ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 8.28

Car ceux qu'il a prĂ©connus, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre conformes Ă  l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-nĂ© entre plusieurs frĂšres.
Or, nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein.
Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
Nous savons, du reste, que les intentions bienveillantes de Dieu sont Ă  l’origine de tout ce qui nous arrive : Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, car c’est conformĂ©ment Ă  son plan qu’ils ont Ă©tĂ© appelĂ©s (au salut).
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 50

      20 Vous aviez formĂ© le projet de me faire du mal, Dieu l’a transformĂ© en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui et pour sauver la vie d’un peuple nombreux.

      Exode 20

      6 et qui use de bienveillance jusqu’à mille (gĂ©nĂ©rations) envers ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

      Deutéronome 6

      5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cƓur, de toute ton ñme et de toute ta force.

      Deutéronome 8

      2 Tu te souviendras de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante annĂ©es dans le dĂ©sert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour reconnaĂźtre ce qu’il y avait dans ton cƓur et si tu observerais ses commandements, oui ou non.
      3 Il t’a humiliĂ©, il t’a fait souffrir de la faim et il t’a nourri de la manne que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pĂšres, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Éternel.
      16 il t’a fait manger dans le dĂ©sert la manne que tes pĂšres ne connaissaient pas, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour te faire ensuite du bien.

      Néhémie 1

      5 et je dis : Ah ! Éternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes l’alliance et la bienveillance envers ceux qui t’aiment et qui gardent tes commandements !

      Psaumes 46

      1 Au chef de chƓur. Cantique des fils de QorĂ©. Sur alamoth.
      2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui se trouve toujours dans la détresse.

      Psaumes 69

      36 Car Dieu sauvera Sion et bñtira les villes de Juda ; On y habitera, et l’on en prendra possession ;

      Jérémie 24

      5 Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l : Comme (on fait pour) ces bonnes figues, ainsi je regarderai favorablement les dĂ©portĂ©s de Juda que j’ai envoyĂ©s de ce lieu dans le pays des ChaldĂ©ens.
      6 Je poserai un regard favorable sur eux, et je les ferai revenir dans ce pays ; je les édifierai et ne les détruirai plus ; je les planterai et ne les arracherai plus.
      7 Je leur donnerai un cƓur pour qu’ils connaissent que je suis l’Éternel. Ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s’ils reviennent à moi de tout leur cƓur.

      Jérémie 51

      29 La terre s’est Ă©branlĂ©e, elle a tremblé ; Lorsque le dessein de l’Éternel contre Babylone s’est rĂ©alisé ; Faisant du pays de Babylone une dĂ©solation sans habitants.

      Zacharie 13

      9 Je mettrai ce tiers dans le feu : Et je le ferai fondre Comme on fait fondre l’argent, Je l’éprouverai Comme on Ă©prouve l’or. Il invoquera mon nom, Et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est lui qui est mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu !

      Marc 12

      30 et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cƓur, de toute ton Ăąme, de toute ta pensĂ©e et de toute ta force.

      Actes 13

      48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

      Romains 1

      6 parmi lesquelles vous ĂȘtes aussi, vous qui avez Ă©tĂ© appelĂ©s par JĂ©sus-Christ, –
      7 Ă  tous ceux qui, Ă  Rome, sont bien-aimĂ©s de Dieu, appelĂ©s Ă  ĂȘtre saints : Que la grĂące et la paix vous soient donnĂ©es de la part de Dieu notre PĂšre et du Seigneur JĂ©sus-Christ !

      Romains 5

      3 Bien plus, nous nous glorifions mĂȘme dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la persĂ©vĂ©rance,
      4 la persĂ©vĂ©rance une fidĂ©litĂ© Ă©prouvĂ©e, et la fidĂ©litĂ© Ă©prouvĂ©e l’espĂ©rance.
      5 Or, l’espĂ©rance ne trompe pas, parce que l’amour de Dieu est rĂ©pandu dans nos cƓurs par le Saint-Esprit qui nous a Ă©tĂ© donnĂ©.

