2 Chroniques 11.4

‘Voici ce que dit l'Eternel : Ne montez pas faire la guerre Ă  vos frĂšres ! Que chacun de vous reparte chez lui, car c'est de moi que vient cette situation.’ » Ils obĂ©irent aux paroles de l'Eternel et firent demi-tour, renonçant Ă  marcher contre JĂ©roboam.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • GenĂšse 13

      8 Abram dit à Lot : Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous sommes frÚres.

      GenĂšse 50

      20 Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

      2 Samuel 2

      26 Abner appela Joab, et dit : L'épée dévorera-t-elle toujours ? Ne sais-tu pas qu'il y aura de l'amertume à la fin ? Jusques à quand tarderas-tu à dire au peuple de ne plus poursuivre ses frÚres ?

      1 Rois 11

      29 Dans ce temps-lĂ , JĂ©roboam, Ă©tant sorti de JĂ©rusalem, fut rencontrĂ© en chemin par le prophĂšte Achija de Silo, revĂȘtu d'un manteau neuf. Ils Ă©taient tous deux seuls dans les champs.
      30 Achija saisit le manteau neuf qu'il avait sur lui, le déchira en douze morceaux,
      31 et dit Ă  JĂ©roboam : Prends pour toi dix morceaux ! Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus.
      32 Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem, la ville que j'ai choisie sur toutes les tribus d'Israël.
      33 Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon, et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, pÚre de Salomon.
      34 Je n'Îterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j'ai choisi, et qui a observé mes commandements et mes lois.
      35 Mais j'Îterai le royaume de la main de son fils, et je t'en donnerai dix tribus ;
      36 je laisserai une tribu Ă  son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi Ă  JĂ©rusalem, la ville que j'ai choisie pour y mettre mon nom.
      37 Je te prendrai, et tu régneras sur tout ce que ton ùme désirera, tu seras roi d'Israël.
      38 Si tu obéis à tout ce que je t'ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bùtirai une maison stable, comme j'en ai bùti une à David, et je te donnerai Israël.

      1 Rois 22

      36 Au coucher du soleil, on cria par tout le camp : Chacun à sa ville et chacun dans son pays !

      2 Chroniques 10

      15 Ainsi le roi n'Ă©couta point le peuple ; car cela fut dirigĂ© par Dieu, en vue de l'accomplissement de la parole que l'Éternel avait dite par Achija de Silo Ă  JĂ©roboam, fils de Nebath.
      16 Lorsque tout Israël vit que le roi ne l'écoutait pas, le peuple répondit au roi : Quelle part avons-nous avec David ? Nous n'avons point d'héritage avec le fils d'Isaï ! A tes tentes, Israël ! Maintenant, pourvois à ta maison, David ! Et tout Israël s'en alla dans ses tentes.

      2 Chroniques 11

      4 Ainsi parle l'Éternel : Ne montez point, et ne faites pas la guerre Ă  vos frĂšres ! Que chacun de vous retourne dans sa maison, car c'est de par moi que cette chose est arrivĂ©e. Ils obĂ©irent aux paroles de l'Éternel, et ils s'en retournĂšrent, renonçant Ă  marcher contre JĂ©roboam.

      2 Chroniques 25

      7 Un homme de Dieu vint auprĂšs de lui, et dit : O roi, qu'une armĂ©e d'IsraĂ«l ne marche point avec toi, car l'Éternel n'est pas avec IsraĂ«l, avec tous ces fils d'ÉphraĂŻm.
      8 Si tu vas avec eux, quand mĂȘme tu ferais au combat des actes de vaillance, Dieu te fera tomber devant l'ennemi, car Dieu a le pouvoir d'aider et de faire tomber.
      9 Amatsia dit Ă  l'homme de Dieu : Et comment agir Ă  l'Ă©gard des cents talents que j'ai donnĂ©s Ă  la troupe d'IsraĂ«l ? L'homme de Dieu rĂ©pondit : L'Éternel peut te donner bien plus que cela.
      10 Alors Amatsia sĂ©para la troupe qui lui Ă©tait venue d'ÉphraĂŻm, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent trĂšs irritĂ©s contre Juda, et ils s'en allĂšrent chez eux avec une ardente colĂšre.

