  un chien mort tel que moi ? »
      9 Le roi appela Tsiba, le serviteur de SaĂŒl, et lui dit : « Je donne au fils de ton maĂźtre tout ce qui appartenait Ă  SaĂŒl et Ă  toute sa famille.
      10 Tu cultiveras les terres pour lui, avec tes fils et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maßtre ait du pain, de quoi manger. En outre, Mephibosheth, le fils de ton maßtre, mangera constamment à ma table. » Or Tsiba avait 15 fils et 20 serviteurs.
      11 Il dit au roi : « Ton serviteur fera tout ce que le roi mon seigneur ordonne Ă  son serviteur. » Mephibosheth mangea donc Ă  la table de David comme s’il Ă©tait l'un des fils du roi.
      12 Il avait un jeune fils du nom de Mica et tous ceux qui habitaient chez Tsiba étaient à son service.
      13 Mephibosheth habitait à Jérusalem, car il mangeait constamment à la table du roi. Il était estropié des deux pieds.

      2 Samuel 16

      17 Absalom lui dit : « Voilà donc l'attachement que tu as pour ton ami ! Pourquoi n'as-tu pas accompagné ton ami ? »

      2 Samuel 17

      27 Lorsque David fut arrivé à Mahanaïm, Shobi, fils de Nachash, originaire de Rabba, la capitale des Ammonites, ainsi que Makir, fils d'Ammiel, originaire de Lodebar, et Barzillaï le Galaadite, originaire de Roguelim,
      28 apportÚrent des lits, des bassins, des pots en terre, du blé, de l'orge, de la farine, du grain rÎti, des fÚves, des lentilles, des pois rÎtis,
      29 du miel, du lait caillé, des brebis et des fromages de vache. Ils apportÚrent ces vivres à David et au peuple qui était avec lui, afin qu'ils mangent. Ils se disaient en effet : « Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif dans le désert. »

      2 Samuel 19

      30 Le roi lui dit : « A quoi bon toutes tes paroles ? Je l'ai déclaré, Tsiba et toi, vous vous partagerez les terres. »
      31 Mephibosheth dit au roi : « Il peut mĂȘme tout prendre, puisque mon seigneur le roi est revenu en paix chez lui. »
      32 BarzillaĂŻ le Galaadite descendit de Roguelim et passa le Jourdain avec le roi pour l'accompagner de l’autre cĂŽtĂ© du fleuve.
      33 BarzillaĂŻ Ă©tait trĂšs vieux : il avait 80 ans. C’était lui qui avait pourvu Ă  l’entretien du roi pendant son sĂ©jour Ă  MahanaĂŻm. En effet, c'Ă©tait un homme trĂšs riche.
      34 Le roi lui dit : « Viens avec moi, je pourvoirai à ton entretien chez moi à Jérusalem. »
      35 Mais Barzillaï répondit au roi : « Combien d'années vivrai-je encore, pour que je monte avec le roi à Jérusalem ?
      36 Je suis aujourd'hui ùgé de 80 ans. Suis-je capable de distinguer ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu'il mange et boit ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore une charge pour mon seigneur le roi ?
      37 Ton serviteur avancera juste un peu de l’autre cĂŽtĂ© du Jourdain avec le roi. Pourquoi, d'ailleurs, le roi m'accorderait-il ce bienfait ?
      38 Laisse donc ton serviteur repartir chez lui ! Que je meure dans ma ville, prÚs du tombeau de mon pÚre et de ma mÚre ! Mais voici ton serviteur Kimham : il accompagnera mon seigneur le roi. Fais pour lui ce qui te plaira. »
      39 Le roi dit : « Kimham m’accompagnera donc et je ferai pour lui ce qui te plaira. Tout ce que tu me demanderas, je le ferai pour toi. »

      2 Samuel 21

      7 Le roi Ă©pargna Mephibosheth, le fils de Jonathan et le petit-fils de SaĂŒl, Ă  cause du serment que Jonathan, le fils de SaĂŒl, et lui-mĂȘme avaient prĂȘtĂ© ensemble devant l'Eternel.

      1 Chroniques 12

      38 De l'autre cÎté du Jourdain, des tribus de Ruben et de Gad ainsi que de la demi-tribu de Manassé : 120'000 hommes munis de toutes les armes de guerre.
      39 Tous ces hommes de guerre, prĂȘts Ă  se ranger en ordre de bataille, arrivĂšrent Ă  HĂ©bron avec un cƓur sans rĂ©serve pour proclamer David roi sur tout IsraĂ«l. Tout le reste d'IsraĂ«l Ă©tait aussi unanime pour faire rĂ©gner David.
      40 Ils restÚrent là trois jours avec David, mangeant et buvant, car leurs frÚres leur avaient préparé des vivres.

      Proverbes 17

      17 L'ami aime en toute circonstance, et dans le malheur il se montre un frĂšre.

      Proverbes 18

      24 Celui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur, mais il y a des amis plus attachés que des frÚres.

      Proverbes 27

      9 L'huile et les parfums rĂ©jouissent le cƓur, et la douceur d'un ami vaut mieux que nos propres conseils.

      Matthieu 26

      49 AussitÎt, il s'approcha de Jésus en disant : « Salut, maßtre ! », et il l'embrassa.
      50 JĂ©sus lui dit : « Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. » Alors ces gens s'avancĂšrent, mirent la main sur JĂ©sus et l'arrĂȘtĂšrent.

      Jean 15

      13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis.
      14 Vous ĂȘtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
      15 Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaßtre tout ce que j'ai appris de mon PÚre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.