      Romains 8

      28 Nous savons, du reste, que toutes choses coopÚrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
      30 Et ceux qu’il a prĂ©destinĂ©s, il les a aussi appelĂ©s ; et ceux qu’il a appelĂ©s, il les a aussi justifiĂ©s, et ceux qu’il a justifiĂ©s, il les a aussi glorifiĂ©s.
      35 Qui nous sĂ©parera de l’amour de Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persĂ©cution, ou la faim, ou le dĂ©nuement, ou le pĂ©ril, ou l’épĂ©e ?
      36 Selon qu’il est Ă©crit : A cause de toi, l’on nous met Ă  mort tout le jour. On nous considĂšre comme des brebis qu’on Ă©gorge.
      37 Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
      38 Car je suis persuadĂ© que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le prĂ©sent, ni l’avenir,
      39 ni les puissances, ni les ĂȘtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre crĂ©ature ne pourra nous sĂ©parer de l’amour de Dieu en Christ-JĂ©sus notre Seigneur.

      Romains 9

      11 car les enfants n’étaient pas encore nĂ©s et ils n’avaient fait ni bien ni mal, pourtant – afin que le dessein de Dieu demeure selon l’élection qui dĂ©pend non des Ɠuvres, mais de celui qui appelle –
      23 Et s’il a voulu faire connaĂźtre la richesse de sa gloire Ă  des vases de misĂ©ricorde qu’il a d’avance prĂ©parĂ©s pour la gloire ?
      24 C’est-Ă -dire Ă  nous qu’il a appelĂ©s, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les paĂŻens,

      1 Corinthiens 1

      9 Dieu est fidÚle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 2

      9 Mais c’est, comme il est Ă©crit : Ce que l’Ɠil n’a pas vu, Ce que l’oreille n’a pas entendu, Et ce qui n’est pas montĂ© au cƓur de l’homme, Tout ce que Dieu a prĂ©parĂ© pour ceux qui l’aiment.

      2 Corinthiens 4

      15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grñce, en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grñces d’un plus grand nombre.
      16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et mĂȘme lorsque notre homme extĂ©rieur se dĂ©truit, notre homme intĂ©rieur se renouvelle de jour en jour.
      17 Car un moment de légÚre affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire.

      2 Corinthiens 5

      1 Nous savons, en effet, que si notre demeure terrestre, qui n’est qu’une tente, est dĂ©truite, nous avons dans les cieux un Ă©difice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure Ă©ternelle qui n’a pas Ă©tĂ© faite par la main des hommes.

      Galates 1

      15 Mais, quand celui qui m’avait mis Ă  part dĂšs le sein de ma mĂšre, et qui m’a appelĂ© par sa grĂące,

      Galates 5

      8 Cette suggestion ne vient pas de celui qui vous appelle.

      Ephésiens 1

      9 Il nous a fait connaĂźtre le mystĂšre de sa volontĂ©, le dessein bienveillant qu’il s’était proposĂ© en lui,
      10 pour l’exĂ©cuter quand les temps seraient accomplis : rĂ©unir sous un seul chef, le Christ, tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.
      11 En lui, nous avons aussi été mis à part, prédestinés selon le plan de celui qui opÚre tout selon la décision de sa volonté,

      Ephésiens 3

      11 selon le dessein Ă©ternel qu’il a rĂ©alisĂ© par le Christ-JĂ©sus notre Seigneur,

      Philippiens 1

      19 car je sais que cela tournera Ă  mon salut, grĂące Ă  vos priĂšres et Ă  l’assistance de l’Esprit de JĂ©sus-Christ ;
      20 selon mon ardent dĂ©sir et mon espĂ©rance, je n’aurai honte de rien. Mais maintenant comme toujours, Christ sera exaltĂ© dans mon corps, avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;
      21 car pour moi, Christ est ma vie et la mort m’est un gain.
      22 Mais est-ce utile pour mon Ɠuvre que je vive dans la chair ? Que dois-je prĂ©fĂ©rer ? Je ne sais.
      23 Je suis pressĂ© des deux cĂŽtĂ©s : j’ai le dĂ©sir de m’en aller et d’ĂȘtre avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur ;

      1 Thessaloniciens 5

      9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colÚre, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,

      2 Thessaloniciens 1

      5 Il y a lĂ  une preuve du juste jugement de Dieu, afin que vous soyez rendus dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
      6 Car il est juste selon Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,
      7 et de vous donner, Ă  vous qui ĂȘtes affligĂ©s, du repos avec nous, lorsque le Seigneur JĂ©sus se rĂ©vĂ©lera du ciel avec les anges puissants,

      2 Thessaloniciens 2

      13 Quant Ă  nous, frĂšres bien-aimĂ©s par le Seigneur, nous devons continuellement rendre grĂąces Ă  Dieu Ă  votre sujet, car Dieu vous a choisis dĂšs le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vĂ©ritĂ©.
      14 C’est Ă  cela aussi qu’il vous a appelĂ©s par notre Évangile, pour que vous possĂ©diez la gloire de notre Seigneur JĂ©sus-Christ.