      2 Chroniques 28

      8 Les enfants d'Israël firent parmi leurs frÚres deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenÚrent à Samarie.
      9 Il y avait lĂ  un prophĂšte de l'Éternel, nommĂ© Oded. Il alla au-devant de l'armĂ©e qui revenait Ă  Samarie, et il leur dit : C'est dans sa colĂšre contre Juda que l'Éternel, le Dieu de vos pĂšres, les a livrĂ©s entre vos mains, et vous les avez tuĂ©s avec une fureur qui est montĂ©e jusqu'aux cieux.
      10 Et vous pensez maintenant faire des enfants de Juda et de JĂ©rusalem vos serviteurs et vos servantes ! Mais vous, n'ĂȘtes-vous pas coupables envers l'Éternel, votre Dieu ?
      11 Écoutez-moi donc, et renvoyez ces captifs que vous avez faits parmi vos frùres ; car la colùre ardente de l'Éternel est sur vous.
      12 Quelques-uns d'entre les chefs des fils d'ÉphraĂŻm, Azaria, fils de Jochanan, BĂ©rĂ©kia, fils de MeschillĂ©moth, ÉzĂ©chias, fils de Schallum, et Amasa, fils de HadlaĂŻ, s'Ă©levĂšrent contre ceux qui revenaient de l'armĂ©e,
      13 et leur dirent : Vous ne ferez point entrer ici des captifs ; car, pour nous rendre coupables envers l'Éternel, vous voulez ajouter Ă  nos pĂ©chĂ©s et Ă  nos fautes. Nous sommes dĂ©jĂ  bien coupables, et la colĂšre ardente de l'Éternel est sur IsraĂ«l.
      14 Les soldats abandonnÚrent les captifs et le butin devant les chefs et devant toute l'assemblée.
      15 Et les hommes dont les noms viennent d'ĂȘtre mentionnĂ©s se levĂšrent et prirent les captifs ; ils employĂšrent le butin Ă  vĂȘtir tous ceux qui Ă©taient nus, ils leur donnĂšrent des habits et des chaussures, ils les firent manger et boire, ils les oignirent, ils conduisirent sur des Ăąnes tous ceux qui Ă©taient fatiguĂ©s, et ils les menĂšrent Ă  JĂ©richo, la ville des palmiers, auprĂšs de leurs frĂšres. Puis ils retournĂšrent Ă  Samarie.

      Psaumes 33

      11 Les desseins de l'Éternel subsistent Ă  toujours, Et les projets de son coeur, de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.

      Osée 8

      4 Ils ont établi des rois sans mon ordre, Et des chefs à mon insu ; Ils ont fait des idoles avec leur argent et leur or ; C'est pourquoi ils seront anéantis.

      Actes 7

      26 Le jour suivant, il parut au milieu d'eux comme ils se battaient, et il les exhorta Ă  la paix : Hommes, dit-il, vous ĂȘtes frĂšres ; pourquoi vous maltraitez-vous l'un l'autre ?

      1 Corinthiens 6

      5 Je le dis Ă  votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frĂšres.
      6 Mais un frÚre plaide contre un frÚre, et cela devant des infidÚles !
      7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procÚs les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutÎt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutÎt dépouiller ?
      8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frÚres que vous agissez de la sorte !

      HĂ©breux 13

      1 Persévérez dans l'amour fraternel.

      1 Pierre 3

      8 Enfin, soyez tous animĂ©s des mĂȘmes pensĂ©es et des mĂȘmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilitĂ©.

      1 Jean 3

      11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dÚs le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,
      12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frÚre. Et pourquoi le tua-t-il ? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frÚre étaient justes.
      13 Ne vous Ă©tonnez pas, frĂšres, si le monde vous hait.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.