1 Samuel 7

    • 1 Les gens de Quiriath-Y√©arim viennent le chercher. Ils le transportent sur une colline, dans la maison d‚ÄôAbinadab. Puis ils consacrent √Člazar, fils d‚ÄôAbinadab, pour qu‚Äôil garde le coffre du SEIGNEUR.

      Les Philistins vaincus. Samuel, chef d'Isra√ęl

      2 Beaucoup de temps passe, environ 20 ans, depuis le jour o√Ļ le coffre sacr√© a √©t√© install√© √† Quiriath-Y√©arim. Les Isra√©lites d√©sirent se rapprocher du SEIGNEUR.

      3 Alors Samuel leur dit¬†: ¬ę¬†Si vous revenez vers le SEIGNEUR de tout votre cŇďur, n‚Äôadorez plus les Astart√©s ni les autres dieux √©trangers¬†! Attachez-vous au SEIGNEUR et servez-le, lui seul. Alors il vous d√©livrera du pouvoir des Philistins.¬†¬Ľ

      4 Les Israélites rejettent donc les Baals et les Astartés, et ils servent le SEIGNEUR seul.

      5 Ensuite Samuel donne cet ordre aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†R√©unissez-vous tous √† Mispa. L√†, je prierai le SEIGNEUR pour vous.¬†¬Ľ

      6 Les Isra√©lites se r√©unissent √† Mispa. Ils puisent de l‚Äôeau et ils la r√©pandent sur le sol devant le SEIGNEUR, comme une offrande. Ce jour-l√†, ils je√Ľnent et ils disent¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√© contre le SEIGNEUR.¬†¬Ľ C‚Äôest l√†, √† Mispa, que Samuel devient juge du peuple d‚ÄôIsra√ęl.

      7 Les Philistins apprennent que les Israélites sont réunis à Mispa. Alors leurs chefs vont les attaquer. Quand les Israélites entendent cette nouvelle, ils ont très peur des Philistins.

      8 Ils disent √† Samuel¬†: ¬ę¬†Ne garde pas le silence¬†! Ne nous abandonne pas¬†! Crie vers le SEIGNEUR notre Dieu, pour qu‚Äôil nous sauve du pouvoir des Philistins.¬†¬Ľ

      9 Samuel prend un agneau tr√®s jeune. Il le br√Ľle tout entier en sacrifice pour le SEIGNEUR. Puis il crie vers lui en faveur des Isra√©lites, et le SEIGNEUR r√©pond √† sa pri√®re.

      10 Pendant que Samuel offre le sacrifice, les Philistins avancent pour combattre les Israélites. Mais ce jour-là, le SEIGNEUR fait éclater le tonnerre contre les Philistins. Alors ils tremblent de peur et ils sont battus par les Israélites.

      11 Les soldats d‚ÄôIsra√ęl sortent de Mispa. Ils poursuivent les Philistins jusqu‚Äôau-dessous de Beth-Kar et ils les battent compl√®tement.

      12 Samuel dit¬†: ¬ę¬†Le SEIGNEUR nous a secourus jusqu‚Äôici.¬†¬Ľ Alors Samuel prend une grosse pierre. Il la dresse entre Mispa et La Dent, et il l‚Äôappelle la ¬ę¬†Pierre-du-Secours¬†¬Ľ.

      13 Maintenant, les Philistins sont abaiss√©s et ils ne reviennent plus dans le pays d‚ÄôIsra√ęl. Le SEIGNEUR fait peser sa puissance sur eux pendant toute la vie de Samuel.

      14 Les Philistins ont pris des villes au peuple d‚ÄôIsra√ęl, depuis √Čcron jusqu‚Äô√† Gath. Ils les rendent, et les Isra√©lites lib√®rent leur pays du pouvoir des Philistins. La paix revient aussi entre les Isra√©lites et les Amorites.

      15 Samuel est juge du peuple d‚ÄôIsra√ęl pendant toute sa vie.

      16 Chaque année, il part et il va à Béthel, au Guilgal et à Mispa. Il rend la justice à ces trois endroits.

      17 Ensuite, il revient √† Rama, o√Ļ il habite. L√† aussi, il rend la justice. C‚Äôest √† Rama qu‚Äôil construit un autel au SEIGNEUR.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.