ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 8.28

Car ceux qu'il a prĂ©connus, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre conformes Ă  l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-nĂ© entre plusieurs frĂšres.
Nous savons, du reste, que les intentions bienveillantes de Dieu sont Ă  l’origine de tout ce qui nous arrive : Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, car c’est conformĂ©ment Ă  son plan qu’ils ont Ă©tĂ© appelĂ©s (au salut).
Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelĂ©s selon son plan.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 50

      20 Vous aviez pensé à me faire du mal ; mais Dieu l'a pensé en bien, pour faire ce qui arrive aujourd'hui, pour conserver la vie à un peuple nombreux.

      Exode 20

      6 Et qui fais miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

      Deutéronome 6

      5 Tu aimeras donc l'Éternel ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton ñme, et de toute ta force ;

      Deutéronome 8

      2 Et souviens-toi de tout le chemin par lequel l'Éternel ton Dieu t'a fait marcher, pendant ces quarante ans, dans le dĂ©sert, afin de t'humilier et de t'Ă©prouver, pour connaĂźtre ce qui Ă©tait dans ton coeur, et savoir si tu garderais ses commandements, ou non.
      3 Il t'a donc humiliĂ© et t'a laissĂ© avoir faim ; mais il t'a fait manger la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pĂšres ; afin de te faire connaĂźtre que l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais que l'homme vivra de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.
      16 Qui te donne à manger, dans le désert, la manne que tes pÚres n'avaient point connue, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour te faire du bien à la fin ;

      Néhémie 1

      5 Et je dis : Je te prie, Éternel, Dieu des cieux ! Dieu grand et redoutable, qui gardes l'alliance et la misĂ©ricorde Ă  ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements ;

      Psaumes 46

      1 Au maßtre-chantre. Cantique des enfants de Coré, sur Alamoth (jeunes filles). Dieu est notre retraite, notre force, notre secours dans les détresses, et fort aisé à trouver.
      2 C'est pourquoi nous ne craindrons point, quand la terre serait bouleversée, quand les montagnes seraient ébranlées au sein de la mer ;

      Psaumes 69

      36 La race de ses serviteurs l'aura pour héritage ; ceux qui aiment son nom, y auront leur demeure.

      Jérémie 24

      5 Ainsi a dit l'Éternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai, pour leur bien, les captifs de Juda, que j'ai envoyĂ©s de ce lieu au pays des CaldĂ©ens.
      6 Et je les regarderai d'un oeil favorable, et je les ferai retourner en ce pays, et je les rétablirai et ne les détruirai plus ; je les planterai et ne les arracherai plus.
      7 Et je leur donnerai un coeur pour connaütre que je suis l'Éternel ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu ; car ils reviendront à moi de tout leur coeur.

      Jérémie 51

      29 La terre s'Ă©branle, et elle est en travail ; car les desseins de l'Éternel contre Babylone s'exĂ©cutent, pour faire du pays de Babylone un dĂ©sert sans habitants.

      Zacharie 13

      9 Et je ferai passer cette troisiĂšme partie au feu ; je les affinerai comme on affine l'argent, et je les Ă©prouverai comme on Ă©prouve l'or. Ceux-lĂ  invoqueront mon nom, et je les exaucerai. Je dirai : C'est mon peuple ! et ils diront : L'Éternel est mon Dieu !

      Marc 12

      30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton ùme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier commandement.

      Actes 13

      48 Les Gentils, entendant cela, se réjouissaient, et donnaient gloire à la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle, crurent.

      Romains 1

      6 Du nombre desquels vous ĂȘtes aussi, vous qui avez Ă©tĂ© appelĂ©s par JĂ©sus-Christ ;
      7 A tous les bien-aimés de Dieu, appelés et saints, qui sont à Rome ; la grùce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre PÚre et du Seigneur Jésus-Christ !

      Romains 5

      3 Et non seulement en cela, mais nous nous glorifions mĂȘme dans les afflictions, sachant que l'affliction produit la patience,
      4 Et la patience la vertu éprouvée, et la vertu éprouvée l'espérance.
      5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs, par l'Esprit-Saint qui nous a été donné.

      Romains 8

      28 Or, nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein.
      30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?
      36 Selon qu'il est écrit : Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie.
      37 Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés.
      38 Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir,
      39 Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Romains 9

      11 Car les enfants n'étaient pas encore nés, et n'avaient fait ni bien ni mal, et afin que le décret d'élection de Dieu demeurùt ferme,
      23 Afin de manifester aussi la richesse de sa gloire sur les vases de miséricorde, qu'il a préparés pour la gloire,
      24 Envers nous qu'il a aussi appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais aussi d'entre les Gentils ?

      1 Corinthiens 1

      9 Dieu, par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Jésus-Christ, notre Seigneur, est fidÚle.

      1 Corinthiens 2

      9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'avait point vues, que l'oreille n'avait point entendues, et qui n'étaient point montées au coeur de l'homme, que Dieu avait préparées pour ceux qui l'aiment.

      2 Corinthiens 4

      15 Car toutes ces choses sont pour vous, afin que cette grĂące se multipliant, abonde en actions de grĂąces d'un grand nombre pour la gloire de Dieu.
      16 C'est pourquoi nous ne perdons point courage, et si notre homme extérieur se détruit, l'intérieur se renouvelle de jour en jour ;
      17 Car notre légÚre affliction du temps présent produit en nous le poids éternel d'une gloire souverainement excellente ;

      2 Corinthiens 5

      1 Nous savons, en effet, que si cette tente, notre demeure terrestre, est détruite, nous avons dans les cieux un édifice qui est de Dieu, une maison éternelle, qui n'est point faite de main d'homme.

      Galates 1

      15 Mais quand il plut à Dieu, qui m'avait choisi dÚs le sein de ma mÚre, et qui m'a appelé par sa grùce,

      Galates 5

      8 Cette suggestion ne vient point de Celui qui vous appelle.

      Ephésiens 1

      9 Nous ayant fait connaĂźtre le mystĂšre de sa volontĂ© selon le dessein bienveillant qu'il avait auparavant rĂ©solu en lui-mĂȘme,
      10 Et qu'il devait réaliser à l'accomplissement des temps, à savoir de réunir toutes choses en Christ, tant ce qui est dans les cieux, que ce qui est sur la terre.
      11 C'est en lui aussi que nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés, d'aprÚs le décret de Celui qui opÚre toutes choses selon le dessein de sa volonté ;

      Ephésiens 3

      11 Selon le dessein qu'il avait formé de tout temps, et qu'il a exécuté par Jésus-Christ, notre Seigneur,

      Philippiens 1

      19 Car je sais que cela tournera à mon salut par vos priÚres et par le secours de l'Esprit de Jésus-Christ,
      20 Selon ma ferme attente, et mon espoir que je ne recevrai aucune confusion en rien, mais qu'en toute assurance, Christ, qui a toujours été glorifié dans mon corps, le sera encore à présent, soit par ma vie, soit par ma mort.
      21 Car pour moi Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
      22 Or, s'il est utile, pour mon oeuvre, de vivre dans la chair, et ce que je dois souhaiter, je ne le sais.
      23 Car je suis pressĂ© des deux cĂŽtĂ©s, ayant le dĂ©sir de dĂ©loger et d'ĂȘtre avec Christ, ce qui me serait beaucoup meilleur ;

      1 Thessaloniciens 5

      9 Car Dieu ne nous a point destinés à la colÚre, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,

      2 Thessaloniciens 1

      5 Ce qui est une preuve du juste jugement de Dieu, afin que vous soyez rendus dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
      6 Car il est juste, devant Dieu, qu'Il rende l'affliction Ă  ceux qui vous affligent,
      7 Et le repos avec nous, Ă  vous qui ĂȘtes affligĂ©s, lorsque le Seigneur JĂ©sus apparaĂźtra du ciel avec les anges de sa puissance,

      2 Thessaloniciens 2

      13 Mais pour nous, frÚres bien-aimés du Seigneur, nous devons rendre de continuelles actions de grùces à Dieu à cause de vous, de ce qu'il vous a choisis, dÚs le commencement, pour le salut, dans la sanctification de l'Esprit, et dans la foi en la vérité ;
      14 Il vous a appelĂ©s Ă  cela par notre Évangile, pour que vous possĂ©diez la gloire de notre Seigneur JĂ©sus-Christ.

      2 Timothée 1

      9 Qui nous a sauvés, et nous a appelés par un saint appel, non selon nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grùce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant tous les siÚcles,

      2 Timothée 2

      19 Toutefois, le solide fondement de Dieu demeure, ayant ce sceau : Le Seigneur connaßt ceux qui sont à lui ; et : Quiconque invoque le nom de Christ, qu'il se détourne de l'iniquité.

      Hébreux 12

      6 Car le Seigneur chĂątie celui qu'il aime, et il frappe de ses verges tout fils qu'il reconnaĂźt.
      7 Si vous souffrez le chùtiment, Dieu se présente à vous comme à des fils ; car quel est le fils que son pÚre ne chùtie pas ?
      8 Mais si vous ĂȘtes exempts du chĂątiment auquel tous ont part, vous ĂȘtes donc des bĂątards, non des fils lĂ©gitimes.
      9 D'ailleurs nos pÚres selon la chair nous ont chùtiés, et nous les avons respectés : ne serons-nous pas beaucoup plus soumis au PÚre des esprits, pour avoir la vie ?
      10 Car nos pÚres nous chùtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon ; mais Dieu nous chùtie pour notre avantage, afin que nous participions à sa sainteté.
      11 Il est vrai que tout chùtiment ne paraßt pas sur le moment un sujet de joie, mais de tristesse ; mais ensuite il produit un fruit paisible de justice pour ceux qui ont été ainsi exercés.
      12 Fortifiez donc vos mains languissantes, et vos genoux affaiblis ;

      Jacques 1

      3 Sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
      4 Mais que la patience ait une efficacité parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, ne manquant en rien.
      12 Heureux est l'homme qui endure la tentation ; car aprÚs avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

      Jacques 2

      5 Écoutez, mes frĂšres bien-aimĂ©s ; Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres de ce monde pour qu'ils soient riches en la foi et hĂ©ritiers du royaume qu'il a promis Ă  ceux qui l'aiment ?

      1 Pierre 1

      7 Afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable, qui pourtant est éprouvé par le feu, vous tourne à louange, à honneur et à gloire, lors de l'avÚnement de Jésus-Christ,
      8 Que vous aimez, sans l'avoir connu, en qui vous croyez, sans le voir encore, et vous vous réjouissez d'une joie ineffable et glorieuse,

      1 Pierre 5

      10 Or, que le Dieu de toute grùce, qui nous a appelés à sa gloire éternelle en Jésus-Christ, aprÚs que vous aurez un peu souffert, vous rende parfaits, fermes, forts et inébranlables.

      1 Jean 4

      10 En ceci est l'amour, c'est que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais que c'est lui qui nous a aimés et a envoyé son Fils en propitiation pour nos péchés.
      19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.

      1 Jean 5

      2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de Dieu, c'est que nous aimons Dieu, et que nous gardons ses commandements.
      3 Car ceci est l'amour de Dieu, c'est que nous gardions ses commandements ; or, ses commandements ne sont pas pénibles,

      Apocalypse 3

      19 Je reprends et je chùtie tous ceux que j'aime ; aie donc du zÚle, et te repens.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.