2Â Chroniques 11.13
Les prĂȘtres et les LĂ©vites qui habitaient tout IsraĂ«l quittĂšrent leur domaine pour se rallier Ă lui.
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
13 à 17 Arrivée des sacrificateurs et des Lévites chassés par Jéroboam, accompagnés d'un grand nombre de sujets du royaume du nord.
Quand les sacrificateurs et les LĂ©vites vinrent Ă JĂ©rusalem, les IsraĂ©lites, restĂ©s pieux, les suivirent. Ces derniers Ă©taient en effet enclins Ă rechercher l'Ăternel, le Dieu d'IsraĂ«l ; conformĂ©ment aux avertissements de leurs pĂšres, ils se rendirent Ă JĂ©rusalem, de façon Ă avoir un libre accĂšs Ă l'autel du temple, sans ĂȘtre tentĂ©s d'adorer des veaux, de maniĂšre idolĂątre.
Les meilleurs choix que nous puissions faire finissent toujours par se rĂ©percuter sur le bien-ĂȘtre de notre Ăąme ; dans nos diverses dĂ©cisions importantes, nous devons d'abord rechercher les avantages spirituels, avant toutes convenances extĂ©rieures.
LĂ oĂč se trouvent de fidĂšles serviteurs de Dieu, devraient se trouver les personnes qui devraient Lui ĂȘtre fidĂšles. Quand nous montrons que nous sommes disposĂ©s Ă renoncer Ă nos intĂ©rĂȘts ici-bas, au profit d'une consĂ©cration pour Christ et pour Son Ă©vangile, nous savons alors de toute Ă©vidence que nous sommes vĂ©ritablement Ses disciples ! Il va de l'intĂ©rĂȘt d'une nation, de protĂ©ger la dĂ©votion et les personnes pieuses.