TopCartes x PLM collab

1 Corinthiens 2

    • Annoncer le Christ crucifi√©

      1 Moi-m√™me, fr√®res et sŇďurs chr√©tiens, je suis venu chez vous pour vous annoncer le projet cach√© de Dieu. Mais je ne l‚Äôai pas fait avec des paroles compliqu√©es ni avec des connaissances extraordinaires.

      2 En effet, au milieu de vous, je n’ai rien voulu savoir, sinon Jésus-Christ, et Jésus-Christ cloué sur une croix.

      3 Moi-même, devant vous, j’ai été faible, j’avais peur, je tremblais.

      4 Ma parole et mon enseignement n’avaient rien à voir avec les discours convaincants de la sagesse humaine. Mais c’est la puissance de l’Esprit Saint qui apparaissait clairement dans ce que je disais.

      5 Ainsi votre foi ne peut pas s’appuyer sur la sagesse humaine, mais sur la puissance de Dieu.

      La sagesse de Dieu

      6 Pourtant, c’est bien une sagesse que nous enseignons aux chrétiens adultes dans la foi. Mais cette sagesse n’est pas la sagesse de ce monde. Ce n’est pas la sagesse des puissances mauvaises de ce monde, qui seront détruites.

      7 Nous, nous enseignons la sagesse mystérieuse de Dieu qui était restée cachée. Mais avant que le monde existe, Dieu avait préparé cette sagesse pour nous donner de la gloire.

      8 Aucune puissance mauvaise de ce monde n’a connu cette sagesse. Si ces puissances l’avaient connue, elles n’auraient pas fait clouer sur une croix le Seigneur plein de gloire.

      9 En effet, les Livres Saints disent¬†: ¬ę¬†Il y a des choses que les yeux ne voient pas. Les oreilles ne les entendent pas, les √™tres humains n‚Äôy ont jamais pens√©. Eh bien, ces choses-l√†, Dieu les a pr√©par√©es en faveur de ceux qui ont de l‚Äôamour pour lui.¬†¬Ľ

      10 Et c‚Äôest √† nous que Dieu les a fait conna√ģtre par l‚ÄôEsprit Saint. En effet, l‚ÄôEsprit Saint conna√ģt tout, m√™me les secrets les plus profonds de Dieu.

      11 Les secrets d‚Äôune personne humaine, qui les conna√ģt¬†? Personne, sauf l‚Äôesprit humain qui est en elle. De m√™me les secrets de Dieu, qui les conna√ģt¬†? Personne, sauf l‚ÄôEsprit de Dieu.

      12 Nous, nous n‚Äôavons pas re√ßu l‚Äôesprit du monde, nous avons re√ßu l‚ÄôEsprit qui vient de Dieu. Alors nous pouvons reconna√ģtre les dons que Dieu nous a faits.

      13 Nous ne parlons pas de ces dons avec les mots que la sagesse humaine enseigne, nous en parlons avec les mots que l’Esprit de Dieu nous enseigne. Ainsi nous expliquons les choses de l’Esprit de Dieu avec les mots qui viennent de cet Esprit.

      14 Celui qui pense seulement de manière humaine n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu. Pour lui, c’est une folie, et il ne peut pas comprendre cela. Oui, c’est seulement l’Esprit Saint qui permet de bien juger ces choses.

      15 Et celui qui a l’Esprit Saint peut juger de tout, mais lui, personne ne peut le juger.

      16 Les Livres Saints disent¬†: ¬ę¬†Qui conna√ģt la pens√©e du Seigneur¬†? Qui peut lui donner des conseils¬†?¬†¬Ľ Eh bien, nous, nous avons la pens√©e du Christ.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.