8
Tous ceux-là étaient des descendants d'Obed-Edom. Eux, leurs fils et leurs pÚres étaient des hommes pleins de vigueur et de force pour le service. Ils étaient 62 pour Obed-Edom.
15
Il donna cinq sacs dâargent Ă l'un, deux Ă l'autre et un au troisiĂšme, Ă chacun selon sa capacitĂ©, puis il partit aussitĂŽt.
4
Il y a diversitĂ© de dons, mais le mĂȘme Esprit ;
5
diversitĂ© de services, mais le mĂȘme Seigneur ;
6
diversitĂ© d'actes, mais le mĂȘme Dieu qui accomplit tout en tous.
7
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous.
8
En effet, Ă l'un est donnĂ©e par l'Esprit une parole de sagesse ; Ă un autre une parole de connaissance, selon le mĂȘme Esprit ;
9
Ă un autre la foi, par le mĂȘme Esprit ; Ă un autre des dons de guĂ©risons, par le mĂȘme Esprit ;
10
à un autre la possibilité de faire des miracles ; à un autre la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre diverses langues ; à un autre l'interprétation des langues.
11
Mais toutes ces choses, câest un seul et mĂȘme Esprit qui les accomplit, en les distribuant Ă chacun en particulier comme il le veut.
6
Il nous a aussi rendus capables d'ĂȘtre serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit fait vivre.
11
Si quelqu'un parle, quâil annonce les paroles rĂ©vĂ©lĂ©es de Dieu ; si quelqu'un accomplit un service, quâil le fasse avec la force que Dieu communique, afin qu'en tout Dieu reçoive la gloire qui lui est due Ă travers JĂ©sus-Christ. Câest Ă lui quâappartiennent la gloire et la puissance, aux siĂšcles des siĂšcles. Amen !
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.