Romains 3.25

C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 25

      17 Tu feras un couvercle en or pur. Sa longueur sera de 125 centimĂštres, et sa largeur de 75 centimĂštres.
      18 Tu feras 2 chérubins en or, en or battu, aux 2 extrémités de ce propitiatoire.
      19 Fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité. Vous les ferez sortir du propitiatoire à ses deux extrémités.
      20 Les chérubins étendront les ailes par-dessus le propitiatoire, ils le couvriront de leurs ailes et se feront face l'un à l'autre ; ils auront le visage tourné vers ce couvercle.
      21 Tu mettras le propitiatoire sur le coffre et tu mettras dans cette arche le témoignage que je te donnerai.
      22 C'est là que je te rencontrerai ; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les Israélites.

      LĂ©vitique 16

      15 » Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple et en portera le sang derriÚre le voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau : il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

      Psaumes 22

      31 Leur descendance le servira ; on parlera du Seigneur à la génération future,

      Psaumes 40

      10 J’annonce la justice dans la grande assemblĂ©e, je ne ferme pas mes lĂšvres, Eternel, tu le sais.

      Psaumes 50

      6 Le ciel proclamera sa justice, car c’est Dieu qui est juge. – Pause.

      Psaumes 97

      6 Le ciel proclame sa justice, et tous les peuples voient sa gloire.

      Psaumes 119

      142 Ta justice est une justice éternelle, et ta loi est la vérité.

      EsaĂŻe 53

      11 Aprùs tant de trouble, il verra la lumiùre et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.

      Jean 6

      47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit [en moi] a la vie éternelle.
      53 JĂ©sus leur dit : « En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mĂȘmes.
      54 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie Ă©ternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.
      55 En effet, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson.
      56 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
      57 Tout comme le PÚre qui est vivant m'a envoyé et que je vis grùce au PÚre, ainsi celui qui me mange vivra grùce à moi.
      58 VoilĂ  comment est le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme [la manne que vos] ancĂȘtres ont mangĂ©e ; eux sont morts, mais celui qui mange de ce pain vivra Ă©ternellement. »

      Actes 2

      23 Cet homme vous a Ă©tĂ© livrĂ© suivant le projet dĂ©fini et la prescience de Dieu. [Vous l’avez arrĂȘtĂ©, ] vous l'avez fait mourir sur une croix par l’intermĂ©diaire d’hommes impies.

      Actes 3

      18 Mais Dieu a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophÚtes, à savoir que son Messie devait souffrir.

      Actes 4

      28 ils ont accompli tout ce que ta main et ta volonté avaient décidé d'avance.

      Actes 13

      38 » Sachez-le donc, mes frÚres : c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé
      39 et c’est par lui que toute personne qui croit est libĂ©rĂ©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas ĂȘtre libĂ©rĂ©s par la loi de MoĂŻse.

      Actes 15

      18 et de qui cela est connu de toute éternité.

      Actes 17

      30 Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant Ă  tous les ĂȘtres humains, partout oĂč ils se trouvent, qu'ils doivent changer d’attitude,

      Romains 2

      4 Ou mĂ©prises-tu les richesses de sa bontĂ©, de sa patience et de sa gĂ©nĂ©rositĂ© en ne reconnaissant pas que la bontĂ© de Dieu te pousse Ă  changer d’attitude ?

      Romains 3

      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,
      24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.
      25 C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.
      26 Il la dĂ©montre dans le temps prĂ©sent de maniĂšre Ă  ĂȘtre juste tout en dĂ©clarant juste celui qui a la foi en JĂ©sus.

      Romains 4

      1 Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancĂȘtre ? Qu'a-t-il obtenu par ses propres efforts ?
      2 Si Abraham a Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme juste sur la base de ses Ɠuvres, il a de quoi se montrer fier, mais non devant Dieu.
      3 En effet, que dit l'Ecriture ? Abraham a eu confiance en Dieu et cela lui a été compté comme justice.
      4 Or, si quelqu'un accomplit quelque chose, le salaire est porté à son compte non comme une grùce, mais comme un dû.
      5 Par contre, si quelqu'un ne fait rien mais croit en celui qui dĂ©clare juste l’impie, sa foi lui est comptĂ©e comme justice.
      6 De mĂȘme, David exprime le bonheur de l'homme Ă  qui Dieu attribue la justice sans les Ɠuvres :
      7 Heureux ceux dont les fautes sont pardonnées et dont les péchés sont couverts, 8 heureux l'homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de son péché !

