L'ÉGLISE : DÉMOCRATIE OU THÉOCRATIE ? | ROLAND LA HAUSSE | 13/06/2021
Bienvenue au culte de l’Église Chrétienne Océan Indien Abonnez-vous à notre chaîne ! / Subscribe to our channel! L’ordre de …
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
b) 16 à 30. Dans, les versets 16 à 19, nous avons l'indication des familles principales de la tribu de Lévi ; comparez Exode 6.16-19 qui contient absolument les mêmes noms.
Les versets 20 à 30 donnent la lignée généalogique de la principale famille de chacune de ces trois branches, et l'auteur a choisi les trois familles qui aboutissent aux trois chantres. Nous avons ici en lignée descendante la généalogie d'Asaph (Guersomite) et celle de Héman (Kéhathite) que nous trouvons plus loin en lignée ascendante, quoique les deux listes ne concordent pas dans tous les noms.
Quant à la lignée de Mérari, elle semble être ici une autre que celle qui aboutit à Ethan versets 44 à 47, mais nous pouvons supposer que c'est la même pensée qui l'a fait introduire dans nos versets.
Voici la comparaison des deux listes pour chaque famille :
verset 39