Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Samuel 15.22

Samuel dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l'ob√©issance √† sa voix¬†? Non, l'ob√©issance vaut mieux que les sacrifices et l'√©coute attentive vaut mieux que la graisse des b√©liers.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 19

      5 Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez personnellement parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient.

      1 Samuel 15

      22 Samuel dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l'ob√©issance √† sa voix¬†? Non, l'ob√©issance vaut mieux que les sacrifices et l'√©coute attentive vaut mieux que la graisse des b√©liers.

      Psaumes 40

      6 Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. Personne n’est comparable à toi. Je voudrais les raconter et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour en faire le compte.
      7 *Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as ouvert les oreilles ; tu ne demandes ni holocauste ni sacrifice pour le péché,
      8 alors j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Me voici, je viens ‚Äď dans le rouleau du livre il est √©crit √† mon sujet ‚Äď

      Psaumes 50

      8 Ce n’est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches : tes holocaustes sont constamment devant moi.
      9 Je ne prendrai pas un taureau dans ta maison, ni des boucs dans tes bergeries,

      Psaumes 51

      16 O Dieu, Dieu de mon salut, délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta justice.
      17 Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera ta louange.

      Proverbes 21

      3 La pratique de la justice et de l'équité, voilà ce que l'Eternel préfère aux sacrifices.

      Ecclésiaste 5

      1 Ne t‚Äôempresse pas d'ouvrir la bouche¬†! Que ton cŇďur ne se pr√©cipite pas pour exprimer une parole devant Dieu¬†! En effet, Dieu est au ciel, et toi sur la terre. Que tes paroles soient donc peu nombreuses¬†!

      Esa√Įe 1

      11 Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de piétiner ainsi mes parvis ?
      13 Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des débuts de mois, des sabbats et des convocations aux réunions, je ne supporte pas de voir l’injustice associée aux célébrations.
      14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes : c’est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.
      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je détourne mes yeux de vous. Même quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang.
      16 Lavez-vous, purifiez-vous, mettez un terme à la méchanceté de vos agissements, cessez de faire le mal !
      17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve !

      Jérémie 7

      22 En effet, je n'ai pas parl√© avec vos anc√™tres, je ne leur ai donn√© aucun ordre au sujet des holocaustes et des sacrifices, le jour o√Ļ je les ai fait sortir d'Egypte.
      23 Voici l'ordre que je leur ai donn√©¬†: ‚ÄėEcoutez ma voix et je serai votre Dieu, et vous mon peuple. Marchez dans toutes les voies que je vous prescris afin d‚Äô√™tre heureux¬†!‚Äô

      Jérémie 11

      4 celle que j'ai prescrite √† vos anc√™tres le jour o√Ļ je les ai fait sortir d'Egypte, de la fournaise o√Ļ l‚Äôon fait fondre le fer, en disant¬†: Ecoutez ma voix et faites tout ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.
      7 En effet, j'ai plus qu‚Äôassez averti vos anc√™tres, depuis le jour o√Ļ je les ai fait sortir d'Egypte jusqu'√† aujourd‚Äôhui. Je les ai avertis inlassablement en disant¬†: Ecoutez ma voix¬†!

      Jérémie 26

      13 Maintenant, corrigez votre conduite et votre manière d’agir, écoutez l'Eternel, votre Dieu, et il n’accomplira pas le mal qu’il avait l’intention de vous faire.

      Osée 6

      6 En effet, *je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes.

      Amos 5

      21 Je déteste, je méprise vos fêtes, je ne peux pas sentir vos assemblées.
      22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir, et les veaux engraissés que vous offrez en sacrifice de communion, je ne les regarde pas.
      23 Eloigne de moi le bruit de tes cantiques : je n'écoute pas le son de tes luths.
      24 Mais que le droit jaillisse comme un cours d'eau, et la justice comme un torrent qui n’arrête jamais de couler !

      Michée 6

      6 ¬ę¬†Avec quoi me pr√©senterai-je devant l'Eternel pour m'humilier devant le Dieu tr√®s-haut¬†? Me pr√©senterai-je avec des holocaustes, avec des veaux d'un an¬†?
      7 L'Eternel acceptera-t-il des milliers de b√©liers, des quantit√©s de torrents d'huile¬†? Donnerai-je mon fils a√ģn√© pour ma r√©volte, mon enfant pour mon propre p√©ch√©¬†?¬†¬Ľ
      8 On t'a fait conna√ģtre, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi¬†: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bont√© et que tu marches humblement avec ton Dieu.

      Matthieu 5

      24 laisse ton offrande devant l'autel et va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande.

      Matthieu 9

      13 Allez apprendre ce que signifie¬†: Je d√©sire la bont√©, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des p√©cheurs, [√† changer d‚Äôattitude].¬†¬Ľ

      Matthieu 12

      7 Si vous saviez ce que signifie : Je désire la bonté, et non les sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

      Matthieu 23

      23 ¬Ľ Malheur √† vous, sp√©cialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous versez la d√ģme de la menthe, de l'aneth et du cumin et que vous laissez ce qu'il y a de plus important dans la loi¬†: la justice, la bont√© et la fid√©lit√©. C'est cela qu'il fallait pratiquer, sans n√©gliger le reste.

      Marc 12

      33 et que l'aimer de tout son cŇďur, de toute son intelligence, [de toute son √Ęme] et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-m√™me, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.¬†¬Ľ

      Hébreux 10

      4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
      5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m'as formé un corps ;
      6 tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché,
      7 alors j'ai dit¬†: ‚ÄėMe voici, je viens ‚Äď dans le rouleau du livre il est √©crit √† mon sujet ‚Äď pour faire, √ī Dieu, ta volont√©.‚Äô
      8 Il a d'abord dit¬†: Tu n'as voulu et tu n'as accept√© ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le p√©ch√© ‚Äď qui sont pourtant offerts conform√©ment √† la loi ‚Äď
      9 et ensuite il a d√©clar√©¬†: Me voici, je viens, [√ī Dieu, ] pour faire ta volont√©. Il abolit ainsi le premier culte pour √©tablir le second.
      10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider