FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Psaumes 130.1

Chant des montées. Du fond du gouffre, je fais appel à toi, Eternel !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'espérance du psalmiste dans la prière. (Psaumes 130:1-4)
Sa patience dans l'espérance. (Psaumes 130:5-8)

La seule √©chappatoire d'une √Ęme emp√™tr√©e dans le p√©ch√©, est de se tourner vers Dieu. Beaucoup de choses ici-bas d√©tournent les hommes vers la diversion, beaucoup d'autres en offrent le rem√®de, mais l'√Ęme constate qu'il n'y a de gu√©rison que dans le Seigneur. Et tant que les hommes ne seront pas sensibilis√©s par le c√īt√© fautif du p√©ch√©, et qu'ils ne seront pas d√©cid√©s √† tout quitter pour se diriger vers Dieu, il sera vain pour eux d'esp√©rer une quelconque d√©livrance. Le Saint Esprit donne aux √Ęmes repentantes une aspiration de profonde d√©livrance, afin qu'elles soient extirp√©es radicalement de leur ancien milieu, par la pri√®re de la foi, en implorant Dieu.

Et comme ces √Ęmes recherchent la manifestation de la gloire du Seigneur, elles cherchent √† accomplir leur devoir. Pourquoi, chez quelques-uns, ce cheminement est-il long et incertain¬†? Ne serait-ce pas par paresse et d√©couragement vis √† vis des devoirs divins¬†? Il faut reprendre courage¬†; la t√Ęche doit √™tre accomplie sans d√©tours. Nous devons nous humilier devant Dieu, nous sommes fautifs √† Ses yeux. Reconnaissons notre iniquit√©¬†; nous ne pouvons nous justifier nous-m√™mes ou plaider notre culpabilit√©.

C'est un réconfort merveilleux, de se sentir pardonné par Dieu, c'est là tout ce dont nous avons besoin. Jésus-Christ en est la formidable rançon ; Il est même notre Avocat, au travers duquel nous plaçons l'espérance de notre pardon. En Toi, nous sommes pardonnés, ce n'est pas une pensée présumée mais une certitude respectueuse. La crainte de Dieu est souvent associée à l'adoration divine. Le seul motif, l'encouragement du pécheur, c'est de se savoir pardonné par le Seigneur !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...