ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 8.28

Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont Ă©tĂ© appelĂ©s conformĂ©ment au plan divin.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 50

      20 Vous aviez voulu me faire du mal, mais Dieu a voulu changer ce mal en bien, il a voulu sauver la vie d’un grand nombre de gens, comme vous le voyez aujourd’hui.

      Exode 20

      6 mais je traite avec bontĂ© pendant mille gĂ©nĂ©rations ceux qui m’aiment et obĂ©issent Ă  mes commandements.

      Deutéronome 6

      5 Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cƓur, de toute ton ñme et de toute ta force.

      Deutéronome 8

      2 Souvenez-vous de la longue marche que le Seigneur votre Dieu vous a imposĂ©e Ă  travers le dĂ©sert, pendant quarante ans ; il vous a ainsi fait rencontrer des difficultĂ©s pour vous mettre Ă  l’épreuve, afin de dĂ©couvrir ce que vous aviez au fond de votre cƓur et de savoir si, oui ou non, vous vouliez observer ses commandements.
      3 AprĂšs ces difficultĂ©s, aprĂšs vous avoir fait souffrir de la faim, il vous a donnĂ© la manne, une nourriture inconnue de vous et de vos ancĂȘtres. De cette maniĂšre, il vous a montrĂ© que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce.
      16 Dans ce mĂȘme dĂ©sert, il vous a donnĂ© la manne, une nourriture inconnue de vos ancĂȘtres ; il vous a fait rencontrer des difficultĂ©s pour vous mettre Ă  l’épreuve, tout en vous prĂ©parant un avenir heureux.

      Néhémie 1

      5 et lui dis : « Ah, Seigneur, Dieu du ciel, Dieu grand et redoutable ! Tu maintiens ton alliance avec ceux qui obĂ©issent Ă  tes commandements, tu restes fidĂšle envers ceux qui t’aiment.

      Psaumes 46

      1 Du rĂ©pertoire du chef de chorale et du recueil de la confrĂ©rie de CorĂ©. Accompagnement Ă  l’aigu. Chant.
      2 Dieu est pour nous un abri sĂ»r, un secours toujours prĂȘt dans la dĂ©tresse.

      Psaumes 69

      36 Car Dieu sauvera Sion, il rebùtira les villes de Juda, son peuple les récupérera et les occupera de nouveau.

      Jérémie 24

      5 « Voici ce que je dĂ©clare, moi le Seigneur, Dieu d’IsraĂ«l : On a plaisir Ă  considĂ©rer ces belles figues. De mĂȘme, c’est avec sympathie que je considĂšre les JudĂ©ens dĂ©portĂ©s, que j’ai chassĂ©s d’ici jusqu’en Babylonie.
      6 Oui, je les regarde avec tant de sympathie que je les ramÚnerai dans ce pays. Je ne veux plus les démolir mais les rétablir, ni les déraciner mais les replanter.
      7 Je les rendrai capables de reconnaütre que je suis le Seigneur. Ils reviendront à moi de tout leur cƓur. Alors ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

      Jérémie 51

      29 La terre se met à trembler, elle frissonne de peur quand les projets du Seigneur se réalisent contre Babylone. Il fait du pays babylonien un territoire sinistre, complÚtement dépeuplé.

      Zacharie 13

      9 Je purifierai et j’éprouverai les survivants comme de l’or et de l’argent qu’on fait passer par le feu. Alors ils m’adresseront leurs priĂšres et je les exaucerai. Je leur dirai : “Mon peuple” et ils affirmeront : “Le Seigneur est notre Dieu.” »

      Marc 12

      30 Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cƓur, de toute ton ñme, de toute ton intelligence et de toute ta force.”

      Actes 13

      48 Quand les non-Juifs entendirent ces mots, ils se réjouirent et se mirent à louer la parole du Seigneur. Tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle devinrent croyants.

      Romains 1

      6 Vous en ĂȘtes aussi de ces gens-lĂ , vous que Dieu a appelĂ©s pour que vous apparteniez Ă  JĂ©sus-Christ.
      7 Je vous Ă©cris, Ă  vous qui ĂȘtes Ă  Rome, vous tous que Dieu aime et qu’il a appelĂ©s Ă  vivre pour lui. Que Dieu notre PĂšre et le Seigneur JĂ©sus-Christ vous accordent la grĂące et la paix.

      Romains 5

      3 Bien plus, nous nous rĂ©jouissons mĂȘme dans nos dĂ©tresses, car nous savons que la dĂ©tresse produit la patience,
      4 la patience produit la rĂ©sistance Ă  l’épreuve et la rĂ©sistance l’espĂ©rance.
      5 Cette espĂ©rance ne nous déçoit pas, car Dieu a rĂ©pandu son amour dans nos cƓurs par le Saint-Esprit qu’il nous a donnĂ©.

      Romains 8

      28 Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelĂ©s selon son plan.
      30 Ceux pour qui Dieu a pris d’avance cette dĂ©cision, il les a aussi appelĂ©s ; ceux qu’il a appelĂ©s, il les a aussi rendus justes devant lui, ceux qu’il a rendus justes, il leur a aussi donnĂ© part Ă  sa gloire.
      35 Qui peut nous sĂ©parer de l’amour du Christ ? La dĂ©tresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persĂ©cution, la faim, les privations, le danger, la mort ?
      36 Comme le dĂ©clare l’Écriture : « A cause de toi, nous sommes exposĂ©s Ă  la mort tout le long du jour, on nous traite comme des moutons qu’on mĂšne Ă  la boucherie. »
      37 Mais en tout cela nous remportons la plus complÚte victoire par celui qui nous a aimés.
      38 Oui, j’ai la certitude que rien ne peut nous sĂ©parer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autoritĂ©s ou puissances cĂ©lestes, ni le prĂ©sent, ni l’avenir,
      39 ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous sĂ©parer de l’amour que Dieu nous a manifestĂ© en JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      Romains 9

      11 Mais Dieu a son plan pour choisir les hommes : son choix dĂ©pend de l’appel qu’il leur adresse et non de leurs actions. Pour montrer qu’il demeure fidĂšle Ă  ce plan, Dieu a dit Ă  RĂ©becca alors que ses fils n’étaient pas encore nĂ©s et n’avaient donc fait ni bien ni mal : « L’aĂźnĂ© servira le plus jeune. »
      23 Mais il a voulu aussi manifester combien sa gloire est riche pour les autres, ceux dont il a pitiĂ©, ceux qu’il a prĂ©parĂ©s d’avance Ă  participer Ă  sa gloire.
      24 Nous en sommes, nous qu’il a appelĂ©s, non seulement d’entre les Juifs mais aussi d’entre les autres peuples.

      1 Corinthiens 1

      9 Dieu lui-mĂȘme vous a appelĂ©s Ă  vivre dans l’union avec son Fils JĂ©sus-Christ notre Seigneur : il est fidĂšle Ă  ses promesses.

      1 Corinthiens 2

      9 Mais, comme le dĂ©clare l’Écriture : « Ce que nul homme n’a jamais vu ni entendu, ce Ă  quoi nul homme n’a jamais pensĂ©, Dieu l’a prĂ©parĂ© pour ceux qui l’aiment. »

      2 Corinthiens 4

      15 Tout ce que nous endurons, c’est pour vous ; de cette façon, la grĂące de Dieu atteint de plus en plus de personnes, en augmentant ainsi le nombre de priĂšres de reconnaissance exprimĂ©es Ă  la gloire de Dieu.
      16 C’est pourquoi nous ne perdons jamais courage. MĂȘme si notre ĂȘtre physique se dĂ©truit peu Ă  peu, notre ĂȘtre spirituel se renouvelle de jour en jour.
      17 La dĂ©tresse que nous Ă©prouvons en ce moment est lĂ©gĂšre en comparaison de la gloire abondante et Ă©ternelle, tellement plus importante, qu’elle nous prĂ©pare.

      2 Corinthiens 5

      1 Nous savons, en effet, que si la tente dans laquelle nous vivons – c’est-Ă -dire notre corps terrestre – est dĂ©truite, Dieu nous rĂ©serve une habitation dans les cieux, une demeure non faite par les hommes, qui durera toujours.

      Galates 1

      15 Mais Dieu, dans sa grĂące, m’a choisi avant mĂȘme que je sois nĂ© et m’a appelĂ© Ă  le servir. Et quand il dĂ©cida de me rĂ©vĂ©ler son Fils pour que je le fasse connaĂźtre parmi les non-Juifs, je ne suis allĂ© demander conseil Ă  personne

      Galates 5

      8 Ce que l’on vous a dit pour vous convaincre ne venait pas de Dieu qui vous appelle.

      Ephésiens 1

      9 Il nous a fait connaßtre son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ.
      10 Ce plan, que Dieu achÚvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ.
      11 Dans notre union avec le Christ, nous avons reçu la part qui nous Ă©tait promise, car Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan ; et Dieu rĂ©alise toutes choses conformĂ©ment Ă  ce qu’il a dĂ©cidĂ© et voulu.

      Ephésiens 3

      11 Tout cela est conforme au projet Ă©ternel de Dieu, qu’il a rĂ©alisĂ© par JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      Philippiens 1

      19 car je sais que tout cela tournera Ă  mon salut, grĂące Ă  vos priĂšres et Ă  l’aide que m’apporte l’Esprit de JĂ©sus-Christ.
      20 En effet, selon ce que j’attends et que j’espĂšre vivement, je n’aurai aucune raison d’ĂȘtre honteux. Au contraire, maintenant comme toujours, avec une pleine assurance je manifesterai la grandeur du Christ par tout mon ĂȘtre, soit en vivant soit en mourant.
      21 Car pour moi, la vie c’est le Christ, et la mort est un gain.
      22 Mais si continuer à vivre me permet encore d’accomplir une Ɠuvre utile, alors je ne sais pas que choisir.
      23 Je suis tiraillĂ© par deux dĂ©sirs contraires : j’aimerais quitter cette vie pour ĂȘtre avec le Christ, ce qui serait bien prĂ©fĂ©rable ;

      1 Thessaloniciens 5

      9 En effet, Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colÚre, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ.

      2 Thessaloniciens 1

      5 Il y a lĂ  une preuve du juste jugement de Dieu, car ce que vous supportez vous rendra dignes de son Royaume, pour lequel vous souffrez.
      6 En effet, Dieu est juste : il rendra détresse pour détresse à ceux qui vous font souffrir,
      7 et il vous donnera l’apaisement, Ă  vous qui souffrez, ainsi qu’à nous. Cela se passera quand le Seigneur JĂ©sus apparaĂźtra du ciel avec ses anges puissants ;

      2 Thessaloniciens 2

      13 Quant à nous, nous devons sans cesse remercier Dieu à votre sujet, frÚres, vous que le Seigneur aime. Car Dieu vous a choisis, vous les premiers, pour que vous soyez sauvés grùce au Saint-Esprit qui vous fait mener une vie sainte et grùce à votre foi en la vérité.
      14 Dieu vous a appelés à cela par la Bonne Nouvelle que nous vous avons annoncée ; il a voulu que vous ayez part à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

      2 Timothée 1

      9 C’est lui qui nous a sauvĂ©s et nous a appelĂ©s Ă  ĂȘtre son peuple, non Ă  cause de nos bonnes actions, mais Ă  cause de son propre plan et de sa grĂące. Il nous a accordĂ© cette grĂące par JĂ©sus-Christ avant tous les temps,

      2 Timothée 2

      19 Cependant les solides fondations posées par Dieu tiennent bon. Les paroles suivantes y sont gravées : « Le Seigneur connaßt les siens », et : « Quiconque déclare appartenir au Seigneur doit se détourner du mal. »

      Hébreux 12

      6 Car le Seigneur corrige celui qu’il aime, il frappe celui qu’il reconnaĂźt comme son fils. »
      7 Supportez les souffrances par lesquelles Dieu vous corrige : il vous traite en effet comme ses fils. Existe-t-il un fils que son pÚre ne corrige pas ?
      8 Si vous n’ĂȘtes pas corrigĂ©s comme le sont tous ses fils, alors vous n’ĂȘtes pas de vrais fils mais des enfants illĂ©gitimes.
      9 Rappelons-nous nos pÚres terrestres : ils nous corrigeaient et nous les respections. Nous devons donc, à plus forte raison, nous soumettre à notre PÚre céleste pour en recevoir la vie.
      10 Nos pÚres nous corrigeaient pour peu de temps, comme ils le jugeaient bon. Mais Dieu nous corrige pour notre bien, afin que nous ayons part à sa sainteté.
      11 Quand nous sommes corrigĂ©s, il nous semble au moment mĂȘme que c’est lĂ  une cause de tristesse et non de joie. Mais plus tard, ceux qui ont reçu une telle formation bĂ©nĂ©ficient de l’effet qu’elle produit : la paix associĂ©e Ă  une vie juste.
      12 Redressez donc vos mains fatiguées, affermissez vos genoux chancelants !

      Jacques 1

      3 car, vous le savez, si votre foi rĂ©siste Ă  l’épreuve, celle-ci produit la persĂ©vĂ©rance.
      4 Mais veillez Ă  ce que votre persĂ©vĂ©rance se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits, sans dĂ©faut, qu’il ne vous manque rien.
      12 Heureux est l’homme qui demeure ferme dans l’épreuve ; car aprĂšs avoir prouvĂ© sa fermetĂ©, il recevra la couronne de victoire, la vie Ă©ternelle que Dieu a promise Ă  ceux qui l’aiment.

      Jacques 2

      5 Écoutez, mes chers frùres : Dieu a choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour qu’ils deviennent riches dans la foi et reçoivent le Royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment.

      1 Pierre 1

      7 L’or lui-mĂȘme, qui est pĂ©rissable, est pourtant Ă©prouvĂ© par le feu ; de mĂȘme votre foi, beaucoup plus prĂ©cieuse que l’or, est mise Ă  l’épreuve afin de prouver sa valeur. C’est ainsi que vous pourrez recevoir louange, gloire et honneur quand JĂ©sus-Christ apparaĂźtra.
      8 Vous l’aimez, bien que vous ne l’ayez pas vu ; vous croyez en lui, bien que vous ne le voyiez pas encore ; c’est pourquoi vous vous rĂ©jouissez d’une joie glorieuse, inexprimable,

      1 Pierre 5

      10 Vous aurez Ă  souffrir encore un peu de temps. Mais Dieu, source de toute grĂące, vous a appelĂ©s Ă  participer Ă  sa gloire Ă©ternelle dans la communion avec JĂ©sus-Christ ; il vous perfectionnera lui-mĂȘme, vous affermira, vous fortifiera et vous Ă©tablira sur de solides fondations.

      1 Jean 4

      10 Et l’amour consiste en ceci : ce n’est pas nous qui avons aimĂ© Dieu, mais c’est lui qui nous a aimĂ©s ; il a envoyĂ© son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos pĂ©chĂ©s.
      19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier.

      1 Jean 5

      2 Voici à quoi nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu : c’est en aimant Dieu et en mettant ses commandements en pratique.
      3 En effet, aimer Dieu implique que nous obéissions à ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

      Apocalypse 3

      19 Je rĂ©primande et corrige tous ceux que j’aime. Fais donc preuve de zĂšle et change de comportement.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.