Beebli offre 02/23

Zacharie 14.14

Juda combattra aussi à Jérusalem, et l'on amassera les richesses de toutes les nations environnantes, l'or, l'argent et des habits en très grande quantité.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 7

      6 En effet, le Seigneur y avait fait entendre un bruit de chars et de chevaux, le bruit d'une grande arm√©e, et ils s'√©taient dit l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Le roi d'Isra√ęl a enr√īl√© contre nous les rois des Hittites et ceux des Egyptiens pour venir nous attaquer.¬†¬Ľ
      7 Ils s'√©taient lev√©s et avaient pris la fuite au cr√©puscule, en abandonnant leurs tentes, leurs chevaux et leurs √Ęnes¬†; le camp √©tait rest√© tel quel. Ils s'√©taient enfuis pour sauver leur vie.
      8 Arrivés à l'entrée du camp, les lépreux pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent. Ils en emportèrent aussi de l'argent, de l'or et des habits qu'ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente et en emportèrent des objets qu'ils allèrent cacher.
      9 Puis ils se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Nous n'agissons pas bien. Cette journ√©e est une journ√©e de bonne nouvelle. Si nous gardons le silence et que nous attendions jusqu'√† la lumi√®re du matin, nous en serons punis. Venez maintenant, allons faire un rapport au palais royal.¬†¬Ľ
      10 Ils partirent, appel√®rent un homme qui gardait la porte de la ville et annonc√®rent¬†: ¬ę¬†Nous sommes entr√©s dans le camp des Syriens et il n'y a personne. On n'y entend aucune voix d'homme¬†; il n'y a que des chevaux et des √Ęnes attach√©s, et les tentes sont rest√©es telles quelles.¬†¬Ľ
      11 Le garde appela les autres gardes et ils transmirent ce rapport à l'intérieur du palais royal.
      12 Le roi se leva alors qu‚Äôil faisait encore nuit et dit √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Je vais vous dire ce que nous font les Syriens. Comme ils savent que nous sommes affam√©s, ils ont quitt√© le camp pour se cacher dans les champs et ils se sont dit¬†: ‚ÄėQuand ils sortiront de la ville, nous nous emparerons d‚Äôeux vivants et nous entrerons dans la ville.‚Äô¬†¬Ľ
      13 L'un des serviteurs du roi r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que l'on prenne cinq des chevaux qui restent encore dans la ville. De toute fa√ßon, ils sont comme toute la population d'Isra√ęl qui est rest√©e l√†¬†: ils sont √† bout, comme toute la population d'Isra√ęl. Prenons-les et envoyons quelqu'un voir ce qui se passe.¬†¬Ľ
      14 On prit deux chars avec leurs chevaux, et le roi envoya des hommes sur les traces de l'arm√©e syrienne en disant¬†: ¬ę¬†Allez voir¬†!¬†¬Ľ
      15 Ils suivirent les Syriens jusqu'au Jourdain et virent que toute la route était pleine d’habits et d'objets qu’ils avaient jetés dans leur précipitation. Les messagers revinrent en informer le roi.
      16 Le peuple sortit et pilla le camp des Syriens. On eut 7 litres de fleur de farine pour une pièce d’argent et 14 litres d'orge pour une pièce d’argent, conformément à la parole de l'Eternel.
      17 Le roi avait confié la garde de la porte à l'officier qui le soutenait, mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, conformément à ce qu'avait dit l'homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.
      18 L'homme de Dieu avait alors dit au roi¬†: ¬ę¬†On pourra avoir 14 litres d'orge pour une pi√®ce d‚Äôargent et 7 litres de fleur de farine pour une pi√®ce d‚Äôargent, demain, √† la m√™me heure, √† la porte de Samarie.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 14

      13 Ils conquirent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Eternel s'était emparée d'elles, et ils les pillèrent toutes, car elles contenaient un butin considérable.
      14 Ils frappèrent aussi les campements destinés aux troupeaux et ils emmenèrent une grande quantité de brebis et de chameaux. Puis ils retournèrent à Jérusalem.

      2 Chroniques 20

      25 Josaphat et son peuple allèrent piller leurs dépouilles ; ils trouvèrent en abondance parmi eux des richesses, des habits et des objets précieux et ils en ramassèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent 3 jours pour procéder au pillage du butin, car il était considérable.
      26 Le quatrième jour, ils se rassemblèrent dans la vallée de Beraca. Ils y bénirent l'Eternel, c'est pourquoi ils appelèrent cet endroit vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu'à aujourd’hui.
      27 Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, avec Josaphat à leur tête, repartirent joyeux à Jérusalem, car l'Eternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.

      Esa√Įe 23

      18 mais ses revenus et son salaire impur seront consacrés à l'Eternel. Ils ne seront ni entassés ni mis en réserve, car ses revenus permettront de fournir de la nourriture à satiété et des habits magnifiques à ceux qui habitent devant l'Eternel.

      Ezéchiel 39

      9 Alors les habitants des villes d'Isra√ęl sortiront. Ils allumeront un feu et br√Ľleront le mat√©riel de guerre, les petits et les grands boucliers, les arcs et les fl√®ches, les piques et les lances. Ils pourront en faire du feu pendant sept ans.
      10 Ils n’auront pas à prendre de bois dans les champs ni à en couper dans les forêts, car c'est avec le matériel de guerre qu'ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, ils pilleront ceux qui les ont pillés, déclare le Seigneur, l'Eternel.
      17 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Dis aux oiseaux, √† tout ce qui a des ailes et √† toutes les b√™tes sauvages¬†: ‚ÄėR√©unissez-vous, venez, rassemblez-vous de tous c√īt√©s pour le sacrifice que je vous offre, un grand sacrifice sur les montagnes d'Isra√ęl¬†! Vous mangerez de la viande et vous boirez du sang.
      18 Vous mangerez la chair des guerriers et vous boirez le sang des princes de la terre, comme si c’étaient des béliers, des agneaux, des boucs, des taureaux, tous engraissés en Basan.
      19 A ce sacrifice que je vous offre, vous mangerez de la graisse jusqu’à saturation et vous boirez du sang jusqu'à l’ivresse.
      20 Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, de la chair des guerriers et de tous les hommes de guerre, déclare le Seigneur, l'Eternel.’

      Zacharie 10

      4 De Juda sortira la pierre angulaire, le piquet, l'arc de guerre, de lui sortiront tous les chefs ensemble.
      5 Ils seront pareils à des héros qui piétinent dans la bataille la boue des rues : ils combattront, parce que l'Eternel sera avec eux, et leurs ennemis, quoique montés sur des chevaux, seront couverts de honte.

      Zacharie 12

      2 Je ferai de Jérusalem une coupe enivrante pour tous les peuples environnants. Il en ira de même pour Juda lors du siège de Jérusalem.
      5 Les chefs de Juda diront dans leur cŇďur¬†: ¬ę¬†Les habitants de J√©rusalem sont notre force par l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, leur Dieu.¬†¬Ľ
      6 Ce jour-là, je rendrai les chefs de Juda pareils à un foyer allumé parmi des arbres, à une torche enflammée parmi des épis. Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples environnants, et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
      7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda afin que la fierté de la famille de David, la fierté des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.

      Zacharie 14

      14 Juda combattra aussi à Jérusalem, et l'on amassera les richesses de toutes les nations environnantes, l'or, l'argent et des habits en très grande quantité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.