ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 8.28

Nous savons, du reste, que toutes choses coopÚrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Or, nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein.
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
Car ceux qu'il a prĂ©connus, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre conformes Ă  l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-nĂ© entre plusieurs frĂšres.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 50

      20 [Ce que] vous aviez pensé en mal contre moi, Dieu l'a pensé en bien, pour faire selon ce que ce jour-ci [le montre], afin de faire vivre un grand peuple.

      Exode 20

      6 Et faisant miséricorde en mille [générations] à ceux qui m'aiment, et qui gardent mes commandements.

      Deutéronome 6

      5 Tu aimeras donc l'Eternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton Ăąme, et de toutes tes forces.

      Deutéronome 8

      2 Et qu'il te souvienne de tout le chemin par lequel l'Eternel ton Dieu t'a fait marcher durant ces quarante ans dans ce désert, afin de t'humilier [et] de t'éprouver ; pour connaßtre ce qui était en ton coeur, si tu garderais ses commandements, ou non.
      3 Il t'a donc humilié, et t'a fait avoir faim, mais il t'a repu de Manne, laquelle tu n'avais point connue, ni tes pÚres aussi ; afin de te faire connaßtre que l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais que l'homme vivra de tout ce qui sort de la bouche de Dieu.
      16 Qui te donne à manger dans ce désert la Manne que tes pÚres n'avaient point connue, afin de t'humilier, et de t'éprouver, pour te faire enfin du bien.

      Néhémie 1

      5 Et je dis : Je te prie, Î Eternel ! Dieu des cieux, qui es le Fort, le Grand et le Terrible, qui gardes l'alliance et la gratuité à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !

      Psaumes 46

      1 Cantique des enfants de Coré, [donné] au maßtre chantre, [pour le chanter] sur Halamoth.
      2 Dieu est notre retraite, notre force, et notre secours dans les détresses ; et fort aisé à trouver.

      Psaumes 69

      36 Car Dieu délivrera Sion, et bùtira les villes de Juda ; on y habitera, et on la possÚdera.

      Jérémie 24

      5 Ainsi a dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : comme ces figues sont bonnes, ainsi je me souviendrai, pour leur faire du bien, de ceux qui ont été transportés de Juda, lesquels j'ai envoyés hors de ce lieu au pays des Caldéens.
      6 Et je mettrai mes yeux sur eux pour leur faire du bien, et je les ferai retourner en ce pays, je les y rétablirai, et je ne les ruinerai plus, je les planterai, et je ne les arracherai point.
      7 Et je leur donnerai un coeur pour me connaßtre, [pour connaßtre, dis-je], que je suis l'Eternel ; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu : car ils se retourneront à moi de tout leur coeur.

      Jérémie 51

      29 Et la terre en sera ébranlée, et en sera en travail, parce que tout ce que l'Eternel a pensé a été effectué contre Babylone, pour réduire le pays en désolation, tellement qu'il n'y ait personne qui [y] habite.

      Zacharie 13

      9 Et j'amÚnerai la troisiÚme partie au feu, je les affinerai comme on affine l'argent, et je les éprouverai comme on éprouve l'or, chacun d'eux invoquera mon Nom, et je l'exaucerai ; je dirai : C'est [ici] mon peuple ; et il dira : L'Eternel est mon Dieu.

      Marc 12

      30 Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton ùme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier Commandement.

      Actes 13

      48 Et les Gentils entendant cela, s'en réjouissaient, et ils glorifiaient la parole du Seigneur ; et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle, crurent.

      Romains 1

      6 Entre lesquels aussi vous ĂȘtes, vous qui ĂȘtes appelĂ©s par JĂ©sus-Christ.
      7 A [vous] tous qui ĂȘtes Ă  Rome, bien-aimĂ©s de Dieu, appelĂ©s [Ă  ĂȘtre] saints ; que la grĂące et la paix vous soient donnĂ©es par Dieu notre PĂšre, et [par] le Seigneur JĂ©sus-Christ.