      Romains 5

      1 Ainsi donc, dĂ©clarĂ©s justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermĂ©diaire de notre Seigneur JĂ©sus-Christ ;
      9 Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grùce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colÚre de Dieu.
      11 Bien plus, nous plaçons notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons reçu la réconciliation.

      Colossiens 1

      20 Il a voulu par Christ tout rĂ©concilier avec lui-mĂȘme, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix Ă  travers lui, par son sang versĂ© sur la croix.
      21 Et vous qui Ă©tiez autrefois Ă©trangers et ennemis de Dieu par vos pensĂ©es et par vos Ɠuvres mauvaises, il vous a maintenant rĂ©conciliĂ©s
      22 par la mort [de son Fils] dans son corps de chair pour vous faire paraßtre devant lui saints, sans défaut et sans reproche.
      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

      1 Timothée 1

      15 Cette parole est certaine et digne d’ĂȘtre acceptĂ©e sans rĂ©serve : JĂ©sus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pĂ©cheurs. Je suis moi-mĂȘme le premier d’entre eux,

      HĂ©breux 9

      5 Au-dessus de l'arche se trouvaient les glorieux chérubins qui couvraient le propitiatoire de leur ombre. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.
      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !
      15 Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle : sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la premiÚre alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis.
      16 En effet, lĂ  oĂč il y a un testament, il est nĂ©cessaire que la mort du testateur soit constatĂ©e.
      17 Un testament n'entre en vigueur qu'en cas de décÚs, puisqu'il n'a aucun effet tant que le testateur vit.
      18 C'est pourquoi, mĂȘme la premiĂšre alliance a Ă©tĂ© inaugurĂ©e avec du sang.
      19 AprĂšs avoir prononcĂ© devant le peuple entier tous les commandements conformĂ©ment Ă  la loi, MoĂŻse a pris le sang des jeunes taureaux et des boucs ainsi que de l'eau, de la laine Ă©carlate et de l'hysope, et il a aspergĂ© le livre lui-mĂȘme et tout le peuple en disant :
      20 Voici le sang de l'alliance que Dieu a prescrite pour vous.
      21 Il a aussi aspergé avec le sang le tabernacle et tous les ustensiles du culte.
      22 Or, d'aprĂšs la loi, presque tout est purifiĂ© avec du sang et, s’il n’y a pas de sang versĂ©, il n'y a pas de pardon.
      25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-mĂȘme plusieurs fois qu'il y est entrĂ©, comme le grand-prĂȘtre qui entre chaque annĂ©e dans le sanctuaire pour offrir un autre sang que le sien ;
      26 si tel avait Ă©tĂ© le cas, il aurait dĂ» souffrir plusieurs fois depuis la crĂ©ation du monde. Mais maintenant, Ă  la fin des temps, il s’est rĂ©vĂ©lĂ© une seule fois pour abolir le pĂ©chĂ© par son sacrifice.

      HĂ©breux 10

      4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlÚve les péchés.
      19 Ainsi, frĂšres et sƓurs, nous avons par le sang de JĂ©sus l’assurance d’un libre accĂšs au sanctuaire.
      20 Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurĂ©e pour nous au travers du voile, c'est-Ă -dire de son propre corps.

      HĂ©breux 11

      7 C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
      14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
      17 C'est par la foi qu'Abraham a offert Isaac lorsqu’il a Ă©tĂ© mis Ă  l'Ă©preuve. Oui, il a offert son fils unique en sacrifice, bien qu’il ait reçu les promesses
      39 Tous ceux-lĂ , bien qu’ayant reçu un bon tĂ©moignage grĂące Ă  leur foi, n'ont pas obtenu ce qui leur Ă©tait promis,
      40 car Dieu avait en vue quelque chose de meilleur pour nous. Ainsi, ils ne devaient pas parvenir sans nous Ă  la perfection.

      1 Pierre 1

      18 Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez Ă©tĂ© rachetĂ©s de la maniĂšre de vivre dĂ©pourvue de sens que vous avaient transmise vos ancĂȘtres,
      19 mais par le sang prĂ©cieux de Christ, qui s’est sacrifiĂ© comme un agneau sans dĂ©faut et sans tache.
      20 Prédestiné avant la création du monde, il a été révélé dans les derniers temps à cause de vous.

      1 Jean 1

      10 Si nous disons que nous n’avons pas pĂ©chĂ©, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.

      1 Jean 2

      2 Il est lui-mĂȘme la victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s, et non seulement pour les nĂŽtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      1 Jean 4

      10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

      Apocalypse 13

      8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dÚs la création du monde.

      Apocalypse 20

      15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic