ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Tite 1.6

Un ancien doit mener une vie sans faute. Il doit s’ĂȘtre mariĂ© une seule fois. Ses enfants doivent ĂȘtre chrĂ©tiens, et on ne doit pas pouvoir les accuser de se conduire mal ou de dĂ©sobĂ©ir.
s’il s’y trouve quelque homme 1536 2076 5748 irrĂ©prochable 410, mari 435 d’une 3391 seule femme 1135, ayant 2192 5723 des enfants 5043 fidĂšles 4103, qui ne 3361 1722 soient ni 2228 accusĂ©s 2724 de dĂ©bauche 810 ni rebelles 506.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 18

      19 En effet, je l'ai choisi afin qu'il ordonne à ses fils et à sa famille aprÚs lui de garder la voie de l'Eternel en pratiquant la droiture et la justice. Ainsi l'Eternel accomplira en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites. »

      Lévitique 21

      7 Ils n’épouseront pas une femme prostituĂ©e ou dĂ©shonorĂ©e, ni une femme rejetĂ©e par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.
      14 Il n’épousera ni une veuve, ni une femme rejetĂ©e par son mari, ni une femme dĂ©shonorĂ©e ou prostituĂ©e. Mais il Ă©pousera une femme vierge qui soit membre de son peuple.

      1 Samuel 2

      11 Elkana repartit chez lui Ă  Rama et l'enfant resta au service de l'Eternel devant le prĂȘtre Eli.
      22 Eli Ă©tait trĂšs ĂągĂ© lorsqu’il apprit comment ses fils agissaient vis-Ă -vis de tout IsraĂ«l. Il apprit aussi qu'ils couchaient avec les femmes qui se rassemblaient Ă  l'entrĂ©e de la tente de la rencontre.
      29 Pourquoi traitez-vous avec mĂ©pris mes sacrifices et mes offrandes, ceux que j'ai ordonnĂ© de faire dans ma demeure ? Et comment se fait-il que tu accordes plus d’importance Ă  tes fils qu’à moi ? C’en est au point oĂč vous vous engraissez des meilleures parts de toutes les offrandes d'IsraĂ«l, mon peuple.
      30 C'est pourquoi, l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l, dĂ©clare : J'avais certes dit que ta famille et celle de ton ancĂȘtre marcheraient devant moi pour toujours, mais maintenant, l'Eternel le dĂ©clare, loin de moi cette intention ! En effet, j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me mĂ©prisent seront mĂ©prisĂ©s.

      1 Samuel 3

      12 Ce jour-lĂ  j'accomplirai vis-Ă -vis d’Eli tout ce que j'ai prononcĂ© contre sa famille ; je le commencerai et je le finirai.
      13 Je le lui ai déclaré, je veux punir sa famille pour toujours. En effet, il avait connaissance du crime par lequel ses fils se sont maudits et il ne leur a pas fait de reproches.

      Proverbes 28

      7 Celui qui respecte la loi est un fils intelligent, mais celui qui fréquente des voyous fait honte à son pÚre.

      Ezéchiel 44

      22 Ils n’épouseront ni une veuve, ni une femme rejetĂ©e par son mari, mais ils prendront des femmes vierges issues de la communautĂ© d'IsraĂ«l. Ils pourront aussi Ă©pouser la veuve d'un prĂȘtre.

      Malachie 2

      15 Personne n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il recherchait la descendance que Dieu lui avait promise. Veillez sur votre esprit : que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse,

      Luc 1

      5 Durant le rĂšgne d'HĂ©rode sur la JudĂ©e, il y avait un prĂȘtre du nom de Zacharie, de la classe d'Abia ; sa femme Ă©tait une descendante d'Aaron et s'appelait Elisabeth.

      Ephésiens 5

      18 Ne vous enivrez pas de vin : cela mÚne à la débauche. Soyez au contraire remplis de l'Esprit :

      1 Thessaloniciens 5

      14 Nous vous y invitons, frĂšres et sƓurs : avertissez ceux qui vivent dans le dĂ©sordre, rĂ©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.

      1 Timothée 3

      2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidÚle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner.
      3 Il ne doit pas ĂȘtre buveur, violent [ni attirĂ© par le gain], mais au contraire doux, pacifique et dĂ©sintĂ©ressĂ©.
      4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et un entier respect.
      5 En effet, si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu ?
      6 Il ne doit pas non plus ĂȘtre un nouveau converti, de peur qu’aveuglĂ© par l’orgueil il ne tombe sous le mĂȘme jugement que le diable.
      7 Il faut enfin qu'il reçoive un bon tĂ©moignage de la part des gens de l’extĂ©rieur, afin de ne pas tomber dans le discrĂ©dit et dans les piĂšges du diable.
      12 Les diacres doivent ĂȘtre fidĂšles Ă  leur femme et bien diriger leurs enfants et leur propre maison.

      Tite 1

      6 des hommes irréprochables, fidÚles à leur femme, dont les enfants soient croyants et ne soient pas accusés de débauche ou insoumis.
      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irrĂ©prochable. Il ne doit pas ĂȘtre arrogant, colĂ©rique, buveur, violent ni attirĂ© par le gain.
      8 Il doit au contraire ĂȘtre hospitalier, ami du bien, rĂ©flĂ©chi, juste, saint, maĂźtre de lui,
      10 Il y a en effet beaucoup d’hommes insoumis, des discoureurs creux et trompeurs, surtout parmi les circoncis.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.