TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

1 Jean 5

    • Notre victoire sur le monde

      1 Celui qui croit que J√©sus est le Christ est n√© de nouveau, et Dieu est devenu son P√®re. Mais celui qui aime Dieu, son P√®re, qui l‚Äôa fait na√ģtre de nouveau, aime aussi les autres enfants de Dieu n√©s du m√™me P√®re que lui.

      2 Comment pouvons-nous savoir si notre amour pour les autres enfants de Dieu est authentique ? Lorsque nous aimons Dieu lui-même, c’est-à-dire lorsque nous mettons en pratique ses commandements.

      3 Car si on aime Dieu, on garde ses commandements. Ceux-ci, d’ailleurs, ne sont pas accablants,

      4 car la nature divine qui nous a été communiquée par la nouvelle naissance triomphe du monde. La puissance victorieuse par laquelle nous triomphons du monde, c’est notre foi.

      5 Qui peut être vainqueur du monde ? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.

      Le témoignage rendu au sujet de Jésus-Christ

      6 Oui, Jésus le Christ est venu parmi nous, sous le double signe de l’eau et du sang. Il ne s’est pas seulement fait baptiser dans l’eau, il a aussi versé son sang. Et l’Esprit rend témoignage (en nous) que c’est vrai.

      7 Ainsi, il y a trois témoins :

      8 l’Esprit, l’eau et le sang. Et les trois, d’un commun accord, attestent la même vérité (à savoir que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu devenu vrai homme).

      9 Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu est infiniment supérieur : il s’agit du témoignage de Dieu lui-même affirmant (que Jésus est) son Fils.

      10 Celui qui croit au Fils de Dieu trouve ce t√©moignage (de Dieu) dans son cŇďur. Celui qui ne fait pas confiance √† Dieu le traite de menteur, puisqu‚Äôil refuse d√©lib√©r√©ment d‚Äôaccepter le propre t√©moignage de Dieu en faveur de son Fils.

      11 Et quel est le contenu de ce témoignage ? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordée dans la communion avec son Fils.

      12 Celui qui a le Fils de Dieu a la vie. Celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie.

      La vie éternelle

      13 Je vous écris tout cela, pour que vous sachiez avec certitude que vous possédez la vie éternelle, vous tous qui croyez au Fils de Dieu.

      14 C’est pourquoi nous pouvons nous approcher de Dieu avec une joyeuse assurance ; nous sommes certains que si nous demandons ce qui est conforme à sa volonté, il nous écoute.

      15 Et si nous savons qu’il nous écoute, nous avons en même temps la certitude que l’objet de nos demandes, quel qu’il soit, nous est déjà acquis.

      16 Si quelqu‚Äôun voit son fr√®re commettre un p√©ch√©, qu‚Äôil prie pour lui et Dieu lui donnera la vie, √† condition qu‚Äôil ne s‚Äôagisse pas d‚Äôun p√©ch√© entra√ģnant la mort (spirituelle). Il est aussi possible de commettre le p√©ch√© qui m√®ne √† la mort. Ce n‚Äôest pas √† ce p√©ch√©-l√† que je pense en vous demandant d‚Äôinterc√©der pour les p√©cheurs.

      17 Toute transgression de la loi divine est un p√©ch√©, certes, mais tout p√©ch√© n‚Äôentra√ģne pas n√©cessairement la mort (spirituelle).

      18 Nous savons, du reste, qu’aucun enfant de Dieu, né de nouveau, ne vit dans le péché. Le Fils de Dieu l’a pris en charge et il le garde. Aussi le diable n’a-t-il aucune prise sur lui.

      19 Nous savons que nous appartenons à Dieu, nous faisons donc partie de sa famille, alors que le monde entier est sous la coupe du diable.

      20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu‚Äôil nous a ouvert les yeux, pour que nous apprenions √† conna√ģtre le Dieu v√©ritable, et pour que nous le connaissions de mieux en mieux. Ainsi, nous sommes en communion avec le vrai Dieu depuis que nous sommes en communion avec son Fils J√©sus-Christ. Il est lui-m√™me le Dieu v√©ritable et la vie √©ternelle.

      21 Mes chers enfants, tenez-vous en garde contre toutes les idoles. :::::
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.