ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 8.17

Alors, si nous sommes enfants de Dieu, nous recevrons en partage les biens promis par Dieu Ă  son peuple, et ces biens, nous les recevrons avec le Christ. Oui, si nous participons Ă  ses souffrances, nous participerons aussi Ă  sa gloire.
Et si nous sommes enfants, nous sommes donc héritiers : héritiers, dis-je, de Dieu, et cohéritiers de Christ ; si nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
Alors, si nous sommes enfants de Dieu, nous recevrons en partage les biens promis par Dieu Ă  son peuple, et ces biens, nous les recevrons avec le Christ. Oui, si nous participons Ă  ses souffrances, nous participerons aussi Ă  sa gloire.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 16

      24 Puis, s’adressant Ă  ses disciples, JĂ©sus dit : —Si quelqu’un veut marcher Ă  ma suite, qu’il renonce Ă  lui-mĂȘme, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.

      Matthieu 25

      21 « TrĂšs bien, lui dit son maĂźtre, tu es un bon serviteur, en qui l’on peut avoir confiance. Tu t’es montrĂ© fidĂšle en peu de choses. C’est pourquoi je t’en confierai de plus importantes. Viens partager la joie de ton maĂźtre ! »

      Luc 12

      32 N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Pùre de vous donner le *royaume.

      Luc 22

      29 C’est pourquoi, comme mon PĂšre m’a donnĂ© le *royaume, je vous le donne, Ă  mon tour :
      30 vous mangerez et vous boirez Ă  ma table, dans mon royaume, et vous siĂ©gerez sur des trĂŽnes pour gouverner les douze tribus d’*IsraĂ«l.

      Luc 24

      26 Le Christ ne devait-il pas souffrir toutes ces choses avant d’entrer dans sa gloire ?

      Jean 12

      25 Celui qui s’attache Ă  sa propre vie la perdra, mais celui qui fait peu de cas de sa vie en ce monde la gardera pour la vie Ă©ternelle.
      26 Si quelqu’un veut ĂȘtre Ă  mon service, qu’il me suive. LĂ  oĂč je serai, mon serviteur y sera aussi. Si quelqu’un est Ă  mon service, le PĂšre lui fera honneur.

      Jean 17

      24 PĂšre, mon dĂ©sir est que ceux que tu m’as donnĂ©s soient avec moi lĂ  oĂč je serai et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnĂ©e, parce que tu m’as aimĂ© avant la crĂ©ation du monde.

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient les disciples et les encourageaient à demeurer fermes dans la foi. —Car, leur disaient-ils, c’est au travers de beaucoup de souffrances qu’il nous faut entrer dans le *royaume de Dieu.

      Actes 20

      32 Et maintenant il ne me reste plus qu’à vous confier Ă  Dieu et Ă  sa Parole de grĂące. Il a le pouvoir de vous faire grandir dans la foi et de vous assurer l’hĂ©ritage qu’il vous rĂ©serve avec tous ceux qui lui appartiennent.

      Actes 26

      18 Tu devras leur ouvrir les yeux et les faire passer des tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre et du pouvoir de *Satan Ă  Dieu pour qu’en croyant en moi, ils reçoivent le pardon de leurs pĂ©chĂ©s et une part d’hĂ©ritage avec ceux qui appartiennent Ă  Dieu. »

      Romains 5

      9 Donc, puisque nous sommes maintenant déclarés justes grùce à son sacrifice pour nous, nous serons, à plus forte raison encore, *sauvés par lui de la colÚre à venir.
      10 Alors que nous étions ses ennemis, Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils ; à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
      17 Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grùce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, lui seul.

      Romains 8

      3 Car ce que la Loi Ă©tait incapable de faire, parce que l’état de l’homme la rendait impuissante, Dieu l’a fait : il a envoyĂ© son propre Fils avec une nature semblable Ă  celle des hommes pĂ©cheurs et, pour rĂ©gler le problĂšme du pĂ©chĂ©, il a exĂ©cutĂ© sur cet homme la sanction qu’encourt le pĂ©chĂ©.
      17 Et puisque nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et donc cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour avoir part à sa gloire.
      29 En effet, ceux que Dieu a connus d’avance, il les a aussi destinĂ©s d’avance Ă  devenir conformes Ă  l’image de son Fils, afin que celui-ci soit l’aĂźnĂ© de nombreux frĂšres.
      30 Ceux qu’il a ainsi destinĂ©s, il les a aussi appelĂ©s Ă  lui ; ceux qu’il a ainsi appelĂ©s, il les a aussi dĂ©clarĂ©s justes, et ceux qu’il a dĂ©clarĂ©s justes, il les a aussi conduits Ă  la gloire.

      1 Corinthiens 2

      9 Mais, comme le dit l’Ecriture, il s’agit de ce que l’Ɠil n’a pas vu et que l’oreille n’a pas entendu, ce que l’esprit humain n’a jamais soupçonnĂ©, mais que Dieu tient en rĂ©serve pour ceux qui l’aiment.

      1 Corinthiens 3

      22 que ce soit Paul, Apollos, Pierre, l’univers, la vie, la mort, le prĂ©sent ou l’avenir. Tout est Ă  vous,
      23 mais vous, vous ĂȘtes au Christ, et le Christ est Ă  Dieu.

      2 Corinthiens 1

      7 Et nous possédons à votre sujet une ferme espérance. Car nous savons que si vous avez part aux souffrances, vous avez aussi part au réconfort.

      2 Corinthiens 4

      8 Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés,
      9 persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis.
      10 Oui, nous portons toujours et en tout lieu, dans notre corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit, elle aussi, rendue manifeste par notre corps.
      11 Car sans cesse, nous qui vivons, nous sommes exposés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi rendue manifeste par notre corps mortel.
      12 Ainsi, la mort fait son Ɠuvre en nous, et la vie en vous.

      Galates 3

      29 Si vous lui appartenez, vous ĂȘtes la descendance d’*Abraham et donc, aussi, les hĂ©ritiers des biens que Dieu a promis Ă  Abraham.

      Galates 4

      7 Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils, et, puisque tu es fils, tu es hĂ©ritier des biens promis, grĂące Ă  Dieu.

      Ephésiens 3

      6 Et ce secret c’est que, par leur union avec JĂ©sus-Christ, les non-Juifs reçoivent le mĂȘme hĂ©ritage que nous, les Juifs, ils font partie du mĂȘme corps et ont part Ă  la mĂȘme promesse, par le moyen de la Bonne Nouvelle.

      Philippiens 1

      29 Car en ce qui concerne le Christ, Dieu vous a accordé la grùce, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui.

      2 Timothée 2

      10 Je supporte donc patiemment toutes ces Ă©preuves, Ă  cause de ceux que Dieu a choisis, pour qu’eux aussi parviennent au salut qui est en JĂ©sus-Christ, et Ă  la gloire Ă©ternelle qui l’accompagne.
      11 Car ces paroles sont certaines : Si nous mourons avec lui, avec lui nous revivrons,
      12 et si nous persévérons, avec lui nous régnerons. Mais si nous le renions, lui aussi nous reniera.
      13 Si nous sommes infidĂšles, lui, il demeure fidĂšle, car il ne pourra jamais se renier lui-mĂȘme.
      14 C’est cela qu’il te faut rappeler sans cesse. Recommande solennellement devant Dieu d’éviter les disputes de mots : elles ne servent Ă  rien — si ce n’est Ă  la ruine de ceux qui les Ă©coutent.

      Tite 3

      7 Il l’a fait pour que, dĂ©clarĂ©s justes par sa grĂące, nous devenions les hĂ©ritiers de la vie Ă©ternelle qui constitue notre espĂ©rance.

      Hébreux 1

      14 En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut.

      Hébreux 6

      17 De mĂȘme, voulant donner aux hĂ©ritiers de ce qu’il avait promis une preuve plus forte encore du caractĂšre irrĂ©vocable de sa dĂ©cision, Dieu a garanti sa promesse par un serment.

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes chers frĂšres, Dieu n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres dans ce monde pour qu’ils soient riches dans la foi et qu’ils hĂ©ritent du *royaume qu’il a promis Ă  ceux qui l’aiment ?

      1 Pierre 1

      4 Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux,

      1 Pierre 4

      13 Au contraire, rĂ©jouissez-vous, car vous participez aux souffrances du Christ, afin d’ĂȘtre remplis de joie quand il paraĂźtra dans toute sa gloire.

      Apocalypse 3

      21 Le vainqueur, je le ferai siĂ©ger avec moi sur mon trĂŽne, comme moi-mĂȘme, je suis allĂ© siĂ©ger avec mon PĂšre sur son trĂŽne aprĂšs avoir remportĂ© la victoire.

      Apocalypse 21

      7 Tel sera l’hĂ©ritage du vainqueur. Je serai son Dieu et il sera mon fils.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.