Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Romains 15.8

J’affirme [en effet] que [Jésus-]Christ est devenu le serviteur des circoncis pour prouver que Dieu est vrai en confirmant les promesses faites à leurs ancêtres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

En appelant toutes les nations √† louer le Seigneur, ce texte nous montre que toutes Le reconnaitront. Nous ne rechercherons jamais Christ tant que nous n'aurons pas confiance en Lui. Le d√©roulement complet du plan de la R√©demption est n√©cessaire, pour nous r√©concilier, d‚Äôune part, les uns avec les autres, mais surtout, avec notre Dieu, plein de Gr√Ęce, pour qu'une esp√©rance durable, dans la vie √©ternelle, par le biais de la sanctification et du r√©confort du Saint-Esprit, puisse √™tre atteinte. Nous ne pourrons jamais parvenir √† un tel but par nos propres forces¬†: l√† o√Ļ abonde cette esp√©rance, l'Esprit b√©ni doit en recevoir toute la gloire.

¬ę¬†De toute joie et de toute paix dans la foi¬†¬Ľ verset Romains 15:13*¬†: ces √©l√©ments doivent bannir tous nos doutes et nos craintes, gr√Ęce √† l'action puissante du Saint-Esprit¬†!

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Psaumes 98

      2 L‚ÄôEternel a fait conna√ģtre son salut, il a r√©v√©l√© sa justice sous les yeux des nations.
      3 *Il s‚Äôest souvenu de sa bont√© et de sa fid√©lit√© envers la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl. Jusqu‚Äôaux extr√©mit√©s de la terre, on a vu le salut de notre Dieu.

      Esa√Įe 24

      15 Donnez donc gloire √† l'Eternel dans les endroits o√Ļ brille la lumi√®re, au nom de l'Eternel, du Dieu d'Isra√ęl, dans les √ģles de la mer¬†!
      16 Du bout de la terre nous entendons chanter¬†: ¬ę¬†Gloire au juste¬†!¬†¬Ľ mais moi, je dis¬†: ¬ę¬†Je suis perdu¬†! Je suis perdu¬†! Malheur √† moi¬†!¬†¬Ľ Les tra√ģtres trahissent, les tra√ģtres s‚Äôacharnent √† trahir.

      Michée 7

      20 Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, de la bonté à Abraham, comme tu l'as juré à nos ancêtres autrefois.

      Matthieu 15

      24 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je n'ai √©t√© envoy√© qu'aux brebis perdues de la communaut√© d'Isra√ęl.¬†¬Ľ

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ

      Luc 1

      54 Il a secouru Isra√ęl, son serviteur, et il s'est souvenu de sa bont√©
      55 ‚Äď comme il l'avait dit √† nos anc√™tres ‚Äď en faveur d'Abraham et de sa descendance pour toujours.¬†¬Ľ
      56 Marie resta environ trois mois avec Elisabeth, puis elle retourna chez elle.
      70 C’est ce qu’il avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens :
      71 un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la domination de tous ceux qui nous détestent !
      72 Ainsi, il manifeste sa bonté envers nos ancêtres et se souvient de sa sainte alliance,
      73 conformément au serment qu'il avait fait à Abraham, notre ancêtre :

      Jean 1

      11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueillie.

      Jean 10

      16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

      Actes 3

      25 Vous êtes les héritiers des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos ancêtres en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta descendance.
      26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait surgir son serviteur [J√©sus], et il l'a envoy√© pour vous b√©nir en d√©tournant chacun de vous de ses mauvaises actions.¬†¬Ľ

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance¬†: ¬ę¬†C'√©tait √† vous d‚Äôabord que la parole de Dieu devait √™tre annonc√©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-m√™mes indignes de la vie √©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.

      Romains 3

      3 Que dire si quelques-uns n'ont pas cru ? Leur incrédulité annulera-t-elle la fidélité de Dieu ?
      26 Il la démontre dans le temps présent de manière à être juste tout en déclarant juste celui qui a la foi en Jésus.