      Romains 5

      3 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions mĂȘme dans les afflictions : sachant que l'affliction produit la patience ;
      4 Et la patience l'épreuve ; et l'épreuve l'espérance.
      5 Or l'espérance ne confond point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

      Romains 8

      28 Car ceux qu'il a prĂ©connus, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre conformes Ă  l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-nĂ© entre plusieurs frĂšres.
      30 Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous.
      35 Ainsi qu'il est écrit : nous sommes livrés à la mort pour l'amour de toi tous les jours, et nous sommes estimés comme des brebis de la boucherie.
      36 Au contraire, en toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
      37 Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les Anges, ni les Principautés, ni les Puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir,
      38 Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne nous pourra séparer de l'amour de Dieu, qu'il nous a [montré] en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Romains 9

      11 Car avant que les enfants fussent nĂ©s, et qu'ils eussent fait ni bien ni mal, afin que le dessein arrĂȘtĂ© selon l'Ă©lection de Dieu demeurĂąt, non point par les oeuvres, mais par celui qui appelle ;
      23 Et afin de donner à connaßtre les richesses de sa gloire dans les vaisseaux de miséricorde, qu'il a préparés pour la gloire ;
      24 Et qu'il a appelés, [c'est à savoir] nous, non seulement d'entre les Juifs, mais aussi d'entre les Gentils.

      1 Corinthiens 1

      9 [Et] Dieu, par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Jésus-Christ notre Seigneur, est fidÚle.

      1 Corinthiens 2

      9 Mais ainsi qu'il est Ă©crit : ce sont des choses que l'oeil n'a point vues ; que l'oreille n'a point ouĂŻes, et qui ne sont point montĂ©es au cƓur de l'homme, lesquelles Dieu a prĂ©parĂ©es Ă  ceux qui l’aiment.

      2 Corinthiens 4

      15 Car toutes choses sont pour vous, afin que cette grande grĂące abonde Ă  la gloire de Dieu, par le remerciement de plusieurs.
      16 C'est pourquoi nous ne nous relùchons point ; mais quoique notre homme extérieur déchée, toutefois l'intérieur est renouvelé de jour en jour.
      17 Car notre légÚre affliction, qui ne fait que passer, produit en nous un poids éternel d'une gloire souverainement excellente :

      2 Corinthiens 5

      1 Car nous savons que si notre habitation terrestre de [cette] tente est détruite, nous avons un édifice de par Dieu, [savoir] une maison éternelle dans les Cieux, qui n'est point faite de main.

      Galates 1

      15 Mais quand ç'a été le bon plaisir de Dieu, qui m'avait choisi dÚs le ventre de ma mÚre, et qui m'a appelé par sa grùce,

      Galates 5

      8 Cette persuasion ne vient pas de celui qui vous appelle.

      Ephésiens 1

      9 Nous ayant donnĂ© Ă  connaĂźtre selon son bon plaisir, le secret de sa volontĂ©, lequel il avait premiĂšrement arrĂȘtĂ© en soi-mĂȘme.
      10 Afin que dans l'accomplissement des temps qu'il avait rĂ©glĂ©s, il rĂ©unĂźt tout en Christ, tant ce qui est aux cieux, que ce qui est sur la terre, en lui-mĂȘme.
      11 En qui aussi nous sommes faits son héritage, ayant été prédestinés, suivant la résolution de celui qui accomplit avec efficace toutes choses, selon le conseil de sa volonté ;

      Ephésiens 3

      11 Suivant le dessein arrĂȘtĂ© dĂšs les siĂšcles, lequel il a Ă©tabli en JĂ©sus-Christ notre Seigneur ;

      Philippiens 1

      19 Or je sais que ceci me tournera à salut par votre priÚre, et par le secours de l'Esprit de Jésus-Christ :
      20 Selon ma ferme attente et mon espérance, que je ne serai confus en rien ; mais qu'en toute assurance, Christ sera maintenant, comme il l'a toujours été, glorifié en mon corps, soit par la vie, soit par la mort.
      21 Car Christ m'est gain Ă  vivre et Ă  mourir.
      22 Mais s'il m'est utile de vivre en la chair, et ce que je dois choisir, je n'en sais rien.
      23 Car je suis pressĂ© des deux [cĂŽtĂ©s] : mon dĂ©sir tendant bien Ă  dĂ©loger, et Ă  ĂȘtre avec Christ, ce qui m'est beaucoup meilleur ;

      1 Thessaloniciens 5

      9 Car Dieu ne nous a point destinés à la colÚre, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ.

      2 Thessaloniciens 1

      5 Qui sont une manifeste démonstration du juste jugement de Dieu ; afin que vous soyez estimés dignes du Royaume de Dieu, pour lequel aussi vous souffrez.
      6 Puisque c'est une chose juste devant Dieu, qu'il rende l'affliction à ceux qui vous affligent ;
      7 Et [qu'il vous donne] du relĂąche Ă  vous qui ĂȘtes affligĂ©s, de mĂȘme qu'Ă  nous, lorsque le Seigneur JĂ©sus sera rĂ©vĂ©lĂ© du Ciel avec les Anges de sa puissance ;

      2 Thessaloniciens 2

      13 Mais, mes frÚres, les bien-aimés du Seigneur, nous devons toujours rendre grùces à Dieu pour vous, de ce que Dieu vous a élus dÚs le commencement pour le salut par la sanctification de l'Esprit, et par la foi de la vérité.
      14 A quoi il vous a appelés par notre Evangile, afin que vous possédiez la gloire qui nous a été acquise par notre Seigneur Jésus-Christ.

      2 Timothée 1

      9 Qui nous a sauvés, et qui nous a appelés par une sainte vocation, non selon nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grùce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels ;

      2 Timothée 2

      19 Toutefois le fondement de Dieu demeure ferme, ayant ce sceau : le Seigneur connaßt ceux qui sont siens ; et, quiconque invoque le nom de Christ, qu'il se retire de l'iniquité.

      Hébreux 12

      6 Car le Seigneur chĂątie celui qu'il aime, et il fouette tout enfant qu'il avoue.
      7 Si vous endurez le chùtiment, Dieu se présente à vous comme à ses enfants : car qui est l'enfant que le pÚre ne chùtie point ?
      8 Mais si vous ĂȘtes sans chĂątiment auquel tous participent, vous ĂȘtes donc des enfants supposĂ©s, et non pas lĂ©gitimes.
      9 Et puisque nos pÚres selon la chair nous ont chùtiés et que malgré cela nous les avons respectés ; ne serons-nous pas beaucoup plus soumis au PÚre des esprits ? et nous vivrons.
      10 Car par rapport à ceux-là, ils nous chùtiaient pour un peu de temps, suivant leur volonté ; mais celui-ci nous chùtie pour notre profit, afin que nous soyons participants de sa sainteté.
      11 Or tout chĂątiment ne semble pas sur l'heure ĂȘtre [un sujet] de joie, mais de tristesse ; mais ensuite il produit un fruit paisible de justice Ă  ceux qui sont exercĂ©s par ce moyen.
      12 Relevez donc vos mains qui sont faibles, [et fortifiez vos] genoux qui sont déjoints.

      Jacques 1

      3 Sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
      4 Mais il faut que la patience ait une oeuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, de sorte que rien ne vous manque.
      12 Bienheureux est l'homme qui endure la tentation ; car quand il aura été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes frÚres bien-aimés, Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres de ce monde, qui sont riches en la foi, et héritiers du Royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?

      1 Pierre 1

      7 Afin que l'épreuve de votre foi, beaucoup plus précieuse que l'or, qui périt, et qui toutefois est éprouvé par le feu, vous tourne à louange, à honneur, et à gloire, quand Jésus-Christ sera révélé ;
      8 Lequel, quoique vous ne l'ayez point vu, vous aimez ; en qui, quoique maintenant vous ne le voyiez point, vous croyez, et vous vous réjouissez d'une joie ineffable et glorieuse ;

      1 Pierre 5

      10 Or le Dieu de toute grùce, qui nous a appelés à sa gloire éternelle en Jésus-Christ, aprÚs que vous aurez souffert un peu de temps, vous rende accomplis, vous affermisse, vous fortifie, [et] vous établisse.

      1 Jean 4

      10 En ceci est la charitĂ©, non que nous ayons aimĂ© Dieu, mais en ce qu'il nous a aimĂ©s, et qu'il a envoyĂ© son Fils pour ĂȘtre la propitiation pour nos pĂ©chĂ©s.
      19 Nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.

      1 Jean 5

      2 Nous connaissons Ă  cette marque que nous aimons les enfants de Dieu, c'est lorsque nous aimons Dieu, et que nous gardons ses commandements.
      3 Car c'est en ceci que consiste [notre] amour pour Dieu ; que nous gardions ses commandements ; et ses commandements ne sont point pénibles.

      Apocalypse 3

      19 Je reprends et chùtie tous ceux que j'aime ; aie du zÚle, et te repens.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.