Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

1 Samuel 2.31

Voici que viennent les jours o√Ļ je vais briser ta force et celle de ta famille, de sorte qu'il n'y aura plus de vieillard chez toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 2

      31 Voici que viennent les jours o√Ļ je vais briser ta force et celle de ta famille, de sorte qu'il n'y aura plus de vieillard chez toi.

      1 Samuel 4

      2 Les Philistins se rang√®rent en ordre de bataille contre Isra√ęl et le combat s'engagea. Isra√ęl fut battu par les Philistins, qui tu√®rent environ 4000 hommes sur le champ de bataille.
      11 L'arche de Dieu fut prise et les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, moururent.
      12 Un Benjaminite accourut du champ de bataille et vint à Silo le même jour, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre.
      13 Lorsqu'il arriva, Eli √©tait dans l'attente, assis sur un si√®ge pr√®s du chemin, car son cŇďur √©tait inquiet pour l'arche de Dieu. Cet homme entra dans la ville et donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris.
      14 Eli entendit ces cris et demanda¬†: ¬ę¬†Que signifie ce vacarme¬†?¬†¬Ľ Aussit√īt l'homme vint lui annoncer la nouvelle.
      15 Or Eli √©tait √Ęg√© de 98 ans, il avait les yeux fixes et ne pouvait plus voir.
      16 L'homme dit √† Eli¬†: ¬ę¬†J'arrive du champ de bataille et c'est du champ de bataille que je me suis enfui aujourd'hui.¬†¬Ľ Eli demanda¬†: ¬ę¬†Que s'est-il pass√©, mon fils¬†?¬†¬Ľ
      17 Celui qui apportait la nouvelle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Isra√ęl a pris la fuite devant les Philistins et le peuple a subi une grande d√©faite. M√™me tes deux fils, Hophni et Phin√©es, sont morts et l'arche de Dieu a √©t√© prise.¬†¬Ľ
      18 Il avait √† peine fait mention de l'arche de Dieu qu'Eli tomba √† la renverse de son si√®ge, √† c√īt√© de la porte¬†; il se brisa la nuque et mourut. C'√©tait en effet un homme √Ęg√© et lourd. Il avait √©t√© juge en Isra√ęl pendant 40 ans.
      19 Sa belle-fille, la femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher. Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu ainsi que de la mort de son beau-père et de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.
      20 Comme elle allait mourir, les femmes qui √©taient avec elle lui dirent¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, car tu as mis au monde un fils¬†!¬†¬Ľ Mais elle ne r√©pondit pas et n'y fit pas attention.

      1 Samuel 14

      3 C‚Äô√©tait Achija, fils d'Achithub ‚Äď lui-m√™me fr√®re d'I-Kabod, le fils de Phin√©es et le petit-fils d'Eli, pr√™tre de l'Eternel √† Silo ‚Äď qui portait l'√©phod. Le peuple ne savait pas que Jonathan √©tait parti.

      1 Samuel 22

      17 Puis il ordonna aux gardes qui se tenaient pr√®s de lui¬†: ¬ę¬†Tournez-vous et mettez √† mort les pr√™tres de l'Eternel, car ils sont de m√®che avec David. Ils savaient bien qu'il √©tait en fuite et ils ne m'ont pas averti.¬†¬Ľ Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les pr√™tres de l'Eternel.
      18 Alors le roi dit √† Do√ęg¬†: ¬ę¬†Tourne-toi et frappe les pr√™tres.¬†¬Ľ Do√ęg l'Edomite se tourna, et ce fut lui qui frappa les pr√™tres. Il fit mourir ce jour-l√† 85 hommes qui portaient l'√©phod de lin.
      19 Sa√ľl frappa encore du tranchant de l'√©p√©e Nob, la ville de ces pr√™tres. Hommes et femmes, enfants et b√©b√©s, bŇďufs, √Ęnes et brebis, tous tomb√®rent sous le tranchant de l'√©p√©e.
      20 Un fils d'Achimélec et petit-fils d'Achithub put s’échapper. Son nom était Abiathar. Il s'enfuit vers David

      1 Rois 2

      26 Le roi dit ensuite au pr√™tre Abiathar¬†: ¬ę¬†Va-t'en √† Anathoth dans tes terres. En effet, tu m√©rites la mort, mais je ne te ferai pas mourir aujourd'hui, parce que tu as port√© l'arche du Seigneur, de l'Eternel, devant mon p√®re David et parce que tu as pris part √† toutes ses souffrances.¬†¬Ľ
      27 Salomon démit Abiathar de ses fonctions de prêtre de l'Eternel, et ainsi s’accomplit la parole que l'Eternel avait prononcée contre la famille d'Eli à Silo.
      35 Le roi mit Benaja, le fils de Jehojada, à la tête de l'armée à la place de Joab et il établit le prêtre Tsadok à la place d'Abiathar.

      Job 22

      9 Tu renvoyais les veuves les mains vides, les bras des orphelins étaient brisés.

      Psaumes 37

      17 car la force des méchants sera brisée, tandis que l’Eternel soutient les justes.

      Ezéchiel 30

      21 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, j'ai cass√© le bras du pharaon, du roi d'Egypte, et on ne lui a pas mis d‚Äôattelle pour le gu√©rir, on ne lui a pas mis de bandage pour le maintenir et le raffermir afin qu'il puisse manier l'√©p√©e.
      22 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Je m‚Äôen prends au pharaon, au roi d'Egypte. Je lui fracturerai les bras, celui qui est en bon √©tat et celui qui est d√©j√† cass√©, et je ferai tomber l'√©p√©e de sa main.
      23 J’éparpillerai les Egyptiens parmi les nations, je les disperserai dans divers pays.
      24 Je fortifierai les bras du roi de Babylone et je mettrai mon épée dans sa main. Je fracturerai les bras du pharaon et il gémira devant lui comme le font les mourants.

      Ezéchiel 44

      10 ¬Ľ En ce qui concerne les L√©vites qui se sont √©loign√©s de moi lorsque Isra√ęl s'√©garait loin de moi en suivant ses idoles, ils supporteront les cons√©quences de leur faute.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider