1 Timothée 5.9

Pour être inscrite sur la liste, une veuve ne doit pas avoir moins de 60 ans. Il faut qu'elle ait été fidèle à son mari
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui b√©n√©ficient de la mis√©ricorde de l‚Äôassembl√©e, alors qu‚Äôils sont dans la d√©tresse, doivent montrer en retour, une attitude reconnaissante, lorsqu'ils retrouvent la prosp√©rit√©¬†; ceux qui montrent le plus d'empressement pour toute bonne Ňďuvre, seront le plus vraisemblablement fid√®les dans tout ce qui leur sera confi√©. Quant aux paresseux, ils n‚Äôont que tr√®s rarement cet unique d√©faut¬†: ils manifestent souvent une certaine animosit√© envers leur prochain, en semant le d√©saccord parmi les fr√®res.

Tous les croyants doivent soulager les membres de leur famille qui sont dans le besoin, afin que l'église ne puisse être entravée dans le soulagement de ceux qui sont matériellement dépourvus de tout et sans amis.

    • Luc 2

      36 Il y avait aussi une proph√©tesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle √©tait d'un √Ęge tr√®s avanc√©. Elle n‚Äôavait v√©cu que 7 ans avec son mari apr√®s son mariage.
      37 Rest√©e veuve et √Ęg√©e de 84 ans, elle ne quittait pas le temple¬†; elle servait Dieu nuit et jour dans le je√Ľne et dans la pri√®re.

      1 Corinthiens 7

      10 A ceux qui sont mariés j’adresse, non pas moi, mais le Seigneur, cette instruction : que la femme ne se sépare pas de son mari
      11 ‚Äď si elle est s√©par√©e de lui, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se r√©concilie avec son mari ‚Äď et que le mari ne divorce pas de sa femme.
      39 Une femme est liée ? par la loi ? à son mari aussi longtemps qu'il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est libre de se remarier avec qui elle veut, à condition que ce soit dans le Seigneur.
      40 Cependant, à mon avis, elle est plus heureuse si elle reste comme elle est. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

      1 Timothée 3

      2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner.
      12 Les diacres doivent être fidèles à leur femme et bien diriger leurs enfants et leur propre maison.

      1 Timothée 5

      3 Honore les veuves qui sont vraiment veuves.
      4 Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent à exercer la piété d’abord envers leur propre famille et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux, car cela est agréable à Dieu.
      9 Pour être inscrite sur la liste, une veuve ne doit pas avoir moins de 60 ans. Il faut qu'elle ait été fidèle à son mari
      11 Par contre, écarte de la liste les jeunes veuves, car lorsque leurs désirs les dressent contre Christ, elles veulent se remarier
      14 Je veux donc que les jeunes veuves se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles dirigent leur maison, qu'elles ne donnent à l'adversaire aucune occasion de dire du mal de nous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...