      2 Timothée 1

      9 C’est lui qui nous a sauvĂ©s et nous a adressĂ© un saint appel, non Ă  cause de nos Ɠuvres, mais Ă  cause de son propre dessein et de la grĂące qui nous a Ă©tĂ© donnĂ©e en Christ-JĂ©sus avant les temps Ă©ternels.

      2 Timothée 2

      19 Pourtant la solide base posĂ©e par Dieu subsiste, scellĂ©e par ces paroles : Le Seigneur connaĂźt ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il se dĂ©tourne de l’injustice.

      Hébreux 12

      6 Car le Seigneur corrige celui qu’il aime, Et frappe de verges tout fils qu’il agrĂ©e.
      7 Supportez la correction : c’est comme des fils que Dieu vous traite. Car quel est le fils que le pùre ne corrige pas ?
      8 Mais si vous ĂȘtes exempts de la correction Ă  laquelle tous ont part, alors vous ĂȘtes des bĂątards et non des fils.
      9 Puisque nous avons eu des pÚres selon la chair, qui nous corrigeaient et que nous avons respectés, ne devons-nous pas, à plus forte raison, nous soumettre au PÚre des esprits pour avoir la vie ?
      10 Nos pĂšres, en effet, nous corrigeaient pour peu de temps, comme ils le jugeaient bon ; mais Dieu nous corrige pour notre vĂ©ritable intĂ©rĂȘt, afin de nous faire participer Ă  sa saintetĂ©.
      11 Toute correction, il est vrai, paraĂźt ĂȘtre au premier abord un sujet de tristesse et non de joie ; mais plus tard elle procure un paisible fruit de justice Ă  ceux qu’elle a formĂ©s.
      12 C’est pourquoi redressez les mains abattues et les genoux paralysĂ©s.

      Jacques 1

      3 sachant que la mise Ă  l’épreuve de votre foi produit la patience.
      4 Mais il faut que la patience accomplisse une Ɠuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, et qu’il ne vous manque rien.
      12 Heureux l’homme qui endure la tentation ; car aprĂšs avoir Ă©tĂ© mis Ă  l’épreuve, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise Ă  ceux qui l’aiment.

      Jacques 2

      5 Écoutez, mes frĂšres bien-aimĂ©s : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres selon le monde, pour qu’ils soient riches en la foi et hĂ©ritiers du royaume qu’il a promis Ă  ceux qui l’aiment ?

      1 Pierre 1

      7 afin que votre foi Ă©prouvĂ©e – bien plus prĂ©cieuse que l’or pĂ©rissable, cependant Ă©prouvĂ© par le feu – se trouve ĂȘtre un sujet de louange, de gloire et d’honneur, lors de la rĂ©vĂ©lation de JĂ©sus-Christ.
      8 Vous l’aimez sans l’avoir vu. Sans le voir encore, vous croyez en lui et vous tressaillez d’une allĂ©gresse indicible et glorieuse,

      1 Pierre 5

      10 Le Dieu de toute grĂące, qui, en Christ, vous a appelĂ©s Ă  sa gloire Ă©ternelle, aprĂšs que vous aurez souffert un peu de temps, vous formera lui-mĂȘme, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inĂ©branlables.

      1 Jean 4

      10 Et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimĂ© Dieu, mais en ce qu’il nous a aimĂ©s et qu’il a envoyĂ© son Fils comme victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s.
      19 Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier.

      1 Jean 5

      2 A ceci nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu : quand nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements.
      3 Car l’amour de Dieu consiste Ă  garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pĂ©nibles,

      Apocalypse 3

      19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j’aime. Aie donc du zùle et repens-toi !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.