Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

1 Rois 9.21

Leurs descendants √©taient rest√©s apr√®s eux dans le pays, parce que les Isra√©lites n'avaient pu les vouer √† la destruction. Salomon les enr√īla comme esclaves pour la corv√©e, statut qui leur est rest√© jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 9

      25 et dit¬†: ¬ę¬†Maudit soit Canaan¬†! Qu'il soit le dernier des esclaves pour ses fr√®res¬†!¬†¬Ľ
      26 Il dit encore¬†: ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, le Dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave¬†!

      Josué 15

      63 Les Judéens ne parvinrent pas à chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité avec eux à Jérusalem jusqu'à aujourd’hui.

      Josué 17

      12 Les Manassites furent incapables de prendre possession de ces villes et les Cananéens voulurent rester dans la région.
      16 Les fils de Joseph dirent¬†: ¬ę¬†La montagne ne nous suffira pas et il y a des chars en fer chez tous les Canan√©ens qui habitent la vall√©e, aussi bien chez ceux qui sont √† Beth-Shean et dans les villes qui en d√©pendent que chez ceux qui se trouvent dans la vall√©e de Jizreel.¬†¬Ľ
      17 Josu√© dit √† la famille de Joseph, √† Ephra√Įm et √† Manass√©¬†: ¬ę¬†Vous √™tes un peuple nombreux et dot√© d‚Äôune grande force. Vous n'aurez donc pas un lot unique.
      18 Mais vous aurez une r√©gion montagneuse. Certes, c'est une for√™t, mais vous la d√©fricherez et elle sera √† vous jusque dans ses extr√©mit√©s car vous chasserez les Canan√©ens, malgr√© leurs chars en fer et malgr√© leur force.¬†¬Ľ

      Juges 1

      21 Les Benjaminites ne chassèrent pas les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et ceux-ci ont habité jusqu'à aujourd’hui dans Jérusalem avec les Benjaminites.
      27 Manassé ne chassa pas les habitants de Beth-Shean, Thaanac, Dor, Jibleam, Meguiddo et des villes qui en dépendaient. Les Cananéens voulurent rester dans ce pays.
      28 Lorsque Isra√ęl fut assez fort, il soumit les Canan√©ens √† des corv√©es, mais il ne les chassa pas.
      29 Ephra√Įm ne chassa pas les Canan√©ens qui habitaient √† Gu√©zer, et ceux-ci habit√®rent au milieu d'Ephra√Įm √† Gu√©zer.
      30 Zabulon ne chassa pas les habitants de Kitron ni ceux de Nahalol. Les Cananéens habitèrent au milieu de Zabulon, mais ils furent soumis à des corvées.
      31 Aser ne chassa pas les habitants d'Acco ni ceux de Sidon, d'Achlal, d'Aczib, de Helba, d'Aphik et de Rehob.
      32 Les Asérites habitèrent au milieu des Cananéens qui étaient installés dans le pays, car ils ne les chassèrent pas.
      33 Nephthali ne chassa pas les habitants de Beth-Shémesh ni ceux de Beth-Anath. Il habita au milieu des Cananéens qui étaient installés dans le pays, mais les habitants de Beth-Shémesh et de Beth-Anath furent soumis à des corvées.
      34 Les Amoréens repoussèrent les Danites dans la montagne, ils ne les laissèrent pas descendre dans la plaine.
      35 Les Amoréens voulurent rester à Har-Hérès, à Ajalon et à Shaalbim, mais la famille de Joseph domina sur eux et ils furent soumis à des corvées.

      Juges 2

      20 Alors la col√®re de l'Eternel s'enflamma contre Isra√ęl et il dit¬†: ¬ę¬†Puisque les membres de cette nation ont viol√© mon alliance, celle que j'avais prescrite √† leurs anc√™tres, et puisqu'ils ne m'ont pas ob√©i,
      21 je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué n’avait pas encore pu chasser à sa mort.
      22 En effet, √† travers elles je mettrai les Isra√©lites √† l'√©preuve pour savoir s'ils imiteront l‚Äôexemple de leurs anc√™tres et veilleront, ou non, √† suivre la voie de l'Eternel.¬†¬Ľ
      23 Ainsi, l'Eternel laissa tranquilles les nations qu'il n'avait pas livrées entre les mains de Josué, il ne s’empressa pas de les chasser.

      Juges 3

      1 Voici les nations que l'Eternel laissa tranquilles pour mettre à travers elles les Israélites à l’épreuve, tous ceux qui n'avaient pas connu les guerres de conquête de Canaan.
      2 ‚Äď Il voulait seulement que les g√©n√©rations des Isra√©lites, ceux qui ne l'avaient pas connue auparavant, connaissent et apprennent la guerre. ‚Äď
      3 Ces nations étaient les suivantes : les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens et les Héviens qui habitaient la région montagneuse du Liban, depuis le mont Baal-Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.
      4 Elles servirent √† mettre les Isra√©lites √† l'√©preuve, afin que l'Eternel sache s'ils ob√©iraient aux commandements qu'il avait prescrits √† leurs anc√™tres par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse.

      1 Rois 5

      13 Il a parlé des arbres, depuis le cèdre du Liban jusqu'à l'hysope qui sort de la muraille. Il a aussi parlé des animaux, des oiseaux, des reptiles et des poissons.

      1 Rois 9

      15 Voici ce qui concerne les hommes de corv√©e que le roi Salomon enr√īla pour construire la maison de l'Eternel et sa propre maison, ainsi que Millo, la muraille de J√©rusalem, Hatsor, Meguiddo et Gu√©zer.
      21 Leurs descendants √©taient rest√©s apr√®s eux dans le pays, parce que les Isra√©lites n'avaient pu les vouer √† la destruction. Salomon les enr√īla comme esclaves pour la corv√©e, statut qui leur est rest√© jusqu'√† aujourd‚Äôhui.

      Esdras 2

      55 En ce qui concerne les descendants des serviteurs de Salomon¬†: les descendants de Sotha√Į, de Soph√©reth, de Peruda,
      56 de Jaala, de Darkon, de Guiddel,
      57 de Shephathia, de Hatthil, de Pok√©reth-Hatseba√Įm et d'Ami.
      58 Nombre total des serviteurs du temple et des descendants des serviteurs de Salomon : 392.

      Néhémie 7

      57 ¬Ľ En ce qui concerne les descendants des serviteurs de Salomon¬†: les descendants de Sotha√Į, de Soph√©reth, de Perida,

      Néhémie 11

      3 Voici les chefs de la province qui se sont installés à Jérusalem, alors que dans les villes de Juda chacun habitait sa propriété, sa ville, qu’il s’agisse d’Israélites, de prêtres, de Lévites, de serviteurs du temple ou de descendants des serviteurs de Salomon,

      Psaumes 106

      34 Ils n’ont pas exterminé les peuples que l’Eternel leur avait ordonné de détruire ;
      35 ils se sont mêlés aux autres nations et ont imité leur manière de faire.
      36 Ils ont servi leurs idoles, qui ont été un piège pour eux ;

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider