Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Psaumes 119.176

Je suis errant comme une brebis perdue : cherche ton serviteur, car je n'ai point oublié tes commandements.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 119

      Cantique 1

      Esaïe 53

      Jérémie 31

      18 Éphraïm (la dixième tribu), pleure sur ses péchés. Elle se sait fautive, reconnaissant son iniquité, sa folie et ses manquements. Elle se rend compte qu'elle est absolument incapable, par ses propres forces, de rester en communion avec Dieu, et qu'elle est victime de Sa rébellion contre ce Dernier.

      En conséquence, cette tribu s'adresse à l'Éternel : « Fais-moi revenir, et je reviendrai » ; elle s'est soumise à la volonté divine. Quand l'enseignement de l'Esprit divin se joint à l'action de la Providence, tout devient vraiment très efficace !

      Qu'il est réconfortant de savoir que le Seigneur ne nous quitte pas du regard, même au temps de l'affliction ! Dieu dispose d'une Grâce inépuisable, riche, sûre qui agit avec pertinence, en faveur de ceux qui La recherchent en toute sincérité !

      Ezéchiel 34

      Osée 4

      6 Les prêtres et le peuple ont tous rejeté la connaissance de la vérité ; il est alors normal que Dieu les rejette. Ils ont oublié la loi de Dieu, négligé de la garder à l'esprit et manqué de la transmettre à leur postérité ; il est logique qu'en conséquence Dieu les oublie, eux et leurs enfants.

      Si nous déshonorons Dieu, par notre manque de révérence, Celui-ci, tôt ou tard, nous couvrira de honte.

      Au lieu de mettre en garde le peuple contre le péché, et l'inciter à la pratique des sacrifices, pour bien montrer l'offense faite à Dieu, les prêtres conduisaient le peuple dans l'iniquité, sans l'exhorter à l'expiation. Il est relativement malsain de se réjouir du péché des autres car cela peut se retourner contre nous. On ne peut jouir en toute quiétude de ce qui est gagné malhonnêtement. Le peuple et les prêtres s'endurcissaient dans le péché ; ils méritaient, en pure logique, leur punition. Ceux qui pratiquent ensemble le péché doivent s'attendre à partager une ruine commune. Toute convoitise du cœur finira un jour ou l'autre par extirper la force et la vigueur. C'est pour cette raison que certains professeurs sont si ennuyeux, si peu attrayants, enseignant vainement la religion. Ils sont attirés par leur propre convoitise, ce qui éloigne leur cœur de leur sujet d'enseignement.

      Matthieu 10

      Matthieu 15

      Matthieu 18

      Luc 15

      Luc 19

      Jean 10

      Galates 4

      Philippiens 2

      Jacques 1

      1 Pierre 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.