      Romains 4

      16 C'est donc par la foi que l'on devient h√©ritier, pour que ce soit par gr√Ęce et que la promesse soit assur√©e √† toute la descendance, non seulement √† celle qui d√©pend de la loi, mais aussi √† celle qui a la foi d'Abraham. En effet, Abraham est notre p√®re √† tous, comme cela est d‚Äôailleurs √©crit¬†:

      Romains 9

      4 les Israélites ; c'est à eux qu'appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses
      5 et les patriarches ; c'est d'eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen !
      23 Et que dire s'il a voulu faire conna√ģtre la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance pr√©par√©s pour la gloire¬†?
      24 Ainsi il nous a appelés non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les non-Juifs.

      Romains 11

      22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
      30 De m√™me que vous avez autrefois d√©sob√©i √† Dieu et que vous avez maintenant obtenu gr√Ęce √† cause de leur d√©sob√©issance,

      Romains 15

      8 J’affirme [en effet] que [Jésus-]Christ est devenu le serviteur des circoncis pour prouver que Dieu est vrai en confirmant les promesses faites à leurs ancêtres.
      16 d'être serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agréable, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.

      1 Corinthiens 1

      12 Je veux dire par l√† que chacun de vous affirme¬†: ¬ę¬†Moi, je me rattache √† Paul¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† Apollos¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† C√©phas¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† Christ¬†!¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 10

      19 Que veux-je donc dire ? Que la viande sacrifiée aux idoles aurait de l’importance, ou qu'une idole serait quelque chose ? Pas du tout.
      29 Je parle ici non de votre conscience, mais de celle de l'autre personne. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?

      1 Corinthiens 15

      50 Ce que je veux dire, fr√®res et sŇďurs, c'est que notre nature actuelle ne peut pas h√©riter du royaume de Dieu, et que ce qui est corruptible n'h√©rite pas non plus de l'incorruptibilit√©.

      2 Corinthiens 1

      20 En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c‚Äôest en lui que se trouve le ¬ę¬†oui¬†¬Ľ, et c‚Äôest [donc] aussi par lui que nous disons ¬ę¬†amen¬†¬Ľ √† Dieu, pour sa gloire.

      Galates 4

      4 Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
      5 pour racheter ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions le statut d’enfants adoptifs.

      Ephésiens 2

      12 Souvenez-vous qu'√† ce moment-l√† vous √©tiez sans Messie, exclus du droit de cit√© en Isra√ęl, √©trangers aux alliances de la promesse, sans esp√©rance et sans Dieu dans le monde.
      13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.
      14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
      15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix.
      16 Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine.
      17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient près.
      18 A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit.
      19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires ; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu.
      20 Vous avez √©t√© √©difi√©s sur le fondement des ap√ītres et proph√®tes, J√©sus-Christ lui-m√™me √©tant la pierre angulaire.
      21 C’est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
      22 C’est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.

      Ephésiens 3

      1 Moi Paul, je suis le prisonnier de Jésus-Christ pour vous, les non-Juifs,
      2 si du moins vous avez appris comment je fais part de la gr√Ęce de Dieu qui m'a √©t√© confi√©e pour vous.
      3 C'est par r√©v√©lation qu‚Äôil m‚Äôa fait conna√ģtre ce myst√®re tel que je l‚Äôai d√©j√† d√©crit en quelques mots.
      4 En les lisant, vous pouvez vous rendre compte de la compréhension que j'ai du mystère de Christ.
      5 Il n'a pas √©t√© port√© √† la connaissance des hommes des g√©n√©rations pass√©es comme il a maintenant √©t√© r√©v√©l√© par l'Esprit √† ses saints ap√ītres et proph√®tes.
      6 Ce mystère, c'est que les non-Juifs sont cohéritiers des Juifs, qu’ils forment un corps avec eux et participent à la même promesse [de Dieu] en [Jésus-]Christ par l'Evangile.
      7 J‚Äôen suis devenu le serviteur conform√©ment au don de la gr√Ęce de Dieu, qui m'a √©t√© accord√© en raison de l'efficacit√© de sa puissance.
      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j‚Äôai re√ßu la gr√Ęce d‚Äôannoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
      10 Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider